Salut Caroline,
Si mes modestes connaissances peuvent t'aider pour le peu que je connaisse... il y a bien des hotels dans chaque ville, pour tous les budgets, souvent plus des hotels de passe ou un peu vetuste, mais souvent sympa. Ou des hotels plus luxueux à
Dakar, ou des campements dans des régions plus rurales (
casamance,...), ou auberges,...C'est bizarre l'hotelerie sénégalaise où les prix toujours à la hausse ne sont souvent pas justifiés, quelquefois ils manquent de concurrence ou même sont concurrencés par des location d'appart. ou 2 pièces par les habitants.
Tu peux demandes partout où tu vas si qqun connait qqun d'autres qui loue qqchose (ex. au chauffeur de taxi). Très souvent ils trouvent.
Dès l'aéroport et partout où tu vas on te propose des services, souvent intéressés. Si tu demande à quelqu'un qui t'aide en qui tu as confiance si tu peux loger chez l'habitant, tu auras certainement un réponse positive. Si c'est pas chez lui ce sera ailleurs.
Je te conseille pour un voyage tranquille en communion avec la nature, un peuple chaleureux qui a des valeurs,... de quitter la Capitale surpeuplée et très intéressée par le profit que les voyageurs représentent.
La meilleure région pour cela, je ne sais pas te répondre. Tout est relatif.
A + n'hésite pas.
laurent.