|  |  |
 | | | | Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Mojito · 26 septembre 2007 à 8:17 9 messages · 6 participants · 8 501 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 8:17 Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Message 1 de 9 · 8 501 affichages · Partager Bonjour, 
Quelle difference y a t-il entre Saly et M'bour? Qui pourrait me parler de ces deux hôtels ( hôtel Teranga et domaine de Nianing)? 
Le mois de juillet (fin juillet début août) n'est-il pas trop pluvieux?
merci pour vos réponses
à bientôt | | | À: Mojito · 26 septembre 2007 à 20:15 Re: Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Message 2 de 9 · 8 481 affichages · Partager salut Mbour est entre Nianing et Salyle domaine de Nianing est donc a Nianig Village, un peu isolé comparé au Téranga de SalyNianing c'est un complexe idéal pour une famille avec des enfants à mon avis. C'est un ancien hotel, rénové, tres vaste. le Téranga, c'est un hotel collé à ceux de Saly. Bien aménagé et décoré. 3 belles piscines, la plage en face, j'aime beaucoup, et c'est l'idéal pour un couple sans enfants, puisque vous pouvez changer d'hotel et d'ambiance rien qu'en longeant la plage En Aout, période de chaleur et de pluies, mais les pluies au Sénégal sont brèves, et bien souvent le soleil réaparait vite dakarby2h | | | À: Dakarby2h · 27 septembre 2007 à 8:49 Re: Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Message 3 de 9 · 8 467 affichages · Partager Bonjour dakarby2h, 
Je te remercie pour ces renseignements, je vois que tu habites là bas et que tu connais bien le coin. Nous sommes une famille de 2 adultes, 2 ados et un enfant de 7 ans, tu dis que le Teranga ne serait pas idéal avec des enfants, pourquoi? Le domaine de Nianing est paraît-il en hivernage au mois d'août, donc le mois de juillet serait l'idéal pour y aller, le temps à cette période n'est-il pas trop pluvieux? Ma famille est allée il y à 25 ans au domaine de Nianing et avait été agréablement surprise, c'est pour cela qu'elle nous le recommande aujourd'hui!! Mais le domaine d'Apo a t-il toujours à la hauteur? Quelles sont les excursions à faire? Nous comptons bouger, aller au contact de la population et découvrir la région. Nous préparons les vacances de 2008, rêver c'est déjà un peu y être!!!!!  merci pour tes réponses | | | À: Mojito · 27 septembre 2007 à 9:13 Re: Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Message 4 de 9 · 8 465 affichages · Partager Pour ma part, il n'y a pas d'hésitation, il faut choisir le domaine de Nianing, les enfants s'y plairont. C'est un endroit plus au calme que Saly, il y a beaucoup moins d"antiquaires" à vous taper. De plus c'est bien situé pour toutes les excursions, vous n'êtes pas loin de Joal-Fadiout ni du Siné Saloum pour faire un coup de pirogue et visiter les iles, vous avez le marché de Nguénienne tous les mercredi et vous n'êtes pas loin de MBour et Saly.Vous trouverez des guides sur place, prenez le temps de négocier les tarifs. bonnes vacances | | | À: Mojito · 27 septembre 2007 à 14:25 Re: Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Message 5 de 9 · 8 455 affichages · Partager salut j'ai dit que le domaine de Nianing c'est un vieux complexe, mais il a été rénové depuis et est tres beau vos enfant vont adoré, c'est tres nature, et tres grand aussi Je vous le conseille vivement, par rapport au Téranga, qui est un bel hotel, mais ne vous attendez pas à voir autant d'oiseaux, d'animaux, d'arbres et de fleurs en tout genre. à LUS dakarby2h | | | À: Mojito · 27 septembre 2007 à 17:35 Re: Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Message 6 de 9 · 8 449 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à M'bour l'année dernière (Aldiana, malheureusement fermé depuis ce 1 juin), et avons également visité Saly. Si vous recherchez un station balnéaire "européène" c'est à Saly qu'il faut aller, mais cela n'a pas grand chose à avoir avec l'Afrique : route bien goudronnée, trottoirs bien entretenus, villas résidentielles, quantité de commerces destinés aux touristes...
Nianing est beaucoup plus "africain" et le domaine a l'air "Pico bello" (voir blog via l'un des courriers sur ce site).
Et alors M'Bour, ça c'est vraiement couleur locale (et odeurs aussi !).
En ce qui concerne les pluies, nous sommes partis en août (pleine saison des pluies) et nous avons subis 3 à 4 heures de "draches" sur les 15 jours de notre séjour : pour des petits belges, c'était très supportable,... en maillot au bar de la piscine !
Allez au Sénégal, c'est le dépaysement complet, et les contacts avec les sénégalais sont fantastiques.
Pour notre part nous y retournerons très vite. | | | À: Mojito · 28 septembre 2007 à 17:25 Re: Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Message 7 de 9 · 8 436 affichages · Partager Saly est la station balnéaire par excellence, ou tout a été organisé pour le tourisme. Mbour est une ville sénégalaise qui représente un intérêt pour son village artisanale et le retour des pêcheurs. Il faut toutefois signaler que le domaine de Nianing n'est pas à Mbour, il est à une dizaine de kilomètres. C'est un peu isolé du tourisme de masse et excentré, si tu veux sortir de l'hôtel pour te ballader, il ne faut pas choisir le domaine. L'hôtel terranga est en plein coeur de la station balnéaire de Saly, où tu trouveras des bars, des discothèques, des restaurant, un village artisanale et pas mal de petites boutiques d'artisanat, des bureaux de locations de quad et d'excursions. Tout dépend un peu de ce que tu veux faire. | | | À: Solisen · 28 septembre 2007 à 20:09 Re: Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Message 8 de 9 · 8 434 affichages · Partager Bonjour,  merci pour vos réponses, nous nous axons principalement sur le domaine de Nianing qui répond plus à nos attentes.
Mojito | | | À: Mojito · 3 janvier 2010 à 6:27 Re: Hôtel Teranga ou Domaine de Nianing? Message 9 de 9 · 4 991 affichages · Partager Bonjour, Avant de vous parler du Sénégal, il faut savoir que le domaine de Nianing est fermé durant l'hivernage c'est à dire l'été en Europe. Le Domaine de Nianing je l'ai connu voilà 20an; j'y suis retourné en Novembre 2009, c'est féérique. Mon Séjour sur mon blog. lesaisons.over-blog.net/ @+alhene | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |