Salut, oui tu peux me tutoyer.
Je roulais avec des cartes. Le gps ne te servira a rien. c'est pas la peine d'en prendre un. La route est simple, tu reste au bord de la mer, donc tu peux pas te perdre de toute facon. La mer sera toujours à ta droite. Les douaniers, militaires marocains sont relativement present sur la routes. Ils t'aideront. C'est ce qu'ils ont fait pour moi. Mais je ne pense pas que ce soit a considerer comme tel... Je n'ai pas eu de probleme, pas de fouille des bagages. La frontiere
espagne-
maroc est gratuites pour les francais...donc rien a payer. Fais toi vacciner contre l'hepatite A ou B. Les deux de prefs. Y'en a une qui est plus importante que l'autre en tout cas. Et c'est franchement obligatoire. On te proposera de l'eau en bouteille traffiqué c'est commeca. Pour le soda se sera pareils, des grandes bouteilles dans les petites coupé à l'eau. Prendre de quoi traité l'eau. Prendre de quoi te traité toi en cas de diarée. Prendre le temps de se reposer apres manger pour eviter de se plier en deux pendant la digestion. Eviter les boissons gazeuse. Tu pourras trouver de temps en temps de la red bull. J'en ai bu 3 sur tout mon voyage. C'est bien, si tu as un parcours à faire et que tu es raplapla. ca permet de faire 40 km à coup sure.
Quand tu sera en
Mauritanie, tu trouveras des auberges pas trop cher, tu pourras y dormir, y manger. Ne craint pas pour toi. Les gens sont accueillant. A nouhadibou il n'y a pas de distributeur de billets. Et les ouguiyas ne se trouves qu'a la frontiere
maroc-
mauritanie. Fais le change à la frontiere, pour pouvoir manger à nouhadibou si tu y vas. Il y a des cybercafés, comme au
maroc et au Senegale. Gardes toujours 100 euros avec toi. Au
maroc, tu pourras manger des sardines en boites, evites les epices. Du pain, des gateaux sucrées. Des yaourts, n'ai pas peur d'en manger meme s'il ne sont pas au frais. Si ca te plait pas tu les jettes. Du yop aussi de temps en temps. Arretes toi surtout au dibiterie (boucherie) on te prepareras du mouton grilles avec des oignons. De la viande autre que des sardines, en plus c'est pas cher. Moi j'y suis aller trop tard... Surtout au
senegal en fait. C'est du bon carburant. Au niveau du velo, je siat pas c'est toi qui voit. Moi j'avais un guidon plat. Prends une bonne selle en tout cas. Ne retournes pas en arriere stp.
bufget global prends 400 euros par pays. La
Mauritanie est vite traversé, mais la route est moins facile car tu auras le vent presque en face. Et c'est pas pareil qu'au
Maroc. Faudra t'y faire. Si tu as soif, arrete une voiture, de toute facon il y'aura toujours quelqu'un qui s'arretera. prends un petit panneau solaire ou un sac à dos solaire. En tout cas un panneau solaire que tu peux mettre tout le temps à l'exterieur pour charger en permanance. Ou ne prends rien. Tu trouveras des piles de toutes facon. C'est plus leger. C'est toit qui voit. Prends un truc pour ecouter de la musique ca peut etre ioncroyable dans le desert et tu pourras jamais oublier le delire. Fais pas l'imbecile avec la mine. Quand tu sortiras du ferry
espagne-
maroc. Tu pourras faire le change euros dihram marocain sans te faire arnaquer. C'est pas tres loin du ferry avant la sortie dans
Tanger. Arretes toi pour boire un thé à la menthe, et manger un truc dans les cafés. Enfin essayes de mangers le plus varies possibles car ce sera pas toujours facile de manger des legumes. Tu pourras trouvers des lentilles. Tres bon pour l'effort. tu recupereras plus vites, et ca te donneras d'autres resources pour continuer. C'est vraiment bon à prendre... A
nouakchott, il y a un distributeurs societe general, tu pourras y retirer avec une carte visa. et manger au planet food pour recuperer. Tu y trouvera des auberges. Prends un truc carre en toile de camion pour faire ta lessive avec du tide ou equivalent, tu en trouveras tout le longs de ton chemin....
voila. joyeux noël. a+