|  |  |
 | | | | Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Nougy · 25 février 2007 à 21:20 28 messages · 20 participants · 9 511 affichages | | | | 25 février 2007 à 21:20 Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 782 affichages · Partager Salut, Nous envisageons de partir fin mais pour le Sénégal et recherchons un chauffeur-guide sérieux pour nous accompagner durant une quinzaine de jours et nous aider dans la préparation du voyage (conseil, itinéraire, réservation hotels...). Merci de partager vos bons plans et tous vos conseils et avis seront les bienvenus | | | À: Nougy · 26 février 2007 à 6:25 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 770 affichages · Partager dans mon recit de voyage: senegal: voyageforum.com/v.f post=753289;page=unread#nread tu trouvera mon recit avec pleins de p^hotos, cela peut te donner des iddees sur ce qui t'interesse ou pas au senegal. si tu veux d'autres infos par raport a ce que j'ai fais dis le moi. sinon ce qui est essentiel au senegal c'est l'hospitalite des gens (mais j'ai surtout vue le cote rural) | | | À: Minala · 26 février 2007 à 18:47 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 730 affichages · Partager  Merci Minala ! J'étais déjà tombée sur tes photos ce week end car j'avais fait un petite recherche sur le Sénégal avant de poster ! Elles sont magnifiques et m'ont un peu rappelé celles que j'ai faites lors de mon voyage à Madagascar... une vraie invitation au voyage ! Es-tu partie là-bas dans le cadre d'un voyage organisé ou seule ? | | | À: Nougy · 27 février 2007 à 6:30 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 718 affichages · Partager je suis partie avec nouvelles frontiere pour un circuit dit "aventure" ce que j'aime parce qu'a chaque fois ces circuits sortent des sentiers battus offrent un tas de rencontres et laissent tout de meme une certaine libertee. en ce qui concerne le senegal cette ambiance que nous avons trouvee la bas, on la retrouve a chaques fois que l'on croise un senegalais ici que ce soi sur un marche en train de vendre ses babioles ou autre. du coupo a chaques fois une petite bouffee de senegal! | | | À: Nougy · 28 février 2007 à 0:52 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 677 affichages · Partager Salut à vrai dire, vous n'avez pas vraiment besoin de guide pour découvrir le Sénégal. Peut etre celui du routard ou équivalent. Sinon ce site : senegalaisement.com
Pour vous déplacer le taxibrousse. Eviter de trop rester à Dakar. Pour les visites en 15 jours : à Dakar Gorée, les iles de la Madeleine, et le Lac Rose. Petite côte : mbour, saly somone, popenguine, ngaparu, toubab diallo faites votre choix ensuite le Sine Saloum en passant par Joal Fadiuth. puis au Nord, pour aller à Saint Louis, et visiter ses parcs d'oiseaux. Il y a aussi la Casamance, mais pour 15 jours c'est vraiment juste cordialement dexxa | | | À: Nougy · 3 mars 2007 à 20:54 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 623 affichages · Partager salut, un ami habite depuis 4 ans au sénégal, a travaillé dans une agence de voyages locale et vit désormais en casamance; vous pouvez voir avec lui s il peut etre disponible a ces dates. il peut vous proposer des excursions du plus roots (ce que je viens de faire avec lui en brousse casamancaise) au plus "confort". si vous voulez plus d infos sur lui ou mon expérience, n hesites pas a me contacter. a plus, yohann. | | | À: Dexxa · 4 mars 2007 à 7:14 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 614 affichages · Partager Merci Dexxa, Combien de temps faudrait-il pour intégrer la casamance dans notre voyage ? Cette région est-elle visitable sans problème ? Pensez-vous que cette période (fin mai début juin) est bonne pour venir au Sénégal ? Je précise que nous ne recherchons pas la chaleur et souhaitons éviter les périodes de pluie ! Merci ! | | | À: Yohann49 · 4 mars 2007 à 7:18 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 613 affichages · Partager Hello Yohann, Oui avoir plus de détails sur ton voyage là-bas et ton contact m'intéresserait ! Je te fais un MP. A+ | | | À: Nougy · 4 mars 2007 à 8:56 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 611 affichages · Partager bonjour Nougy ns revenons du Senegal.ns sommes partis mon mari et moi 17 jours, sac a dos.de dakar sommes partis a foundnioune.ensuite kaolac tambacounda wassadou et pays bassari. avs tout fait en taxi 7 places et taxi brousse. avec le guide du routard et les renseignements pris sur au senegal.com ns ns sommes parfaitement passés de guide.bien negocier les tarifs. les carburants sont cher, meme pris que chez nous, mais avec leur pouvoir d'achat c'est la ruine. le plus desagréable fut dakar.dès que l'on s'enfonce dans l'afrique noire les gens sont adorables. ns avons dormi ds les campements. du pays bassari nous sommes revenu par la casamance. avs repris le bateau a zingynchor.super. a plus si tu as besoin. selon votre budjet ns avions trouvé une agence a dakar qui ns fournissez le 4/4 le chauffeur le cuisinier et tout le circuit. | | | À: Nougy · 20 mars 2007 à 15:33 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager BonjourBienvenue au Sénégal ! Je suis Lamine, basé à Cap Skirring en Casamance. Je suis guide touristique. Si je peux vous aider, contactez moi.
Lamine | | | À: Nougy · 20 mars 2007 à 16:09 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 400 affichages · Partager Bonjour je pars a Dakar en voiture fin mars, participation aux frais de route et hebergemenent retour en avion ce n'est pas mon premier voyage, vous pouvez me joindre a mon mail gerardaquitaine@voila.fr et vous communiquera mon tel. Bien cordialement | | | À: Nougy · 20 mars 2007 à 17:45 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partis plusieurs fois au senegal, et j'ai decouvert le pays grace a un chauffeur et un guide local. Tu peux aller voir sur le site que j'ai realisé pour avoir des idées d'excursions et leurs coordonnées: senegauloise.site.voila.fr/ Sur une semaine tu peux commencer par dakar, lile de gorée (y passer la nuit!), monter ensuite au nord sur saint-louis, y rester 2 jours pour faire la langue de barbarie. ensuite redescendre via la petite cote jusqu'au delta du sine saloum. La seconde semaine soit la casamance, soit le pays bassari. Cela dit mai-juin il fait chaud! bon voyage nath | | | À: Nougy · 20 mars 2007 à 18:59 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 389 affichages · Partager Bonjour, après deux sejours au sénégal, je peux vous indiquer le nom de notre guide. Il est super ; il a beaucoup de culture, il est très agréable. Nous l'avons conseille a plusieurs personnes et ils n'ont pas été déçu. Il s'appelle Cheikh, il habite M'bour voici ses coordonnées mail tidianeniang77@yahoo.fr Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. amicalement Dominique
mon adresse dominique138@hotmail.com | | | À: Nougy · 24 mars 2007 à 16:12 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 356 affichages · Partager bonjour si vous allez vers m bour et surtout nianing demandez bouba le basquetteur c'est un geant de 2.05 m qui pourra vous guider et vous trouver tout ce que vous besoin c'est une personne de confiance, dites que vous venez de la part de patrick et vero | | | À: Nougy · 25 mars 2007 à 19:24 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons tout juste du domaine de Samba où nous avons passé des vacances extraordinaires ! Situé à Warang, au Sud de M'bour, ce domaine est d'un très bon rapport qualité prix. Au delà de cela, nous souhaiterions informer tous les routards et moins routards qui souhaitent découvrir le Sénégal de façon authentique, de l'excellent travail effectué par les guides locaux. Ne prenez aucune des excursions proposées par l'hôtel, mais descendez sur la plage, à la rencontre des jeunes du comité d'accueil du village. Si cela surprend les 5 premières minutes, vous gagnerez beaucoup à engager la discussion. Dand tous les cas, que du bonheur, que vous fassiez affaire ou non. Très bien organisés, moins cher que l'hôtel, ils pourrons vous faire découvrir le pays en fonction de vos demandes et envies. Nous pouvons vous recommender 3 noms en particuliers, même si tous sont très sérieux : Ams, Keita et Amadou, qui tiennent également la petite boutique de déco sur la plage, lorsque que l'on descend à droite depuis le domaine (à150m). Ils sont devenus aujourd'hui nos amis, bien au-delà de toutes nos attentes, et ils ont tous besoin de travailler. Allez-y les yeux fermés et dites que vous venez de la part de Yohann et Sandrine. Privilégiez donc ces guides pour votre plus grand bonheur et le leur. Pour + d'infos, vous pouvez nous contacter : sandrine_baudet@hotmail.com ou sur ce forum. | | | À: Minala · 11 mai 2007 à 1:18 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 202 affichages · Partager Bonjour, je suis partie en octobre 2006 au club Aldiana au Sénégal et ai connu un guide local très très chouette et correct; On a été faire toutes les excurcions avec lui, il ne faut pas aller avec l hotel, plus chère et arnaque à touristes. Vous le trouverez à droite sur la plage derrière le mur, vous demanderez Youssouff et personne d autre. Prenez des bics, dentifrice, savon pour offrir car en manque là-bas. Bonnes vacances! | | | À: Nougy · 18 mars 2008 à 18:26 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 634 affichages · Partager je vis entre le senegal ( Mbour) et les etats unis et je peux vous mettre en contact avec un excellent chauffeur-guide dans lequel vous pouvez avoir totale confiance. Il dispose d'une excellente voiture 4x4 - 7 places - AC et peut vous emmener partout ou vous le desirez. Faites-moi savoir si vous voulez plus d'info - on peut meme se rencontrer si vous le souhaitez, je serai probablement sur place en mai et juin Cathy | | | À: Cathyp · 18 avril 2008 à 21:53 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 570 affichages · Partager peux tu me donner ses tarifs merci | | | À: Watt · 18 avril 2008 à 22:12 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 570 affichages · Partager pour pouvoir donner des tarifs il faut un petit peu plus de renseignements de quand a quand? combien de personnes? savez-vous ou vous voulez aller? (les prix dependent aussi du nombre de kms que vous voulez faire) | | | À: Nougy · 29 avril 2008 à 18:59 Re: Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager salut pour visiter le senegal vous navez pas besoins de chauffeur je connais un bon guide contacte moi princeabdoul89@hotmail.fr | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |