Bonjour
Oui le voyage est fait.
Les routes ne sont pas de tres bonne qualité. Cela depend ou l'on passe.
Il ne faut pas etre pressé et surtout se méfier de la police qui trouve souvent prétexte pour rien à vous coller une amende. Sachez qu'ils n'ont pas le droit de vous demander plus de 3000 FCFA pour une amende. Ne cédre surtout pas, rester poli et souriant. N'oubliez jamais que nous nous avons l'heure et eux ils ont le temps.
Eviter le bivouac sauvage, cela peut etre dangeureux,. Il existe suffisament de petits campement; voius ne manquerez pas de guide pour vous conduire;
Ne ratez pas le DJOUJ, c'est magnifique. J'avais pris le guide du routard, il est tres bien pour ce pays.
Faiters attention a l'entrée des villages aux dos d'anes, ils ne sont pas souvent signalés et ça vous range le CC de façon ttres efficace!!!!!
Nous n'avons pas connu de difficultées
majeures. La route est un peu monotomne pour arrivée à
Rosso mais bon ça se fait.
ROSSO....à faire UNE fois, c'est grandiose. Laisser vous guider pour parcourir les différents poste de douanes police gendarmerie....Demander un certain David en arrivant. C'est pas gratuit mais efficace. ompter 2 bonnes heures pour passer, c'est un minimum. le passage par le barrage de Diama, je n'ai pas osé, j'ai entendu plusieurs version alors?????
je pars jeudi pour la
Turquie; si vous avez des questions pklus précises, je suis à votre écoute.