Il y a des mines à partir de Dahkla au
Maroc jusqu'à la fin du pays, sur les terrains que longent la routes. Donc ca veux dire, marcher sur ces pas quand tu voudras faire tes besoin. tu trouveras toujours du papier toilettes. (C'est bon de le savoir). Enfin, faux pas blaguer. Et ca veux dire aussi, que ne pourras pas camper. Mais en fait si tu dort, pret des sations essences (et tu ne croiseras ames qui vivent que tout les 100km environ.) tu n'auras pas de problemes. Tu pourras eventuellement dormir aussi pres des antennes relais solaire (y rencontrer aussi leur hotes s'il fait trop chaud). Mais je sait pas si c'est le mieux. Faire tres attention au chiens comme d'habitudes. L'epoque à laquelle je suis partie est une bonne saison pour voyager labas seulement si tu restes au bord de la mer. Tu peux aussi aller à
Marrakech comme moi. tu comprendras mieux alors la chaleur de ce pays.
Il faut que tu prennes une tente autoportante car il y a beaucoup de cailloux, et tu vas vite t'enervé et plier tes piquets. La taurus ultralight avec laquelle je suis partie n'est pas autoportante... Prends un sac de couchage leger un truc à 450g suffit pour le
maroc, la
Mauritanie. La vie au Senegale est cher. Si tu peux dormir chez l'habitant fait le. Tu trouveras aussi à
saint louis et
dakar un distributeur societe generale. Donc à toi de faire le bon retrait. Tu pouurras faire du change juste avant de prendre le bac (petit ferry pour traverser le fleuve Sénégale). La boutique de change se trouve à droite juste apres avoir passé la grande porte pour passer la frontirere... Tu pourras aussi faire le change avec les gens qui t'acosterons pour ca. C'est pas un 'coupe gorges' comme on peux le laisser sous entendre. C'est la vie. Il faux savoir que des qu'un africains t'acosteras, 80% du temps se sera un guide. Donc il te lachera pas, et te demanderas toujours un peu d'argent en echange de son service. Eviter de montrer son porte monnaie pleins. Prends 2 portes monnais. Et toujours ton passeport sur toi avec un billet de 50 ou 100 euros. Avoir une photocopie du passeport et de la carte d'identité...
voila, voila. Prendre des lunettes avec des fermetures sur le coin des yeux pour eviter le sables, ca vaux mieux. prendre du collyre. obligatoire. J'ai pas eu besoin de biafine (sauf pour l'
espagne en fait). C'est pas la peine d'en prendre.
Pour la douche, il y a la mer. Ou les hotels qui sont pas tres cher (toujours marchander). Prendre un truc à base d'eau alcolisé pour se nettoyer les mains et les pieds aussi. Il te faut des chaussure bien aeré, tes pieds doivent rester à l'air libre le plus souvent possible. Prends un flacon de gel douche-shampoing qui se ferme par bouchon à vis.
Voila. bonne chance Florinou.