Bonsoir Eric,
Merci de ton sympathique message concernant mon récit de voyage en
Casamance. Nous avons ceci en commun également, j'ai commencé à voyager en immersion pour la première fois en
République Dominicaine (Péninsule de Samana) et je vois où est situé Higuey (rien à voir avec Punta Cana qui est une bien fausse image de la
Rep Dom) et j'ai continué ensuite autant que possible, à voyager ainsi...
Effectivement mon récit concerne mon voyage de novembre 2009, mais je suis repartie en mai 2010 en
Casamance. J'ai été accueillie dans une famille que j'avais connue précédemment en village de brousse... magnifique et inoubliable expérience !
Décembre est une bonne période pour aller au
Sénégal (ni trop chaud, ni trop froid, pas de pluie, peu de moustiques) seulement en une semaine tu ne pourras pas aller en
Casamance, c'est bien trop court car il faut déjà compter 2 jours aller-retour pour s'y rendre (taxi ou ferry). Tu vas donc être contraint de rester autour de
Dakar et la
Petite Côte mais je ne peux pas te donner de conseils car je ne connais pas... Mais si tu ne vas pas en
Casamance, tu peux peut-être aller dans le Sine
Saloum, plus authentique d'après ce qui se dit que le nord du
Sénégal et ressemblant à la
Casamance. D'autres voyageurs sauront te conseiller sur les bons plans et les endroits à voir (Thierry, si tu me lis....) Je pense qu'en une semaine c'est jouable.
En tous cas quelle que soit ta décision, je te souhaite de réussir ton voyage dans l'esprit qui te convient le mieux...
A ta disposition pour d'autres précisions.
Guylaine
Image attachée: