Salut,
je connais bien le
Sénégal. Je me demandais combien de temps tu comptais y rester; car il y a pas mal de choses à voir mais tout dépend du temps que tu as.
Pour commencer, je te conseille d'aller faire un tour dans une bonne librairie quand tu arrives (genre " Les Quatres Vents"). Tu y trouveras des plans humoristiques dessinnées et super bien faites : Plan du
Sénégal et région du Sine
Saloum / Plan de
Saly / Plan de
Dakar Centre et de la Presqu'île; y sont répertoriés pleins de coins sympa et de structures corrects. Ensuite, pour te donner une idée un peu plus précise, voilà ce qu'il y a à visiter au
Sénégal:
Au Nord, à la frontière Mauritanienne :
Saint Louis, ses vieilles maisons d'époques, sa plage à perte de vue et sa reserve naturelle d'oiseaux.
Un peu plus au Sud, avant
Dakar : Le désert de Loumpoul et ses chameaux et ses tentes mauritaniennes au milieu des dunes.
A
Dakar même : Les marchés typiquement africains : Tylène, Sandaga, Castor, Kermel..... Attention aux voleurs ! L'
île de Gorée ou encore appelée l'île aux esclaves, départ en chaloupe depuis l'embarcadère. Les Almadies, la pointe extrème de l'Afrique de l'Ouest et son phare en pleine mer.
Au sud de
Dakar : Le
lac Rose, qui n'est plus très rose d'ailleurs où à lieu l'arrivée du rallye
Paris-
Dakar tous les ans.
Saly, petite station balnéaire, pleines de restos, boites de nuits, hôtels, restaurants et excursions. Le Sine
Saloum et ces bollongs, ballades en pirogues, campements et nature : si tu aimes le désert, vas à Djiffer, si tu aimes la végétation, vas à Toubacouta au " Keur
Saloum" c'est trop beau. La Casamence, le grenier du
Sénégal, pas très conseillé par la route à cause des coupeurs de route, tu peux prendre un vol avec Air Sénégal au départ de
Dakar 1H20 de vol. C'est vert, c'est beau, les gens y sont adorables et les plages sont sublimes.
Au sud Est du
Sénégal: Le
sénégal Oriental, plus rocheux et plus sec si tu aimes la chasse, tu y trouveras ton bonheur, y'a plein de campements et on trouve aussi le
pays Bassari avec leurs coutumes et rythes ancestraux.
Voilà, j'espère d'avoir aidé sur la question.
A plus.
Sarah.