Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Romslaba · 8 juin 2014 à 18:09 21 messages · 12 participants · 4 535 affichages | | | | 8 juin 2014 à 18:09 Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Et c'est reparti pour de nouvelles aventures....
Billet en poche, dépars au Sénégal mi novembre et je rentre début mars, les mois de décembre janvier et février je serai bénévole dans un ONG mais voulant un peut vadrouiller je vais avoir 15 jour pour vadrouiller avant de commencer ma mission. je suis a la recherche de bon plan pour dormir a pas cher tous se que je trouve sur internet reste des prix assez important!!!
Est il facile de négocier le prix des chambres ou pas ?
Est ce que certain personne aurait déjà des contact qui permettrai de se loger a pas cher (moins de 15€) (si c'est des petit village typique et moins cher que les ville touristique c'est mieux et surement moins cher)
Est il facile de loger chez l habitant?
je penser rester un a trois jour sur Dakar, par partir dans le Sine Saloum quelque jour de plus puis pourquoi pas allé jusqu'en Casamance avant de revenir vers Saly (itinéraire approximatif facilement modifiable....)
Est il utile que je parte avec un lonely planet ou un routard ?
je suis a la recherche de tout bon conseil merci par avance amis vadrouilleurs de la planète..... | | | À: Romslaba · 9 juin 2014 à 8:29 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Bonjour Romain, Je fais partie d'une association qui travaille dans le tourisme social, responsable et solidaire. L'asso est propriétaire d'un petit campement touristique géré par les locaux, il est situé à Ndangane dans le Siné Saloum. Le but de l'association n'étant pas de faire du profit, mais de faire vivre les villageois, les prix sont calculés au plus juste, à savoir une nuit avec petit déjeuner 11.45 € (1/2 pension :16.80 €). Si vous choisissez les toilettes communes, la nuit : 9.92 € et la 1/2 pension à 15.26 €. De plus, l'association est à l'origine de projets comme le ramassage des ordures, elle vient de former une vingtaine de personnes au maraîchage sur tables et elle est actuellement à la recherche de fonds pour mettre en oeuvre le projet de gestion et tri des déchets. Vous pouvez contacter l'asso : lapalangrotte@orange.fr Le site de l'association:httplapalangrotte.sitew.com Bons préparatifs de voyage Cordialement | | | À: Romslaba · 10 juin 2014 à 8:52 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Bonjour,
A partir du mois de Septembre, je vais proposer une chambre (toute neuve) plus spécialement pour les personnes qui viennent faire de l'humanitaire. Elle est idéalement située à proximité des écoles JESUS-ROI, BOILAT, MERCERON, du centre d'aide aux jeunes talibés, et à 5mn en voiture de la clinique privée d' MBOUR (O,15 € en clando)
Elle est située sur la terrasse d'une maison à SALY CARREFOUR, donc indépendante.
Cette chambre n'est pas très grande, mais a sa propre salle de bain (douche et WC) le tout pour env 17 m2
Lit de 140, bureau et possibilité TV
Tarifs :
semaine : 35 € quinzaine : 50 € mois : 80 €
+ électricité 200 FCFA (O,3 €) le KW
le linge de lit est fourni, linge de toilette sur demande (caution de 10 € car cela disparaît facilement !!!, par expérience)
Dans le quartier, vous pouvez trouver des cantines qui proposent des repas pour environ 1 €.
NB : Vu que cette chambre est située à SALY, il n'est pas question qu'elle serve de lieu de rendez-vous pas très "catholique", Jean, le responsable de la maison, s'en assurera.
Comme je termine cette chambre en août, il n'y a pas encore de photos.
Si cela vous intéresse mais que vous n'avez pas encore vos dates, pas de problème, il suffit de me joindre et je vous donnerai le numéro de Jean qui pourra vous dire si cette chambre est disponible.
Sylvie | | | À: Romslaba · 12 juin 2014 à 11:28 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Et c'est reparti pour de nouvelles aventures....
Billet en poche, dépars au Sénégal mi novembre et je rentre début mars, les mois de décembre janvier et février je serai bénévole dans un ONG mais voulant un peut vadrouiller je vais avoir 15 jour pour vadrouiller avant de commencer ma mission. je suis a la recherche de bon plan pour dormir a pas cher tous se que je trouve sur internet reste des prix assez important!!!
Est il facile de négocier le prix des chambres ou pas ?
Est ce que certain personne aurait déjà des contact qui permettrai de se loger a pas cher (moins de 15€) (si c'est des petit village typique et moins cher que les ville touristique c'est mieux et surement moins cher)
Est il facile de loger chez l habitant?
je penser rester un a trois jour sur Dakar, par partir dans le Sine Saloum quelque jour de plus puis pourquoi pas allé jusqu'en Casamance avant de revenir vers Saly (itinéraire approximatif facilement modifiable....)
Est il utile que je parte avec un lonely planet ou un routard ?
je suis a la recherche de tout bon conseil merci par avance amis vadrouilleurs de la planète.....
Bonjour,
Vous pourriez regarder vers N'Gaparou, la Somone, Saly, là je pense que vous trouverez un contact pour se loger, oui il faut rechercher un peu éloigner de Dakar. En ville, rechercher les quartiers comme Maristes, Bel Air, Colobane, Yoff, Mamelles, Fann, Dieuppeul. Loger chez l'habitant, à Dakar je ne sais pas, mais vous trouverez plus facilement en Casamance. Vous trouverez une différence avec la population, ce sont des gens très gentils, accueillant, simple avec le coeur sur la main. A la période ou vous venez il faudra un ventilateur, il restera de l'humidité du à l'hivernage, chez l'habitant vous n'en trouverez pas beaucoup. Que dire de plus, pour aller en Casamance, vous avez la route qui est très longue, elle fait le tour, arrive par le haut de la Casamance, mais le bateau est parfait, vous partez le soir et arrivez le matin, on vous propose un petit déjeuner, pour le repas vous achèterez un sandwich, il y a aussi un restaurant. Si vous n'avez pas une mauvaise mer se sera parfait. Vous pouvez prendre une cabine à 2/4/6 ou rien juste un siège, se sera selon vos moyen et votre préférence. Si vous avez d'autres questions, j'essaierai de vous répondre. Bien à vous. | | | À: Romslaba · 15 juin 2014 à 11:10 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Salut romain,
Oui on trouve facilement des piaules à moins de 15€ et encore plus facilement des lit en petit dortoir à environ 3000-6000 cfa parfois avec le petit dej inclus et douche chaude sur palier...
D'une manière générale, le Sénégal comme toute l'Afrique de l'ouest, c'est plus cher que l'Asie ou le Maroc par exemple, il faut donc faire attention car il y a plus souvent de mauvais rapport qualité prix que de bon...Regarde bien ou est placé l'auberge, une chambre à 10 pas d'une mosquée n'est pas une bonne idée  ...Surtout au Sénégal ou le muezzin n'est pas aussi agréable à entendre que dans le Maghreb...
Pourquoi ne pas aller aussi visiter la vile de Saint-Louis toujours boudée bien à tort et vraiment, il est impossible de comparer cette ville à M'bour et Saly qui n'ont plus rien à voir avec le Sénégal et ou le meilleur conseil qu'on puisse donner à un voyageur, c'est de fuir cette zone de la petite côte car ici, l'authentique n'existe plus depuis belle lurette.
Saint-Louis se fait facilement en taxi brousse ou mini bus en 4 ou 5 heures pour maxi 5000 cfa en 7 places et 3500 en bus...sur place, tu trouveras vraiment beaucoup de charme de l'ancienne capitale des colonies françaises, et même niveau plage, il y a ce qu'il faut avec les campements de la langue de barbarie...Et jusqu'à 15€, tu trouveras facilement dans le cœur de la ville-île de quoi loger. Vraiment je te le conseil, en plus tu as le parc du Djoudj qui est un paradis pour voir les oiseaux, croco etc...
Pour le bouquin, je ne suis pas du tout fan du routard, j'aime le lonely mais concernant ce pays, la dernière édition date quand même, je crois qu'il n'est plus à jour depuis 2008 avec édition un an plus tard...
Bonne balade | | | À: Baroud35 · 15 juin 2014 à 14:49 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager bonjour,
Oui vous avez raison, St Louis a été classé patroimone de l'humanité et vraiment elle le mérite, elle vaut le détour, on ne se croirait plus au Sénégal. Bon voyage | | | À: Romslaba · 16 juin 2014 à 9:17 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Saint Louis ou la Casamance? Choix douloureux! L'offre de chambres ne manque pas au nord ou au sud. Mais les campements de la Casamance ont un charme que les chambres de St Louis n'ont pas. Mais c'est tout à fait subjectif ;-) | | | À: Rakilover · 16 juin 2014 à 12:20 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Pour me promener au Sénégal depuis plus de 10 ans et surtout avoir sillonné de long et en large Saint-Louis et sa région, je peux me permettre de te dire que tu n'as pas tout vu dans cette ville et je t'y invite à venir la découvrir..Tu serais surpris...Mais comme tu l'as dis c'est subjectif, certains trouveront plus de charme au dune du pilat en aquitaine que du haut des dunes du ténéré...Les gouts et les couleurs.... | | | À: Romslaba · 22 juin 2014 à 20:52 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager merci a tous pour vos info je continue de préparer en sachant que le départ va approcher vite....Merci | | | À: Romslaba · 15 août 2014 à 23:32 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Bonjour Romain, L'association dont je fais partie gère une propriété prêtée par la propriétaire et située à Saly, en bordure immédiate de la plage. L'association ne fait aucun profit, mais redistribue ses bénéfices à une fondation locale qui scolarise des enfants défavorisés et les aident à trouver un 1er emploi. Les chambres sont toutes équipées de ventilateurs et possèdent toutes une salle de bain et des WC pour un prix calculé au plus juste, à savoir une nuit avec petit déjeuner 11.50 € (1/2 pension :15,00 €). Contact de l'association : nine.vincent@wanadoo.fr Le site de l'association: www.les-moulins-de-saly.e-monsite.com Cordialement | | | À: Romslaba · 22 août 2014 à 13:30 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Salut,
je te propose de jettez un coup d'oeuil sur le site www.afrikhotels.com tu y trouvera des sites d'hebergements en fonction de ta zone et ton budget | | | À: Romslaba · 2 octobre 2014 à 15:36 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager bonjour, j ai quelque endroit a t indiquer. je connais des sénégalés en casamence (mlomp) et a mbour. chez l habitant, pas chere cordialement | | | À: Piwiit17 · 2 octobre 2014 à 16:18 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager je viens de voir ton post Si tu connais un bon plan sur Mbour je suis preneur Merci d'avance Marc | | | À: Mvtc · 2 octobre 2014 à 16:39 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager tu recherches quoi vraiment, a la nuit, a la semaine ou autre. | | | À: Piwiit17 · 2 octobre 2014 à 16:44 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager plutôt au Mois | | | À: Mvtc · 2 octobre 2014 à 16:52 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager je peux voir cela avec des amis sénégalais pour 20 ou 30 euros au mois. je vais prendre contacte a mbour | | | À: Tywie · 20 mars 2016 à 17:51 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Bnonjour, ma petite amie et moi nous rendons à Dakar du 01 mai au 27 juin. Nous pensons rester sur Dakar pendant un mois pour effectuer une mission de Bénévolat et souhaiterions trouver un logement sur Dakar. J'ai vu votre annonce et souhaiterais avoir d'avantage d'infos si possible. Nous serions interessés pour y séjourner. Mon mail perso est lionelcuny075@gmail.com Merci. Lio | | | À: Christ25 · 2 octobre 2017 à 12:32 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour Christiane, je viens de voir ton message concernant l'association, cela existe t'il toujours merci Christian | | | À: Manic549 · 2 octobre 2017 à 12:35 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour Marie Annick Ton association d'aide est 'elle toujours d'actualités ? Merci Christian | | | À: BôIndy · 2 octobre 2017 à 14:57 Re: Sénégal de novembre à mars: où dormir pas cher? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour,
L'association d'aide existe toujours mais, hélas, la maison de léone a du être vendue récemment et il n'y a plus de possibilités d'hébergement.... j'en suis désolée! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |