Tipawnee · 31 janvier 2005 à 19:00 32 messages · 13 participants · 5 809 affichages | | | | 31 janvier 2005 à 19:00 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je vais, d’ici quelques temps, débarquer à Dakar en soirée (22 heures). Compte tenu de l’heure, je pense peut être réserver un hôtel pour la nuit.
Ma question est donc la suivante : avez-vous des adresses d’hôtels à me conseiller (hôtel sympa, dans un quartier sympa, pour un prix sympa évidemment !!!). J’imagine qu’on peut réserver depuis la France, non ? Et pendant qu’on y est, quel est le meilleur moyen de s’y rendre depuis l’aéroport (bus, taxi) ?
OK, j’ai menti, ça fait trois questions... | | | À: Tipawnee · 1 février 2005 à 14:32 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Bonjour,
Pour une nuit, je peux te conseiller l'hôtel "Continental", pas loin du centre. Niveau propreté, c'est correct, même si dans certaines chambres se passent des choses... plus ou moins recommendables.
Toutefois, en débarquant à Dakar, tu risques d'être assaillis par des hordes de taxis qui vont vouloir t'emmener dans des lieux pas toujours terribles (euphémisme). Et faire du change qui peut être avantageux à condition de bien vérifier !
L'avantage du Continental, c'est qu'ils ont des chauffeurs de taxi (pas chers !) qui bossent pour eux. En les appelant avant ton départ, ils pourront surement t'envoyer quelqu'un.
Bon, c'est un hôtel d'une nuit, sans plus. Pour rester plus longtemps dans le secteur, l'idéal, c'est d'aller sur Gorée (l'auberge Keur Beer est excellente quoiqu'un peu chère), beaucoup plus calme que Dakar...
Voici qui pourrait t'aider :
www.senegalaisement.com/...akarhebergement.html
Si tu as d'autres questions sur le Sénégal, pas de problèmes ! | | | À: Tipawnee · 1 février 2005 à 18:17 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager tu peux aller à Cauris, entre l' aéroport et le centre de Dakar.
ambiance auberge de jeunesse, et accueil très sympa (7000 cfa la nuit avec le petit dej) si tu veux l' adresse @ pour réserver..... repas possible à 3000cfa
moyennant un supplément il peuvent venir te chercher à l' aéroport, sinon lance toi dans la foire d' empoigne avec les taxis, en négociant ferme tu arrivera peut- être à rejoindre ton hotel pour 4000 cfa, d' autant qu' il n' y a pas d' embouteillages à cette heure | | | À: Yatra · 1 février 2005 à 19:27 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Merci pour les renseignements.
J'ai effectivement d'autres questions : se rendre à cette adresse, sans passer par la case départ...
voyageforum.com/...tir_kedougo_D153874/
Encore merci ! | | | À: Tipawnee · 1 février 2005 à 20:06 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Salut
débarquer à Dakar à 22h c pas dangereux. T u seras qd même harcelé à la sortie de l'aéroport. Pour les hotel, il y en a beaucoup, je te conseille l'hotel océanic situé au centre ville pas mal et pas cher
www.hoteloceanicdakar.com/
évite les hotels de passe, sinon tu auras du mal à dormir, et surtout prends un hotel au centre ville, sinon, le lendemain, tu devra re payer un taxi pour y aller.
si tu as d'autres questions je te répondrai avec plaisir
dexxa | | | À: Tipawnee · 2 février 2005 à 20:25 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Et bien merci pour les renseignements. Je vais peut être me laisser tenter par un hôtel de passes... (non, je plaisante) | | | À: Tipawnee · 3 février 2005 à 11:27 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager En arrivant à Dakar à 22 heures, va sur yoff ou N'gor, où il y a des hotels et tu trouveras des chambres (madrague, brazzerade etc) et en plus le matin tu pourras aller nager tout de suite et tu peux reserver avant de Paris et ils viendront te chercher. Personnelllement, je n'irais pas sur DAKAR CENTRE le meme soir, je prefere etre sur N'GOR et de la bouger. | | | À: Emmanu · 3 février 2005 à 20:18 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Merci pour le plan... Mais si je décide dès le lendemain de partir vers le sud, il vaut mieux être à Dakar, non ? | | | À: Tipawnee · 3 février 2005 à 21:43 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager non, à mon avis cela revient au meme de toute façon, tout ce que vous prévoierez ne tiendra pas la route, c'est le sénégal!!! et ne soyez pas pressé en afrique!!! | | | À: Tipawnee · 4 février 2005 à 1:26 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager si tu nous disais quel sont tes projets, et pour combien de jours tu y vas, on pourrait te conseiller un peu plus. Si tu vas à Ngor, c'est juste a 10 minutes de l'aéroport, et le lendemain tu pourras aller au sud, pour le centre ville c'est 25 mns de trajet, mais l'avantage c'est que tu auras plus de choix pour les transports le lendemain, et contrairement à Ngor, qui est un village, tu pouras visiter la capitale du sénégal. Toutefois, moi qui y habite je te conseille de ne pas trop tarder, il y a bcp de coins à visiter en dehors de Dakar
a bientot | | | À: Tipawnee · 4 février 2005 à 12:49 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Salut;
Effectivement rester à Dakar n'est pas le mieux surtout si tu veux bouger vers le sud; et puis Emmanu à raison de toute façon rien ne roulera comme tu pense mais ça ira trés bien quand meme. Si tu veux t'arréter à Minam c'est aprés Rufisque.Je bosse pour une asso qui tient une case de soins (entre autre) financée par tu tourisme solidaire. Seb au 836 21 07
Sinon bon voyage.Tu feras des bonnes rencontres j'en suis sur et le pays et les gens formidables. | | | À: Dexxa · 4 février 2005 à 22:56 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Je pars 2 semaines. Voici une "idée" d'itinéraire. Compte tenu des conditions (et du pays), c'est peut être farfelu (ne riez pas SVP !) :
Dakar, Thiès, Diourbel, Kaolack, Tambacunda, parc Niokolo, Casamance haute puis basse, Gambie, remontée suivant la côte, Dakar, Paris, RER B, ligne 4 du métro (pour la fin, je suis sûr !).
C'est utopique, non ? | | | À: Minamsenegal · 4 février 2005 à 22:59 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Je te promets rien mais je garde tes coordonnées, et si je passe du côté de Rufisque... | | | À: Minamsenegal · 4 février 2005 à 23:51 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager  Salut Sébastien! Je suis entiérement d'accord, Minam est plus tranquille que Dakar et puis de là notre amis peux partir visiter le lac Rose.Au fait donne le bonjour à BOUBA si tu vas au lac Rose.
Amicalement. Sénégaulois. (ERIC) | | | À: Tipawnee · 7 février 2005 à 10:05 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager bonjour,
je pars dans deux semaines au sénégal, pays que je connais bien. je te conseille en arrivant le soir tard (nous on arrive à une heure du mat) de prendre un hotel pas loin de l'aéroport: à yoff ou à n'gor. on a réservé depuis paris à la brazzérade à n'gor (ils ont un site internet). c'est sympa, pas loin de l'aéroport et en plus le matin quand tu te lèves tu as une jolie vue sur la mer et sur la petite ile de n'gor. le lendemain de notre arrivée nous partons dans le siné saloum (sans passer par le centre de dakar), nous continuerons ensuite sur le sénégal oriental: niokolo koba, pays bassari. puis retour à dakar pour 3 jours. je te conseille de visiter dakar à la fin de ton périple. visite d'abord bien le pays puis tu t'accordes une journée à dakar pour au moins visiter l' ile de gorée, c'est suffisant.
passe un bon séjour et prends une bonne réserve de soleil! (c'est ce qui nous manque un peu ici!!) | | | À: Tipawnee · 7 février 2005 à 16:34 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Tu mange quoi le matin parceque là ça va être la course!!
Non mais sérieusement ça va être dur pour toi de tout faire et puis quand on est crevé par les transports on est peut-être pas dans de bonnes conditions pour profiter des choses.Tu auras des choix à faire, la Casamance c'est tout à fait possible, de Dakar en 7 places tu en a pour 6h de route, est-ce que Tambacounda c'est vraiment bien?je sais pas j'y suis jamais allé...pense au lac rose ou à gorée qui sont des endoits touristiques qui méritent tout de même d'être vu. Pour la gambie squatte une place bien rembourrée car c'est plutôt des trous avec de la route autour! | | | À: Sénégaulois · 7 février 2005 à 16:46 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Salut Eric!
Je dois justement passer voir Bouba, je manquerai pas de le saluer, j'ai jamais vécu un été qui dure aussi longtemps... ça commence à chauffer dur au cyber de Rufisque...
Pour annecdote: Dakar n'a jamais été aussi propre et calme que la semaine dernière pour la venue de notre président...
Légui légui, Sébastien | | | À: Minamsenegal · 8 février 2005 à 18:56 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager euh....je crois que Dakar- Casamance en 6 heures en voiture, ça va être juste, ce serait pas plutôt le double ?
Kénavo
Régine | | | À: Tchao · 10 février 2005 à 12:18 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager euh...c'est possible que ça approche plus des dix ou douze heures mais j'ai un ami Sénégalais qui l'a récemment fait en 6 heures, m'aurait-il menti ou le chauufeur était-il fou ?Je ne voudrais pas avancer des contres-vérités... | | | À: Tipawnee · 10 février 2005 à 13:58 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager tambacounda n est valable que si tu fait le parc du niokolo j y suis allé deux fois il ne faut pas croire que tu verra s enormement d animaux tu verras des singes des biches des phacocheres mais pas d elephant ni de lion bien qu il y en ai d apres ce qui est dit
pour faire le parc il faut absolumentune voiture
si tu va au Niokolo il faut voir aussi le pays bassari et surtout le pays Bedic
rien que ce programme te fera deja ta semaine
__
sinon pour 1 semaine effectivement tu peux partir par saly (touristiqure et sans interets sinon la plage) kaolac la gambie et la casamance et revenir en contournant la gambie
__
sinon sans courir tout simplement mbour joal desecndre jusqu a la pointe de giffer (il y a un campement entre la mer et l embouchure du sine saloun tres sympa)
visiter un peu la region du siné saloun
__
sans courir le nord deja faire l ile de gorée, le lac rose et remonter sur st louis le parc de joug (je me souvient plus du nom exact)
si tu as le temps et si tu veux profiter du vrai Senegal pousse jusqua Richard Toll le long du fleuve et la tu rencontreras le vrai Sénégal hors du tourisme de masse et tu pourras flaner discuter et profiter de la vie africaine (bien sur il n y a pas la mer, il n y a pas grand chose)mais il y a la vie
__
de toute facon si tu ne veux pas etre harcele evite les endroits Tu | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |