|  |  |
 | | | | Fiann · 21 janvier 2017 à 9:56 · 2 photos 40 messages · 16 participants · 5 146 affichages | | | | 21 janvier 2017 à 9:56 Guide chauffeur au Sénégal Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Bonjour, je cherche un guide au Sénégal qui nous emmènerait dans les endroits à visiter sans passer par un voyage organisé. Connaissez vous cette perle rare? | | | À: Fiann · 21 janvier 2017 à 13:52 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour
oui j'en connais un, mais qu'est ce que vous appelez "perle rare"? vous avez été déçu d'un guide ou quoi ? | | | À: Ninouafrica · 21 janvier 2017 à 16:24 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager "Perle rare "car j'aimerais quelqu'un qui soit à mes écoutes et ne m'emmene pas dans les lieux tres touristiques comme le village artisanal par ex. La seule fois où j'ai voyagé avec un chauffeur c'etait à Bali et il avait vite compris ce que nous aimions, nous le payions à la journée, il nous trouvait l'hotel dans notre gamme de prix chaque jour etc, je ne connais pas du tout l'Afrique et ne sais pas comment cela se passe Merci de vos renseignements | | | À: Fiann · 22 janvier 2017 à 14:28 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Parfaitement d'acord avec laduliére je suis espagnole de Barcelone
Mamadou Dia a été mon guide en 2015 pendant mes vacances dété au senegal j'ai de trés bon souvenir de lui un Monsieur trés éduqué qui connait bien son pays vous serez trés satisfait de ses service. si vous le prener comme guide.
julia | | | À: Fiann · 22 janvier 2017 à 19:03 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour je vous laisse consulter le site de mon ami Abou Ba www.contact-voyages-senegal.com/ je le connais depuis 20 ans, beaucoup de mes amis, ma famille ont voyagé avec lui ! il était guide chez Nouvelles Frontières avant de se mettre à son compte ! c'est un guide sérieux, vous pouvez le contacter de ma part ! en 20 ans nous sommes devenu amis, il voyage chaque année en France avec l'agence Evanéos ! vois avec lui pour négocier vos attentes ! bon voyage francia | | | À: Fiann · 22 janvier 2017 à 20:16 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager bonjour Téléphone : 00221 77 439 28 27 Télécopieur : 00221 77 051 05 63 Adresse e-mail : yerimdiallo@hotmail.fr Adresse :Warang-Mbour-Sénégal
Guide Yerim Senegal son site bon voyage | | | À: SEN9 · 22 janvier 2017 à 22:14 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Merci, on me l'a deja conseillé et je l'ai contacté. C'est rassurant de retrouver le meme conseil ! Cordialement | | | À: Songhai73 · 22 janvier 2017 à 22:16 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager Merci beaucoup, je les contacte de suite! | | | À: Fiann · 23 janvier 2017 à 11:45 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de contacter le guide Modou (son site : le Sénégal selon Modou).
Je le connais depuis 2013, et à chaque fois que je repars au Sénégal, je le contacte.
bon voyage ! | | | À: Krispy · 23 janvier 2017 à 12:06 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager merci beaucoup, je vais le contacter de suite | | | À: Songhai73 · 4 mars 2017 à 10:03 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Merci pour votre contact, Je rentre du Senegal et j'ai fait appel à Abou qui nous a concocter un circuit parfait que ce soient au niveau des guides, hotel, restaurant. Vraiment à conseiller Cordialement Annette | | | À: Fiann · 4 mars 2017 à 15:45 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager bonjour merci Annette ça fait plaisir de partager de bonnes adresses ! c'est important pour ce pays qui manque un peu de touristes maintenant ! si tu as un peu de temps et d'envie, peut-être pourras tu partager quelques photos et aussi nous dire ce que vous avez visitez ! bon weekend francia | | | À: Fiann · 15 mai 2017 à 21:26 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Bonsoir, Ousmane, notre taxi se propose de vous faire visiter. Il pratique les prix les plus justes, c'est notre référent et c'est lui qui cherche nos bénévoles pour les emmener au lieu de mission. Personne de confiance et sensible, il est notre référent depuis 2007. Bien à vous, Maria
POUR INFORMATIONje peux vous proposer de découvrir ce magnifique pays de façon différente !
Pour plus de précisions, vous pouvez me joindre, soit par ce site, soit par téléphone au : 06 18 98 22 79.
Ci-dessous quelques renseignements :
DECOUVRIR LE SENEGAL AUTREMENT !
- AIDE MANUELLE, Peinture, Entretien, Agriculture
- PARTAGE, ANIMATION ET/OU COURS DE SOUTIEN
- ou autre à définir
Zone géographique : entre THIES et SAINT LOUIS, village en brousse Organisation : Maria H'ma
Date à convenir, Langue(s): Français
Public concerné: Adultes, Seniors, Familles Domaine d'activité: Bénévolat et solidarité
Description :
- - SOUTIEN SCOLAIRE à enfants de 7 à 12 ans, en français
- - OU AUTRE PROJET A DEFINIR ENSEMBLE
Association Maria H'ma
675O1 HAGUENAU cedex ( FRANCE)
Je reste à votre écoute pour d'autres renseignements
Bien cordialement
Maria HERNANDEZ Image attachée: | | | À: Mariahma · 17 mai 2017 à 8:00 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Merci pour votre message, notre voyage est déja réalisé...... Et nous avons parcouru le nord du Sénégal... Cordialement | | | À: Fiann · 17 mai 2017 à 13:45 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Bonjour,
Je reste à l'écoute si à l'avenir vous y retournez et souhaitez des renseignements. Bonne continuation !
Bien cordialement, Maria | | | À: Fiann · 1 août 2017 à 15:56 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer le circuit que vous avez effectué au Sénégal. Nous pensons nous y rendre fin de cette année.
Merci d'avance pour vos infos. | | | À: Allea · 1 août 2017 à 22:55 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Nous avons fait le lac salé, le désert de lumpoul, st Louis et la réserve de diouf, m bour, la réserve Banga, sine saloum et l'île aux coquillage puis Dakar et Goree. Je mettais adresser à Abou (contact Senegal) c'était très bien organisé à chaque étape un guide local nous attendait. N'hésitez pas à le contacter. Nous retournons cet hiver pour visiter la casamance et nous lui ferons de nouveau confiance Cordialement | | | À: Fiann · 25 août 2017 à 8:56 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour, Après pas mal de voyages en Asie et en Amérique centrale, nous aimerions connaître l'Afrique. On me conseille le Sénégal comme première visite, donc je lis beaucoup dans les forums. Pourriez-vous me dire combien votre chauffeur + voiture vous a coûté par jour ? Nous partons en général un mois (novembre 2017), j'ai lu qu'il ne fallait pas de visa et ensuite qu'il en fallait un ! En clair en tant que ressortissant belge visa ou pas ? Est-il facile de voyager sans réservation d'hôtel au préalable ? Sait-on loger dans des GH ? Quel circuit, vu la durée de notre séjour, proposeriez-vous ? On aime principalement les petits villages et on évite principalement les endroits trop touristiques, on adore le contact avec les locaux et on n'aime pas les "trucs" arrangés pour touristes. Bref se serait une première visite en Afrique, tout ce que vous pouvez nous dire est bon à prendre. Merci pour votre réponse et bonne journée Bernadette et Marc | | | À: Mainghain · 25 août 2017 à 18:12 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Bonjour, pour les français il ne faut pas de visa. Abou (cvsenegal@gmail..com) s'etait occupé des réservations des hôtels et des visites, nous avons fait le nord (lac salé, desert de lompoul, reserve de djoudj, St Louis puis plus au sud, mbour reserve Bandia, ile aux coquillage pour finir par Goree) nous étions partis une semaine et cela nous avez coûté 750€ en demi pension par personne (nous étions 2) avec voiture particulière. Tout etait tres bien organisé et à chaque fois un guide local nous attendait.Certes quand on voit les tarifs des hôtels et restaurants cela fait un peu cher mais c'est le prix à payer pour se laisser "porter" et ne pas devoir chercher, peut être pouvez-vous organiser vous même votre voyage comme vous avez plus de temps. Pour les hôtels, nos hôtels n'etaient jamais pleins donc je pense que c'est relativement facile sauf pour le desert de lompoul où il s'agit d'un campement (voir dans ce cas si l'hotel affréte un 4/4 pour y accéder) les hôtels où nous avons logés étaient aussi sur booking donc cela ne devrait pas être difficile) le plus embêtant sera de trouver des taxis et bus de négocier les prix et de prévoir le temps de trajet.... Comme en Asie que vous connaissez. Je repars cet hiver pour visiter la Casamance et je suis en train de comparer les propositions d'Abou et de Yerim diallo (yerimdiallo@hotmail.fr)qui a des bons retours sur le forum. J'ai d'autres noms de guides si vous voulez mais pour mon voyage dernier ils me proposaient plus ou moins les mêmes itinéraires au prix pratiquement identiques. Un moment il faut choisir! Je reste à votre disposition... Cordialement Annette | | | À: Fiann · 25 août 2017 à 19:27 Re: Guide chauffeur au Sénégal Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Bonsoir,
Pour nos 15 jours fin d'année nous aimerions trouver un chauffeur avec véhicule et réserver nous-même nos hôtels. Croyez-vous que ce soit possible? Je vois que vous avez été satisfaite de votre guide qui a apparemment réservé les mêmes hôtels que sur les sites. Croyez-vous que ce serait moins cher en prenant uniquement un chauffeur? Merci pour vos infos. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |