 |  |  |
 | | | | Voyageur31 · 17 mars 2007 à 18:31 · 2 photos 25 messages · 7 participants · 6 079 affichages | | | | 17 mars 2007 à 18:31 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Bonjour Je suis Camping Carriste. Je suis entrain de préparer un voyage au Sénégal, et j'aimerai en dehors des renseignements du Guide Routard avoir des infos concrêtes sur le meilleur moyen de bivouac et sur la sécurité. Je fais aussi un appel pour réunir 4 ou 5 équipages en vue d'un départ en janvier 2008. Merci de vos réponses. Michel | | | pas de problemes de securite au senegal. Pas beaucoup de camping | | | Pas de difficultés, pas de problèmes de sécurité, à ta disposition pour des questions précises
Salut emca4x4.skyblog.com | | | à la même date, nous partons à 2 campings cars au Mali via le Maroc et la Mauritanie; André | | | À: Capsus · 23 mars 2007 à 19:51 Re: Sénégal en camping-car Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Merci pour ta réponse. A propos des voies de circulation, je n'ai que trés peu d'infos. Avec un camping car normal et une garde au sol normal, est il possible de circuler sans problémes. J'envisage de stationner dans des campings et faire des virées en 4x4 ou autrement dans les zones non accessibles. J'aimerai aussi savoir si le bagchich est courrant et dans quelles circonstance? Merci | | | Bonjour Par ou comptez vous passer pour aller au Mali car je compte y aller cet hiver merci Sénégal/mali ou Mauritanie/Mali ? Je suis allé plusieurs fois au senegal avec mon CC pas de probleme a part les flics entre le barrage de Diama et St Louis!! a + | | | À: Babars83 · 30 avril 2007 à 15:05 Re: Sénégal en camping-car Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager bonjour, je compte passer par le Maroc, la Mauritanie, puis le Mali; je ne passe pas par le Sénégal; départ prévu vers le 9 janvier 2008 ou le 10;
André
excusez moi pour le retard, je n'avais pas lu les messages mea culpa | | | bonjour, je te contacte par email et surtout excuses moi pour le retard, je n'avais pas vu ton message!!! mille excuses, je ne vais pas au Sénégal, je vais seulement au Mali, via la Mauritanie; pour l'instant, nous sommes à 2 campings cars et si tu nous accompagnes, çà fera trois, je pense que c'est bien car pas trop nombreux et sécurisant en cas de problème, panne etc; à bientôt | | | D'accord mais par ou passez vous? car a ma connaissance il y a une piste sportive !!!!!!!de 150km a l'entrée du Mali et puis vous partez quand ? a + jacques | | | À: Babars83 · 30 avril 2007 à 22:16 Re: Sénégal en camping-car Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager D'accord mais par ou passez vous? car a ma connaissance il y a une piste sportive !!!!!!!de 150km a l'entrée du Mali et puis vous partez quand ? a + jacques
bonsoir, on prévoit de passer par Ayoun, Nioro, Diéma, Didjéni, c'est là qu'il restera peut-être un peu de piste (90km maxi, en cours de goudronnage je crois), puis Bamako etc ; il y a de fortes chances que l'on ait 90km de piste maximum!!! voilà, je crois que beaucoup de travaux sur les routes avancent, mais comme disent certains c'est l'Afrique, donc on verra bien; on prévoit de partir vers le 10 janvier 2008 André | | | Mon seul probleme est qu'il faut que j'aille au Séngale car j'y ai des amis Quand rentrez vous? en europe Moi je comptais partir fin décembre ou au début janvier
La piste apres Nioro est tres mauvaise il est neccessaire d'avoir des renseignements plus frais!!!!!! par des gens qui rentrent en ce moment peut etre sur le forum des sahariens je vais voir J'ai deja fait ces pistes jusqu'a Bamako....mais avec un toyota il y a 4ans Comptez vous aller au Burkina? J'ai des copain squi ont fait cette piste il ya 2 ans avec un fourgon ils ont eu de grandes difficultés!!! Avez vous deja voyagé en Afrique? Pour ma part je suis allée au Senegal avec un CC il ya 3 ans je crois la route en Mauritanie n'etais pas finie a + | | | À: Babars83 · 1 mai 2007 à 13:31 Re: Sénégal en camping-car Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager bonjour, j'ai voyagé au Maroc en camping car en 2006; sinon j'ai fait la Cote d'Ivoire en 1984 avec mon frère qui était prof à Yammoussoukro; je n'ai pas fait l'Afrique noire seul en camping car, mais j'ai rencontré des gens qui ont fait le Mali et ils m'ont dit que c'était réalisable; la seule difficulté, ce sont les 100km de piste; on se recontacte; je n'irai pas cette année au Burkina; on rentrera vers le 10 février au Maroc et fin février en France; à préciser | | | Impossible de partir de France le 10/01/08 et revenir debut meme au Maroc le 10/ fevrier impossible a moins..... que vous vous relayez au volant la nuit......LE voyage express!!!!!!! et sans compter les petits problemes qui apparaissent et qu'il faut resoudre.... les douaniers mauritanien, obtention du visa, l'assurance.la beauté de la piste de Diama 97km 3heures + la douane, la gendarmerie? la police... les cadeaux.... etc tout ça prend du temps..... Quand on veux aller rapidement avec la fatigue on devient agressif et ça ce n'est pas bon du tout mais pas du tout Je crois savoir que vous etes retraité??? non.... alors il faut prendre son temps......jacques | | | Bonjour Je dois partir aussi vers ces dates, j'aurais aimé aller jusqu'au Mali et Burkina retour mars Je suis allé deja 2 fois avec le CC au Sénégal pas de soucis portion delicate Diama / St Louis du Sénégal a cause du racket des flics ensuite pas de problemes a + jacques Image attachée: | | | À: Babars83 · 1 mai 2007 à 19:07 Re: Sénégal en camping-car Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Bonjour J'ai déja envoyé une réponse mais je crois avoir fais une fausse manoeuvre. IL me parait difficile de partir plus de 1mois et demi mais faut voir. Il serail plus simple de se contacter par Tel au 06 10 26 47 99 pour faire connaissance. A bientôt j'espere Michel | | | À: Babars83 · 1 mai 2007 à 20:47 Re: Sénégal en camping-car Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager j' ai peut-être été un peu vite, c'est un ordre d'idée ; on va partir par Séte ou Ceuta on verra; je compte 16 jours pour aller au Mali : tu penses que c'est insuffisant? je n'ai pas d'expérience suffisante pour faire un trajet minuté; en plus, on n'est pas pressés, si on met 20 jours, ce sera arrivée au Mali le 30 janvier; on barroudera une 20 de jours au Mali, ouest sud dogon et on repartira via le Maroc, soit vers le 20 février pour arriver au Maroc vers le 28 et repartir en France assez vite car je dois revenir pour début mars; sinon, je partirai une semaine plus tôt; tu as bien fait de me mettre en garde sur la durée du trajet, mais on prendra notre temps; encore merci, je vais revoir plus en détail et tous les conseils sont les bienvenues; André | | | j' ai peut-être été un peu vite, c'est un ordre d'idée ; on va partir par Séte ou Ceuta on verra; je compte 16 jours pour aller au Mali : tu penses que c'est insuffisant? je n'ai pas d'expérience suffisante pour faire un trajet minuté; en plus, on n'est pas pressés, si on met 20 jours, ce sera arrivée au Mali le 30 janvier; on barroudera une 20 de jours au Mali, ouest sud dogon et on repartira via le Maroc, soit vers le 20 février pour arriver au Maroc vers le 28 et repartir en France assez vite car je dois revenir pour début mars; sinon, je partirai une semaine plus tôt; tu as bien fait de me mettre en garde sur la durée du trajet, mais on prendra notre temps; encore merci, je vais revoir plus en détail et tous les conseils sont les bienvenues; André
Ah!!! oui ca va a peu pres mais tu es a 2 mois...... Le pays Dogon!!!! quel vehicule? fourgon? Sinon il faut a Bandiagara prendre un guide avec un 4x4 ça depend si tu envisages le pays Dogon en bas de la falaise ou par le haut Il me faut groso modo 15 jours pour faire Tanger / Dakar ou Tanger / la frontiere Malienne apres c'est toi qui voit mais tu arrives un peu fatigué a la frontiere Malienne!!!Il ne faut pas oublié que tu ne roules pas vite au mali il y a a chaque entrée et sortie de village 1 dos d'ane severe 10/15km/h!!!! donc pas de moyenne!!!!!! c'est l'Afrique!!!! a + jacques | | | À: Babars83 · 1 mai 2007 à 23:50 Re: Sénégal en camping-car Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager re, je pars avec un camping car rapido 770; nous faisons le pays Dogon, on louera certainement un 4x4 avec un guide; est-ce qu'il faut des pneus spéciaux pour le Mali et la Mauritanie? à plus | | | re, je pars avec un camping car rapido 770; nous faisons le pays Dogon, on louera certainement un 4x4 avec un guide; est-ce qu'il faut des pneus spéciaux pour le Mali et la Mauritanie? à plus
bONJOUR non pas de pneus speciaux mais des pneus en tres bon etat Je n'ai jamais crevé en Mauritanie, ni au Sénégal, ni au maroc d'ailleurs cordialement jacques ci joint une petite photo du desert mauritanien Image attachée: | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |