bonjour

,
le club lookea est un super choix vous ne regretterez pas a mon avis,
les excursions a l'hotel avec
senegal tour (26 guides 30 chauffeurs) ouzin : genial.
siné
saloum:1journee et dejeuner 53euros par personne (nous avons pris cette excursion) ballade au milieu des baoboabs, visite de l'arrivée des pirogues marché au poisson a
joal (totalement depaysant!!!), visite d'un village en brousse, visite d'un des plus gros baobab du
senegal on peut rentrer dans le tronc !, ballade dans la reserve naturelle du sine saloumen pirogue (assez rapide !) dejeuner le midi sur une ile (
senegal tour)avec repas traditionnel simple: beignets en entree, tie bou dieme: poisson riz et legumes, pasteque et mangue (boisson non comprise sauf l'eau).retour en 6x6. visite d'une termittiere royale.retour. tres chouette excursion.
dakar/gorée1journée et dejeuner:53euros par personne visite de
dakar en bus climatisé palais du president, eglise, corniche, bidonvilles et buildings ! arrivee au port embarquement pour l'
ile de gorée : tres belle, autrefois ile aux esclaves visite de la maison des esclaves et ballade dans l'ile. dejeuner dans un restau : crudités, brochette de lotte riz, "marmelade" de fruits boisson non comprise sauf l'eau on peu payer en euros ou franc cfa.
ce sont les 2 excursions que nous avons faites : nous avons beaucoup aimés.
l y avait aussi:
lac rose de retba:1journee et dej':49euros.
joal fadiouth1/2journée:20, 5euros.
bandia ou ballade en brousse :1/2journée 6x6, 25, 5euros.
soiree brousse et diner49euros.
ce sont les prix donnés par l'hotel il y a une reunion d'info le lendemain de l'arrivée, il y a aussi la peche au gros, possibilite de faire du cheval sur la plage et quelques autres excursions possibles :arrivée des pecheurs ballade le long de la cote en pirogue....
nous avons reserves les excursions lors de la reunion d'info a l'hotel, mais il y a aussi la possibilite de voir avec les habitants qui peuvent faire visiter le pays, nous avons rencontres (a gauche sur la plage de l'hotel)des jeunes sympatiques qui nous ont proposes de nous amener visiter le pays (
amadouomar@hotmail.fr
) vous pouvez essayer de les contacter si vous preferez payez moins cher.pour nous c'etait trop tard et nous ne sommes pas trop aventurier. pour ce qui est des habitants nous representons pour eux une source d'argent et c'est vrai qu'ils sont tres demandeurs....mais ils restent toujours courtois, nous avons donnés tous les medicaments que nous avions mais c'est vrai que j'ai regretté de ne pas avoir amené d'autres produits courants pour eux. c'est un pays tres pauvre et tres different de chez nous. mais les senegalais sont tres souriants. sur la plage de l'hotel il y a la securite pour ne pas etre trop envahi, mais des que l'on passe plus loin que ce soit par la route ou par la plage les senegalais sont presents (pour nous c'etait agreable de discuter avec eux meme s' ils finissent toujours par vouloir nous vendre quelque chose.... (ballade bijoux etc...) tout ça c'est de bonne guerre et je les comprends...
pour ce qui est de l'hotel les pieds dans l'eau sont vraiment extras et je vous les conseille vraiment (j'ai mis plus de photos sur trip advisor)
en esperant vous avoir ete utile si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.