|  |  |
 | | | | Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Nom2membre · 16 septembre 2006 à 9:20 17 messages · 7 participants · 2 895 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 9:20 Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 1 de 17 · 2 848 affichages · Partager Je travaille en hôpital. Grâce aux mises aux normes européennes, beaucoup de matériel se trouve réformé.... J'en ai récupéré la valeur d'un grand contener à destination d'un hôpital de Dakar où travaillent mes amis. Je ne sais comment ou par quelle voie sure faire parvenir ce matériel. Quelqu'un a-t-il une piste sérieuse ? Merci. Annick | | | À: Nom2membre · 16 septembre 2006 à 15:40 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 2 de 17 · 2 837 affichages · Partager Salut la voie la plus sûr c'est par bateau. Faut voir qui va payer le prix du transport maritime.Tes amis s'occuperont du dédouanement. L'idéal c'est de se mettre d'accord et surtout qu'ils puissent avoir une éxonération, cela leur évitera de payer la douane sénégalaise, assez coriace. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 16 septembre 2006 à 18:57 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 3 de 17 · 2 835 affichages · Partager Karim, je te remercie pour ces renseignements. Je contacte mes collègues de Le Dantec. Annick | | | À: Nom2membre · 20 septembre 2006 à 18:38 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 4 de 17 · 2 777 affichages · Partager Comme il est fait allusion par Dexa. RENSEIGNES TOI BIEN SUR LES FRAIS DE DOUANES, ils sont hyper salés. il y a quelques années, une asso allemande a préféré balancer à la mer ses scanners car la somme demandée pour dédouanement était tellement ahurissante qu'ils y ont renoncé. et ils n'avaient pas les moyens de se payer un retour à la case départ. Alors, soit vigilant !!! | | | À: Nom2membre · 30 septembre 2006 à 13:25 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 5 de 17 · 2 728 affichages · Partager Merci d'avoir pensé à nous pour ce matériel. je pense que vos amis de l'hôpital concerné pourront vous indiquez la voie à suivre. C'est avant de leur intérêt. Mais attention, l'entrée dans le territoire de certains matériels trop vieux pourraient être refusés, les autorités sont de plus en regardant sur les dons matériels d'occasion.
Du courage et mille merci d'avoir pensé à nous! | | | À: Alamanda · 30 septembre 2006 à 14:16 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 6 de 17 · 2 725 affichages · Partager Et les scann. ont pollué l' Océan !!
La législation sénégalaise stipule bien que le matériel médical est taxe zéro à la douane... et mes amis médecins sont militaires et feront respecter cette loi...écrite...
Merci tout de même pour ta mise en garde, tout conseil est bon à entendre !
Bien cordialement,
Annick | | | À: Nom2membre · 1 octobre 2006 à 14:17 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 7 de 17 · 2 715 affichages · Partager A te lire, il semblerait que Wade ait pris des dispositions plus intelligentes que son prédécesseur (c'est tout à son honneur !!). Aussi, je ne peux que te souhaiter de tout coeur bonne chance dans ton entreprise. (J'espère que tu nous tiendras au courant à ton retour.) Bon voyage... | | | À: Alamanda · 21 octobre 2006 à 9:08 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 8 de 17 · 2 673 affichages · Partager Ca y est, le convoi est parti hier, à Rouen. Dans un mois, il sera sur les quais de DKR. Mes amis sénégalais seront à la hauteur pour récupérer le tout, ils sont prêts.... Je vous dirai la suite fin nov. | | | À: Nom2membre · 22 octobre 2006 à 20:17 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 9 de 17 · 2 667 affichages · Partager Bonjour, je suis désolée mais je ne répond pas à ta demande car je n'ai pas de solution. Mais j'aurais aimé de demander dans quel hôpital tu avais des contact à Dakar car nous sommes intérésser pour monter un projet en psychomotricité. Si tu peux et si tu veux nous aider c'est avec plaisir! merci et bon courage | | | À: Ipsus · 22 octobre 2006 à 20:51 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 10 de 17 · 2 666 affichages · Partager Hôpital Le Dantec, mais service ORL...pas tellement de psychomot ; je suis désolée pour vous ! | | | À: Nom2membre · 9 novembre 2006 à 11:12 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 11 de 17 · 2 596 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes l'association les Amis de La Palangrotte, nous faisons parvenir notre matériel médical via Mission Air à Eyzines. ( Bordeaux) | | | À: Palang · 9 novembre 2006 à 11:18 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 12 de 17 · 2 595 affichages · Partager merci pour votre réponse ; étant de Caen, nous avons acheminé le tout à Rouen il y a une quinzaine de jours. reste à voir à l'arriée, mais normalement pas de pb !
cordialement,
Ann | | | À: Nom2membre · 15 novembre 2006 à 11:29 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 13 de 17 · 2 580 affichages · Partager Tu es sûre que le matériel médical est taxé zéro???Une amie n'a pas réussi à obtenir de dédouanement pour une couveuse destinée à une pouponnière et l'a finalement envoyée à Madagascar!!! | | | À: Janinejirou · 15 novembre 2006 à 11:47 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 14 de 17 · 2 577 affichages · Partager C'est une loi....écrite.... Mais la corruption est plus forte que l'écriture ! | | | À: Nom2membre · 21 décembre 2006 à 2:59 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 15 de 17 · 2 524 affichages · Partager Alors Annick, où en es-tu avec ton container ??? tout s'est-il bien passé??........ tu avais promis de nous tenir au courant.... Espèrons au moins que pas de nouvelle...bonne nouvelle !! | | | À: Alamanda · 21 décembre 2006 à 7:52 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 16 de 17 · 2 524 affichages · Partager Yes Alamanda ! Le container est bien arrivé à DKR, mes collègues de l'hôpital étaient heureux ++++ Pour les détails douane et autres, je ne sais rien...mais je serai fixée dans 3 semaines, je vais visiter tout ce petit monde....
Bisous, à +
Annick | | | À: Nom2membre · 21 décembre 2006 à 12:13 Re: Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar? Message 17 de 17 · 2 519 affichages · Partager Bien, déjà une étape heureuse de franchie. Alors,.. à suivre pour d'aussi bonnes nouvelles. Tous mes voeux les meilleurs... pour tout.... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |