Bonjour,
Vous ne dites pas dans quelles conditions vous devez partir, si vous partez pour une société ou en total indépendant, ni comment ou de quelle façon vous connaissez ce pays...et c'est important car ça fait une grosse différence au final.
Les loyers sont assez chers. L'école française aussi n'est pas donnée entre son coût, les droits d'inscription, et les fournitures+ les manuels (qui sont à respecter dès le cp selon la liste). Il est important en effet de trouver pas loin de l'école un logement ou bien proche du travail. A
Dakar à l'école française il y a un système de ramasage scolaire par bus. Je ne me souviens plus des prix, ça date de 2007 pour moi. Vous trouverez les tarifs et la situation de l'école Mermoz sur leur site (elle a déménagée en 2008).
Pour la sécurité, ce n'est plus trop ça...Vous devrez aussi investir dans un groupe électrogène car il y a de nombreuses et parfois longues coupures de courant.
Pour ma part
Dakar m'a déçue je dois le reconnaitre, surtout quand je compare avec Pointe Noire où je suis à présent. Ici on n'est pas embêté sans cesse dans la rue et on peut avoir des discussions avec les gens du pays sans arrière pensée ni demandes quelconques d'argent ou arnaques à la clé tout cela avec le sourire "mon ami". Il faut dire que la situation économique n'est pas la même non plus. Et à mon avis vu la situation actuelle politico-économique au
Sénégal, cela risque de péter tôt ou tard.
Comptez 500000cfa pour un logement correcte si vous voulez être tranquilles, et ce n'est pas cher. Il y a moins cher et bien moins cher évidemment mais ça dépend de vos choix de confort pour votre famille.