 |  |  |
 | | | | Gmarc · 31 mars 2009 à 9:02 12 messages · 7 participants · 4 015 affichages | | | | 31 mars 2009 à 9:02 Difficultés sur le trajet en 4x4 Dakar - Marrakech? Message 1 de 12 · 3 969 affichages · Partager Bonjour Messieurs, je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage Dakar-Bamako en Janvier 2009 car grace à eux certaines erreurs ont été évitées.Je tiens à dire à ceux qui sont intéressés que les routes au Sénégal sont EPOUVANTABLES et c'est rien de le dire et il y a beaucoup de casse voitures, alors attention!!Je prépare un voyage Dakar- Marrakech en Janvier 2010 toujours en 4/4 et je voudrais savoir s'il y a des grosses difficultés particulières, le nombre de Km et le temps à prévoir pour le trajet.Bien sur je pense qu'il faut partir au moins à 2 4/4 minimum.Cordialement.gmarc | | | À: HJ61 · 31 mars 2009 à 10:22 Re: Difficultés sur le trajet en 4x4 Dakar - Marrakech? Message 3 de 12 · 3 942 affichages · Partager Merci HJ61, pour le retour Maroc vers la mauritanie y a-t-il besoin de visas ??Cordialement.gmarc. | | | SALUT !!
Pour aller en Mauritanie il faut un visa !!
Pas de visa frontière dans le sens Sénégal/ Mauritanie, il faut aller le chercher à Dakar (si possible en entrées double pour le retour) Pour le retour Maroc/ Mauritanie 2 solutions.. 1/ le prendre à Rabat (il faut deux jours) pour 1 mois (entrée simple ou double) 2/ visa à la frontière Mauritanienne de 72 heures, c'est possible de traverser la Mauritanie en 3 jours pour le Sénégal, ou faire rallonger ce visa frontière à Nouakchott, en 1 ou 3 mois entrées multiples, suivant ce que tu as besoin Assurance auto Mauritanienne, il parait qu'on peu l'avoir à St Louis (pour éviter le poste frontière Ripoux de Rosso) Faire des fiches de renseignements individuelles, nombreux contrôles en Mauritanie et au Sahara OccidentalVoir un modèle de fiche sur mon blog de voyage, à renseignements par pays ( Maroc) papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 31 mars 2009 à 11:22 Re: Difficultés sur le trajet en 4x4 Dakar - Marrakech? Message 5 de 12 · 3 931 affichages · Partager Hey Papy !!! une précision supplémentaire = il y a un bureau d'assurance à Diama. 10€ pour 15 jours, pour traverser la Mauritanie c'est large. La piste de Diama à Rosso est bonne. Il y a maintenant une autre piste qui coupe, celle qui a été faite pour la mise en place de la conduite forcée d'eau qui va pomper dans le Sénégal et alimenter Nouakchott. Cette piste est correcte, en tout cas empruntée par tous le types de voitures. Elle prend au 3ème pont après le contrôle du parc, il y a des travaux. Concernant le voyage Dakar/ Marrakech, un 4X4 est inutile (sauf si..... extra goudron, et encore...) il n'y a pas de danger. Ceci peut se faire seul, ce que je fais depuis des années: 1 véhicule et moi seul. | | | SALUT !!
2 ans de suite, nous n'avons pas eu d'assureur à Diama, et cette année (y pas si longtemps) un autre forumiste a signalé l'absence d'assureur à ce poste de Diama Ce qui est bon aujourd'hui ne le sera pas obligatoirement demain.. C'est l'Afrique et ses imprévus.. c'est vrai que "j'ai oublié" de parler de cette nouvelle piste et p'être aussi du no man's land.. Avec l'âge... S'en est où du retour des carnets pour le Sénégal, j'ai eu un autre message dans l même sens que le tient.. ??
