Sénégal: hôtel/campements équipés de moustiquaires? Europvoyage · 29 janvier 2013 à 16:30 6 messages · 5 participants · 1 803 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 16:30 Sénégal: hôtel/campements équipés de moustiquaires? Message 1 de 6 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si les hotels et/ou campements sont équipés de moustiquaire (en casamance ou dans le reste du sénégal) et surtout s'il est nécessaire d'avoir une moustiquaire "imprégnée" (séjour mi-février - début-mars).
Merci d'avance ! Cordialement,
Pierre | | | À: Europvoyage · 29 janvier 2013 à 17:02 Re: Sénégal: hôtel/campements équipés de moustiquaires? Message 2 de 6 · 1 770 affichages · Partager Pour ma part, tous les campements, familles, "hôtels" ou auberges de jeunesse dans lesquels j'ai logé étaient pourvus de moustiquaires. Cependant, certaines étaient trouées.... Je ne sais pas ce qu'il en est en casamance cependant! | | | À: Europvoyage · 30 janvier 2013 à 9:12 Re: Sénégal: hôtel/campements équipés de moustiquaires? Message 3 de 6 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Pierre, Notre association est propriétaire d'un campement dans le siné saloum, tous nos couchages sont équipés de moustiquaires. Il n'y a qu'à Dakar où je n'ai pas trouvé de moustiquaires partout. Cependant en Février mars il y a peu de moustiques à Dakar, un peu plus dans le Siné Saloum. Bon séjour au Sénégallapalangrotte.canalblog.com | | | À: Manic549 · 31 janvier 2013 à 16:34 Re: Sénégal: hôtel/campements équipés de moustiquaires? Message 4 de 6 · 1 683 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses.
Et bons voyages également !
Pierre | | | À: Europvoyage · 1 février 2013 à 19:13 Re: Sénégal: hôtel/campements équipés de moustiquaires? Message 5 de 6 · 1 636 affichages · Partager oui je confirme en principe tous les hébergements casaçais sont équipés de moustiquaires, mais pour certains pas toujours en très bon état. La nécessité d'une moustiquaire imprégnée ne s'impose pas, d'autant que des émanations dégagées par les produits d'imprégnation sont loin d'être bons à respirer.
Et si vous venez en saison sèche (janvier à juin/juillet), les risques sont moindres.
En mp mon e.mail pour plus d'infos cordialement, Geli | | | À: Europvoyage · 10 février 2013 à 17:54 Re: Sénégal: hôtel/campements équipés de moustiquaires? Message 6 de 6 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
N oubliez pas d avoir 5 a 10 m de cordelettes pour pouvoir fixer la mousitiquaire.... avec ca vous pourrez toujours la fixer. Les modeles 4 points d attaches sont plus simples a bidouiller que ceux qui n ont q un point central.
Bon sejour
Ukatolal | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |