Bonjour
je reviens du
Sénégal ou j' ai passé une semaine merveilleuse du 01/06/2012 au 09/06/2012 inclus à l’hôtel les filaos à
Saly.
c'est un petit hôtel et nous étions du coté hibiscus le coté le plus calme car le coté Calaos a une discothèque qui marche jusque 3 h du matin.
coté repas nous avions un restaurant à la carte (pas mal sans plus)
et un autre au buffet mais il fallait demander au maitre d’hôtel pour pouvoir y manger (pas compris dans le prix car coté Calaos) mais on n' y mange mieux.
2 petites piscines coté hibiscus vraiment petite.La mer n' est pas belle coté hôtel car bordé de gros cailloux.
quand nous sommes sortis pour aller à
Saly, les sénégalais vous sautent dessus et ne vous lâchent pas d' une semelle, il faut négocier, n'hésitez pas.
Saly est une petite ville sénégalaise ou la pauvreté est bien présente, les voitures dans un état lamentable mais les sénégalais ont toujours le sourire et sont sympas.
Nous avons fait 3 excursions avec un guide extérieur que j' avais d' ailleurs prix sur le forum et là nous avons vu le vrai
Sénégal grâce à Djibril un guide d'une grande gentillesse, bourré d' humour et qui connait très bien son pays, il nous a fait visiter des endroits magnifiques au cœur de villages avec des personnes remarquables simples et souriants, une école en brousse ou les enfants ne demandent que de prendre des photos avec vous et chanter c' était vraiment super..... et aussi Bandia ou les animaux (zébus, zèbres, crocodiles, etc etc)
je vous conseille ce guide qui est accompagné par son cousin Maguette (il sourit tout le temps et c' est agréable, nous l' avons surnommé Maxou car il n' aime pas trop son prénom mais il est adorable comme Djibril) il est moins cher qu' à l 'hôtel, très consciencieux et surtout d'une ponctualité et en plus il est jeune et beau garçon.
je vous joins son adresse mail et son portable, franchement n' hésitez pas, j'insiste mais vous ne le regretterez pas.
son blog :
djibril0.skyblog.com
son mail : djibrildieng@hotmail.com
portable : +221 775650592.
si vous voulez plus de renseignements n' hésitez pas en messages privés, je vous répondrais.