Bonjour,
Pour le bateau, c'est la personne chez qui on a logé les premières nuits à
Dakar qui s'est occupée des billets. En
Casamance, on a surtout logé dans les campements villageois, à Elinkine, à Oussouye (chez Elisabeth), à Enampore. Ce n'est pas le grand confort (pas d'eau chaude par ex.), mais ce sont de petites structures gérées par les villageois. Nous avons aussi aimé "chez Hélena" sur l'île de Karabane. Sinon, pour plus de confort, nous avons également logé au "Bolong Passion", au
Cap Skirring (httpbolong-passion.com). Il s'agit de chambres d'hôtes gérées par un sympathique couple belgo-sénégalais. Et pour te guider, si ça t'intéresse, je peux te communiquer les coordonnées d'un piroguier dont nous avons fait la connaissance via une autre personne de ce forum. Il a une moto et pourrait donc te véhiculer. Nous avons également logé chez lui, là, il n'y a pas de confort du tout, mais on est immergé dans la vie africaine. Il nous a notamment emmené à la fête du riz à M'Lomp.
Si tu veux, tu peux aller voir le blog de notre voyage
travel4share.over-blog.com
(on était partis 5 mois). Il y a 3 articles consacrés au
Sénégal, dont "Au coeur de la
Casamance", qui te donnera une idée de ce que nous y avons fait et la manière dont nous avons été acceuillis. Nous partons aujourd'hui pour 3 semaines en vacances, mais n'hésites pas à me revenir, je te répondrai avec plaisir à mon retour.
Bons préparatifs !
Claire