Bonjour
Les visites "faciles" vont dépendre de votre budget et de vos centres d'intérêt bien sûr mais je vous envie de repartir (nous c''est prévu pour 2009 on a failli pour Nouvel An mais le budhet doit suivre :))
Donc facile et pac cher
arrivée des pêcheurs à
Mbour : c'est ce que les enfants ont préféré, j'avais pour ma part appelé un "guide" local - contact qu'on mavait donné qui a lui même payé un guide du marché mais c'est la garantie d'une visite agréable et peinarde - j'avoue que quand j'ai fait cela (j'étais seule avec mes enfants) j'appréhendais le choc des cultures (couleurs, odeures, bruit) et en fait les enfants on A DO RE -
visite d'un village (bien choisir son guide)
aller dans une école
balade en pirogue sur le Sine
Saloum : c'est assez fantastique pour parents et enfants
Ile aux Coquillages : le bonheur de marcher sur une ile ou le sol est fait de coquillages (nous on a evité la visite du cimetière à 4 ans nous n'avions pas encore eu à aborder le sujet de la mort mais à 5 ans - les miens ont 5 ans maintenant- on raisonne différemment)
visite de la pouponnière près de
Nianing (les enfants ne peuvent pas rentrer mais si vous avez des jouets ou peluches à donner c'est un moment très fort)
la réserve animalière à proximité de M bour est parait il intéressante (on ne l'a aps fait)
la Somonevous pouvez envisager une sortie pêche p-ê
etc
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, mais c'est un voyage très fort (pour moi la 3eme fois au
Sénégal, 2 fois en couple une fois avec nos enfants et on y retournera
Bon voyag
e!