|  |  |
 | | | | Hôtel bon marché à Dakar? Myriamita · 5 avril 2010 à 10:42 · Une photo 38 messages · 14 participants · 7 295 affichages | | | | 5 avril 2010 à 10:42 Hôtel bon marché à Dakar? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 180 affichages · Partager Bjr à tous les voyageurs,
jai deja posté qqs messages et je nai tjrs pas trouvé de logements en famille sur dakar  dc mt on s rabat sur un hotel... connaiteriez-vs un hotel pas cher au dakar centre cr nous arrivons a 1H du mat' ?
Merci pour votre aide | | | À: Myriamita · 5 avril 2010 à 15:19 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager as tu contacté ali? je t'avais donné son contact dans la discussion precedente! il peut venir te chercher a l'aeroport meme la nuit bon voyage | | | À: Youricha · 5 avril 2010 à 15:59 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager en fait avt de le contacter je me demandais juste qqch, comme ALI se trouve a n'gor ce nest pas tt a fait dakar ? Dc cbien faut - il de tps en taxi pr rejoindre le centre ville de dakar si nous comptons passer 2/3 J A DAKAR et ENVIRONS ?
merci pour tes precieuses indications | | | À: Myriamita · 5 avril 2010 à 16:23 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager Salut
Je t'en envoie un par MP Cordialement dexxa | | | À: Myriamita · 5 avril 2010 à 18:25 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Ne t'en fait pas Ngor n'est pas loin de l'aéroport c'est à 5min en taxi, les hotels les plus proches de l'aéroport sont làbas à partir de yoff virage (tu va voir ça tourne et tu commencera à voir l'océan si il fait jour) Ngor est une des sorties à droite sur cette route de la côte, tout comme les almadies qui sont également sur une autre sortie plus loin à droite de cette même route en direction des mamelles oû il ya maintenant la statue de la renaissance.
En tous les cas ngor et almadies sont les villages ôû 'il ya le plus de touristes et oû il ya les boites de nuits les plus chers pour ne pas dire les plus "branchés touristes" de dakar, ensuite le centre de dakar est un peu plus loin vers la pointe sud à 10-15minutes à peine en taxi, il faut dire que ça roule moins vite qu'en france làbas, le centre est différent mais à découvrir également pour son ambiance animée jour et nuit avec ses marchés et toute cette infrastructure de dakar plateau et aussi avec des plages plus calmes au niveau des vagues oû l'eau y est souvent plus claire et oû l'on peut apercevoir l' ile de gorée,
Bref si tu as besoin d'info, pareil, n'hésite pas, jconnai assez bien dakar qui n'est pas si grande que ça pour une capitale oû j'ai beaucoup marcher de long en large et jconnai aussi la région d'oussouye et ziguinchor en casamance qui n'a rien à voir et qui est vraiment tout au sud ouest du pays en dessous de la gambie.
voilà a+ | | | À: Myriamita · 5 avril 2010 à 18:26 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager ah oui c'est sur que du coup tu prends le bus ou taxi pour te rendre ds le centre (la duree c'est variable, en gros 30 mn) mais bon apres c'est question de gout, moi je prefere etre dans un quartier tranquille au bord de la mer et medeplacer en journée apres y'a d'autres adresse, l'oceanium, l'espacethially etc es tu allée sur le site senegalaisement.com? y a pas mal de petites annonces bon courage vous partez quand? | | | À: Youricha · 5 avril 2010 à 18:57 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Oui en bus ça change tout, jle prend quelques fois en partant de l'aéroport pour rejoindre le centre de dakar plateau, en taxi pour y aller ça met 10 à 15min alors qu'en bus ça peut aller juska 45min voir pluss avec les heures de pointes et les détours, moi j'y suis allé 3fois 3mois au sénégal, j'y retourne peut être en septembre, tout va dépendre de mon travail... Sinon il ya des hotels tranquilles en bord de mer un peu partout vu que dakar est une presqu'île, mais almadies et ngor et yoff reste les mieux jpense pour les touristes, après les prix jne sais pas moi jvivai chez l'habitant à dakar plateau dans le centre ville mais j'aimerai moi aussi connaitre des hotels pas trop chers pour mes prochaines fois au sénégal pour passer une semaine ou 2 durant mon séjour tranquille avec ma femme. | | | À: Youricha · 5 avril 2010 à 19:06 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager Mais bon il faut quand même dire que le bus c'est 250 à 300frc cfa de l'aéroport jusqu'au centre ville alors que le taxi ça peut varier de 2500 à 6000cfa pour les meilleurs pigeons lol | | | À: Youricha · 5 avril 2010 à 21:21 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager yep jai regardé ce site il est pas mal fait ya pas mal dinfos interessantes je dois "eplucher" tt cela lol
pr te repondre nous arrivons a dakar le 17 avril et repartons le 29 !
encore merci pour tes infos (jvais essaye de contacter Ali) | | | À: Yohann76 · 5 avril 2010 à 21:25 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager ok merci pr ta réponse
les logements chez lhab ou tu a été lors de tes sejours sur Dakar plateau ds le centre ville, tu aurais des adresses a nous fournir, ca m'interesserait vraiment ? 
merci a toi | | | À: Myriamita · 5 avril 2010 à 21:57 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager ok nous on part vendredi jusqu'au 23 on se croisera peut etre ! bon je mets un lien, je te rassures j'ai pas d'actions chez ali mais franchement quand je suis arrivée a dakar et que j'ai vu le bazar j'etais bien contente d'avoir reservée ma chambre chez ce monsieur là bon maitenant j'ai pas testé 50 adresses non plus, de toutes facons perso dakar ne m'interesse pas des masses!et la prochaine fois je dors a goree ou sur l'ile de ngor selon les dispos! www.1000-annonces.com/...kar-ngor-a67223.html | | | À: Myriamita · 6 avril 2010 à 7:06 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager nn dsl jnai pa d'adresses vraiment concrête, moi j'etai chez dla famille donc c'est pour ça, mais chez des gens que jne connai pas j'aurai du mal à vivre ave ceux jpense, mais bon après forcément ça depend de plein de choses, il faut connaitre les gens un minimum jessairai dme renseigner si ils connaissent des bonnes adresss
bonne journée !!! | | | À: Yohann76 · 6 avril 2010 à 9:02 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager oui ca serait super sympa  on ma proposé aussi lhotel face a lembarcadere pr Gorée, lOCEANIC, tu connais ?
a bientot | | | À: Myriamita · 6 avril 2010 à 11:34 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager bonjour, des hôtels à Dakar, ce n'est pas ce qui manque, des pas chers également. mais c'est combien pour toi pas cher ? de plus, attention au pas cher qui peut s'avérer catastrophique : chambre sale, sans ventilation, draps douteux, bruits de circulation et odeurs de gazoil en permanence; bref pas le top pour se reposer et s'isoler un peu de la turbulence de la rue. nous nous descendons au Sou Soum hôtel dans le quartier foire, pas bien loin de l'aéroport (10 min), quartier résidentiel mais pas huppé, super tranquille et assez propre. petit hôtel bien isolé, grandes chambres propres, tenu par un belge qui est résident au Sénégal. coté tarif : www.sousoumhotel.com/tarifs.htm ça reste tout à fait correct pour une chambre dans la capitale. ils peuvent t'envoyer un taxi à l'aéroport, c'était 5000 CFA en 2008, lors de notre dernier voyage là-bas. en outre, je connais bien François l'un des hôtes d'accueil qui pourra s'occuper de vous et vous conseiller. (je précise que je n'ai aucun intéressement dans cette entreprise) | | | À: Docteurcoco · 6 avril 2010 à 18:14 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Oui voilà il faut un minimum de confort genre douche chaude si possible et télé un lit 2 places et quartier pas trop bruyant et propre et surtout avec une bonne sécurité pask je suis blanc et donc pisté par certains qui croient que je suis riche lol mais même si jne le suis pas, jnai pas envi dme faire péter ma porte et mes affaires donc voilà ça c'est au cas oû l'hotel se trouve en centre ville à bas prix, Même si je n'en ai pas vu, ou alors c'est plus genre l'apparte ou studio à louer, mais ça pareil jnai pas trouver en dessous de 350euro au mois, ce qui est tro cher en raison de la qualité de l'apparte qui n'etait pas convenable dans une rue ensablée et pas sûr au niveau sécurité des affaires dans la quartier de fass.
donc moi je recherche soit la chambre ou le studio apparte pas trop cher à voir si il me plai je peu y rester 3mois, par contre l'hotel à touriste mais le moins excessif, ça serai pour 2semaines environ à moins que ça soit vraiment bon marché mais jne rêve pas... ceux que j'ai vu c'etait 80 000cfa le weekend une nuit et 2 aprème, c'est trop cher pour moi si jveu rester une semaine ou deux voilà ça fait trop!! jrecherche les meilleurs hotels bon marché, si vous pouvez nous aidez moi et myriamita pour au moins avoir 2 ou 3 noms d'hotel convenable mais les moins cher, on ne sait jamais peut être certains auront de l'expèrience à nous faire partager,
bonne semaine !! Image attachée: | | | À: Yohann76 · 6 avril 2010 à 20:14 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager merci a docteur coco
et comme dis yohann...un ti hotel simple mais propre pour moins de 20 euro la nuit cr nous on vient vraiment en roots quoi et on aimerait bien se poser 2/3 J a dakar :p
help us lol si vs avez qqs adresses meme chez lhabitant... cr bizarre que personne na de contatc pr loger chez l'hab ?
merciiiiiiiiiii | | | À: Myriamita · 13 avril 2010 à 0:10 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager Salut MYRIMITA g tardivement vu ton message si vous n'êtes pas encore venu on toujours essayer de trouver un hotel Je m'appelle souleymane et suis étudiant en formation membre de voyageforum me joindre ici 77 705 74 43 coordialement | | | À: Myriamita · 13 avril 2010 à 12:16 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Bonjour,
Sur l'ile de Ngor il y a des gites sympas. Contacte Ben Moussa 00221 776484937, 2ème plage sur l'ile. La nuitée est à 10.000cfa (chambre de 2)et Ben est génial. Bon voyage !
Stéphane | | | À: Terangastef · 18 avril 2010 à 16:46 Re: Hôtel bon marché à Dakar? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager un joile studio avec tv, clim, frigo, grande terrasse, situé pres des bateaux a dakar: senegalou. unblog.fr/ | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |