bonjour
pour aller sur
Dakar par les transports collectifs, c'est un peu un parcours du combattant, surtout si c'est votre premier séjour au
sénégal; j'ai voulu tenter l'expérience et comme je ne connaissais pas bien les tarifs, on s'est fait avoir;
nous avons pris un taxi collectif 7 places et payé 5000 cfa par personne alors qu'il s'avère que c'est dans les 1500 cfa; de plus le taxi 7 places vous emmène à un point donné (puisqu'ils ont des terminus) ensuite si vous voulez aller plus loin il faut à nouveau prendre un autre taxi qui vous emmènera jusqu'au terminus maximum, mais jamais là où vous avez envie qu'il vous arrête;
si vous prenez un chauffeur avec une voiture il vous emmènera là où vous le souhaitez, vous attendra et vous accompagnera si vous voulez faire des achats, là aussi il vaut mieux être accompagnés, surtout dans
Dakar qui est une grande ville avec tous les risques d'une grande ville et de plus dans un pays pauvre (n'emmenez que le strict nécessaire avec vous).
Si par contre vous allez avec un guide que vous connaissez ou qui vous a été recommandé, confiez lui vos effets (les blancs sont souvent la cible des pique pockets et je vous assure qu'ils sont rapides : je me suis fait voler mon portable sans rien sentir...)
si vous décidez de prendre les collectifs, n'ayez rien dans vos poches et gardez votre sac devant vous même dans le taxi (des amis sénégalais se sont fait voler leur portable dans leurs poches)
je connais très bien un chauffeur guide avec un 4X4, avec lui nous avons parcouru une grande partie du
sénégal;
vous pourrez peut être trouver aussi des personnes qui désirent aller sur
Dakar et vous partagez les frais de transport, cela vous permet d'avoir une voiture pour l'aller et le retour et de ne pas vous soucier d'autre chose.
si vous souhaitez le contacter vous pouvez aller voir son blog :
terangasenegalaise.blogspot.com
cordialement