|  |  |
 | | | | Lilounette36 · 7 décembre 2008 à 19:34 14 messages · 10 participants · 8 570 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 19:34 Sénégal: excursions au départ de M'Bour ou Saly sans se ruiner? Message 1 de 14 · 8 473 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de trouver 2 hôtels dans le secteur de M'Bour et Saly (Hôtel Blue Africa et M'Baïla). Je souhaitais savoir si ce lieu est un bon endroit pour ensuite rayonner dans le pays et faire des excursions pas chères (par le bus...). Le séjour en 1/2 pension pour 2 semaines est aux alentours de 1000 € par personne et nous ne voulions pas dépenser beaucoup plus, toutefois, rester 2 semaines à l'hôtel sans rien voir d'autre ne nous intéresse pas non plus. La région de Saly est-elle intéressante? Est-ce possible de circuler en transport en commun pour pas cher? Merci d'avance pour vos réponse. | | | Salut Je vous donne les endroits à visiter : Lagune de la SomoneJoal Fadhuith Réserve de Bandia Lac RoseDakar et l' ile de GoréePour faire des économies, il suffit de jetter un coup d'oeil aux tarifs des excurtions de l'hoetl et de diviser par deux ou quatre, selon la distance. En demandant à certains empolyés de l'hotel, vous aurez des contacts avec des guides locaux. Si vous vous arrangez avec d'autres clients de l'hotel, cela vous coutera moins cher. Sachez qu'un taxi-brousse c'est sept places disponibles. Si vous voulez visiter Saly, allez y par la plage, environ 1 heure trente de marche de la plage de Mbour au planton de l'hotel Espadon à Saly. Cordialement dexxa | | | Bonjour les 2 hôtels se trouvent sur Mbour prés de l'hôpital ils sont presque cote a cote. vous avez possibilité de faire des excursions en charrette pour voir l'arrivée des pécheurs a Mbour et 20 mn de marche vous êtes dans Saly et pour faire d'autres excursions mieux vos avoir une voiture qui sera a votre disposition et un guide. les guides locaux vous prennent toujours moins chers et vous verrez plus de chose. je connais un guide et je vous le recommande il se nome Djibril c'est un pas un accompagnateur mais un vraie guide consulter son blog sur djibril0.skyblog.com vous pouvez aller les yeux fermés. bon séjour au pays de la téranga | | | Bonjour, Saly est ultra touristique. Et pas toujours un beau tourisme. Si c'est pour les h^tels, les boites de nuit et magasins touristiques, ok. Mais pas pour conna^tre le Sénégal et les Sénégalais. J'habite à La Somone, c'est beaucoup plus authentique. Circuler n'est pas cher au Sénégal, il y a les taxis brousse et même les taxis pour particuliers. Si vous voulez me contacter : fcolleye@gmail.com Bon voyage ! | | | Bonjour Lilounette, Je dirais la même chose que Roger : tu peux contacter Djibril. Sérieux, correct, honnête, respectueux et rempli d'humour et de bonne humeur. Je redonne son site : djibril0.skyrock.com Bon séjour au Sénégal. | | | Je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Maintenant, je n'ai que l'embarras du choix!!! | | | Effectivement, j'ai envie de découvrir le Sénégal authentique et je ne veux pas tomber dans le folklore. Où se situe La Somone par rapport à M'Bour? | | | c'est à 10/ 15mn en voiture de M'bour !.....c'est vrai que la Somone est plus calme que Saly...et il y a la Lagune !!!...une merveille !! | | | senegal authentique.............. dans la région de mbour/ saly vous aurez beaucoup de mal. | | | À: Lebof · 16 décembre 2008 à 22:56 Re: Sénégal: excursions au départ de M'Bour ou Saly sans se ruiner? Message 10 de 14 · 7 971 affichages · Partager Où me conseillons-vous d'aller alors? | | | Slt cment tu vas bon pour celà Mbour est le lieu idèal pour vous car vous pourrez circuler dans le pays par transport commun et ce n'est pas trop chère mais il faut ètre accompagner par quelqu'un qui en connais sur le transport au Sènègal pour me contacter c'est simple mon tel: 00221 77 635 54 21 merci | | | bonsoir alors là je reviens de Saly juste à coté de Mbourg, il y a un guide fabuleux là bas il rédide d'ailleurs à Mbourg qui te conseillera et te trouvera les meilleurs prestations et des balades inoubliable il fait meme la cuisine pique nique à la Sénégalaise c'est un régal son nom est Fallou  il y a une vidéo en ligne sur You tube tu tape guide Sénégalen plus au niveau du prix imbattable et il connait parfaitement son pays J' en suis revenu enchanté et nous allons vite y retourné voici un lien un ami l'a mis en ligne
bon voyage | | | bonjour sandado nous envisageons un voyage au senegal mais ns hésitons entre un circuit et un sejour hotel avec excursions guide local, comme djibril. Pourrais-tu me donner des exemples de tarif avec lui pour savoir si c'est reellement intéressant?
cordialement | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |