je suis parti au senegal en novembre 2010 avec un carnet ata que j'ai presenté aux différentes douanes comme prévu.Au retour la cci qui m'avait délivré le carnet prétend que le carnet n'a pas été rempli comme il se doit et donc que mon dossier n'est pas apuré.De ce fait la cci refuse de faire un nouveau carnet.Quelqu'un a-t-il rencontré le meme probléme?
Bonjour, Ta CCI" pinaille" Si les Douanes Françaises ont bien visés correctement à ton retour le carnet ATA, c'est bien la preuve que tu as ramené ton véhicule !
salut, quelle région ???? CCI je viens d'en faire 1 et apparement c pas trop cmpliqué, je ferai viser juste l'entrée sénégal, et la sortie mais pas les transits, puisqu'à la frontière on te fait un passavent à+ patrick
Patchou · 3 septembre 2007 à 18:19 · 3 participants · 4 919 affichages
Je rentre tout juste du Senegal ou j'ai passe de superbes vacances. J'ai decouvert SOMONE qui est un petit village bien tranquille sur la Petite Cote avec une population tres sympatique. Vous choisissez bien votre periode pour partir puisqu'il n' y a...
Grite · 20 avril 2006 à 22:45 · 17 participants · 12 271 affichages
Pour notre 2eme voyage au sénégal nous avions tout organisé. Départ de notre ville Saint nazaire (44); le vendredi matin a 1hoo, arrivé a l'aéroport de nantes vers 2h00. Enregistrement des bagages et décollage a 5h00 comme prévu avec la compagnie air...
Nico221 · 20 avril 2025 à 12:27 · 6 participants · 850 affichages
Je voulais vous faire un petit retour d’expérience sur notre premier voyage au Sénégal, en espérant que ça puisse servir à d'autres qui hésitent à sauter le pas. On est partis mi-février avec ma femme et nos deux filles (6 et 9 ans), pour 15 jours à Saly...
Je reviens d’un séjour à Dakar et souhaitais partager quelques informations avec les futurs voyageurs. AEROPORT DE DAKAR: Depuis Dakar, faites extrêmement attention au taxi que vous choisirez. L’aéroport est à environ 45min de Dakar, hors horaires de...