Cordialement de PAPY (en attendant ta visite) | | | À: HJ61 · 31 mars 2009 à 12:28 Re: Difficultés sur le trajet en 4x4 Dakar - Marrakech? Message 7 de 12 · 3 920 affichages · Partager il y a un bureau d'assurance à Diama, mais le gars n'est pas forcément là !!!!! pour le carnet de passage je n'ai rien d'autre. Attendons Mai ou Juin ou + pour voir ce que vivent les passagers.Et les instructions que vont recevoir les chambres de commerce. le no man's land est une "formalité" sans difficulté. Les traces sont tellement marquées que c'est facile de les suivre. | | | Bonjour,
A vous lire, il n'y a pas de problème technique à ce trajet, si ce n'est l'état de routes au Sénégal!
J'ai donc un problème administratif, je veux faire ce trajet avec ma voiture immatriculée au Sénégal.
Est-ce que vous pensez que ça peu poser des problèmes, pour moi les pays "exotiques" c'est l'Europe où je vais arriver avec mes plaques bleues, pas très courantes.
Cordialement | | | Bonjour a tous j'annonce un nouveau depart pour le senegal vers la mi-Mai, et recherche deux compagnons de route pour partager frais et volant; je pars avec une toyota land cruiser 173 D4D, et la derniere fois que j'ai fait ce voyage avec le meme vehicule mais ds le sens senegal- france en fevrier dernier, cela m'avait couté plus ou moins 1000 euros de frais et charges connexes (frontieres, visas, ferry, gazoil etc.) donc a partager en trois si deux vfistes se joignent a moi donc depart prévu vers le 15 ou le 20 mai, et mon port d'attache est la jolie casamance ( Ziguinchor) si quelqu'un est intéressé, me contacter sur le site ou sur mon mail perso: icare86@hotmail.com bonne rt a ceux qui bougent en ce moment | | | À: Gmarc · 17 avril 2009 à 19:55 Re: Difficultés sur le trajet en 4x4 Dakar - Marrakech? Message 10 de 12 · 3 615 affichages · Partager slt je viens de rentré du senegal pour le visas mauritanien je l'ai pris a dakar prix 60 euros, tu depose t'on passeport le matin et tu le recupere en debut d'apres midi, si tu est en 4x4 passe part le barrage de diama car a rosso (100 km de piste) la traverser des bacs arrete de 11h30 a 15h et pour faire les formalités administative c'est assez long. | | | Moi, je l'ai fait en 2007. Très mauvais souvenirs (arrêté 103 fois à l'aller, c'est à dire entre la frontière maroco-mauritanienne et nioro du sahel et seulement 18 fois au retour en passant par le barrage de diama. Pour prendre l'assurance mauritanienne, c'est le genre de bistrot qui se trouve à droite et le poste de la frontière est à gauche. On te demande déjà là une "taxe" pour je ne me rappelle plus quel truc. Bon, c'est minime et on laisse couler. Ensuite tu passes par le parc animalier où il n'y a pas de difficulté et quelques km plus loin, lorsque tu as rejoint l'asphalte tu te fais arrêter par un poste de police qui te reproche de ne pas avoir la vignette de rosso qui est soi-disant obligatoire. Comme tu es passé par diama, tu ne risques pas de l'avoir. Et paf ! amende ! Personnellement si je peux éviter de me rendre en mauritanie... cela ne m'arrachera pas une larme. Infect ! Il serait bon de se renseigner auprès de l'ambassade mauritanienne en france pour savoir ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas. Comme cela, quand on te demandera de payer une taxe bidon qui n'est ni plus ni moins que du racket organisé, tu pourras "rester ferme sur le beefsteak". A cause de ce mauvais souvenir, désormais je voyage en europe, c'est plus joli et l'exotisme y est tout autant valable. | | | Merci de ton témoignage car il semblerait que ce n'est pas la route le plus difficile à faire !!!!!!!!Mais c'est vrai que ce que tu as vécu ne donne vraiment pas envie d'y aller, je sais pas, je vais voir car çà devrait etre un voyage d'agrément, et j'ai le sentiment que c'est plutot une galère!!!!!!!!!!!!J'ai une mauvaise expérience sur Dakar intramuros ou il est très pénible de se ballader et j'y ai renoncé au bout de 2 heures.La brousse reste identique à elle-meme et les habitants ne nous prennent pas encore pour des billets de 50€ en nous voyant.Ton point de vue est très important pour ma prise de décision.Merci Mille fois.Cordialement. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |