Salut voyageur.voici quelques renseignement pour ce voyage.personnelement etant du sud ouest je passe par la frontiere (pays basque de birriatou)sans prendre les autoroutes payantes mais les autovia (gratuites)direction Algeciras je fais etape avant
Madrid (dans un camping securité) le lendemain je prend le ferry pour
Tanger et je vais dormir a l aire de Larrache aire gratuite organisée par les conpagnies de ferry.Cout de la traversée aller retour pour 2 personnes + le camping-car 230 euros (si taversée par Ceuta 190euros. descente vers le grand sud. Bonnes routes au
maroc du goudron jusqu a la frontiere Mauritaniere.Pour passer la frontiere il faut passeport, (comme pour le
Maroc) plus un visa.Ce dernier est un simple tampon sur le passeport moyenant 10euros par personne +20 pour le vehicule.Attention l'assurance francaise ne marche pas en
mauritanie il faut en prendre une sur place (il y a un assureur dans une caravane apres la frontiere) Le passage entre la frontiere Marocaine et Mauritaniene est tres mauvaise (pas de route) 3 km environ des rochers si on passe le premier atendre et suivre un camion connaisant bien cette piste.Apres c est du goudron jusqu a
Rosso au bord du
fleuve Sénégal.prevoir du gasoil entre
Nouadibou et la capitale NK Plus de 400km sans pompe le desert du sable (magnifique) Penser a se faire faire le vaccin contre la fievre Jaune (15 jours avant le depart)cela se fait a l hopital pas chez son toubid prendre aussi des cachets pour le paludisme.je pense qu a chaque prefecture ou sous prefec de departement il y a un centre des maladies tropiquales.Voila quelques tuyeaux si besoin me contacter et futur bon voyage A.D