TT75011 · 19 juillet 2007 à 14:12 46 messages · 13 participants · 7 738 affichages | | | | À: Haraf · 7 août 2007 à 16:20 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 709 affichages · Partager  Merci | | | Bonjour,
Cela se précise...
Dernière ligne droite. Je crois que ton circuit correspond à ce que nous envisagions.
Avez-vous pris l'avion en ligne intérieur pr les gdes distance ? Si oui, par quelle compagnie ? prix ? Bcp de mouvements en Bolive en ce moment (émeutes dans les zones rurales avec les paysans), recrudescence de la violence à LA PAZ (parfois avec mutilation : yeux crevés pour ne pas être reconnus), guet apens avec certains taxis de mêche, inondations à certains endroits, berf QUE DU BONHEUR !!!!Je t'avoue que nous commençons un peu à flipper, mais bon, ça peut nous arriver en FRANCE !
Merci pour vos tuyaux.
haraf | | | À: Haraf · 9 août 2007 à 11:11 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 675 affichages · Partager Tes informations apocalyptiques tu les tiens du ministère des affaires etrangères non...?  Non sans rire, il faut arreter de lire leurs recommandations extremement alarmistes... le ministère préfère se dédouaner en général d'eventuels futurs problèmes en disant: "on vous avait prévenu". Mais ne flipper pas inutilement, la Bolivie est l'un des pays latino-américains les plus surs (pour en avoir parcouru 10 je peux te le confirmer). Le risque le plus important en Bolivie et de se faire voler des trucs (dans les bus notamment).. donc rester prudent à ce sujet, sans paranoïa.. c'est un pays très pauvre il ne faut pas l'oublier. Bref, nous n'avons pris aucun vol intérieur pour repondre à ta question (mais si nous avions su nous l'aurions fait pour La Paz - Rurrenabaque (50-60 dollars environ)). Bon voyage! | | | sûr, concernant la délinquance par rapport à ses voisins, suis d´accord
par contre, au niveau des transports, beaucoup moins sûr:
BUS parceque les routes sont souvent en terres (ce qui ne les empeche pas d atteindre les 120 km/h en taxi collectif, vécu sur le trajet Tupiza-Atocha- Uyuni..je me croyais au Paris- Dakar) parceque les bus sont plus anciens et plus abimés (les pistes de terres ça use) parceque les chauffeurs ne comptent pas les heures, et certains ne lésinent pas sur le carburant-à-usage-interne...
Les accidents sont généralement tragiques, vu les passages en montagne:
lta.today.reuters.com/...IA-ACCIDENTE-SOL.XML
L´avion, ben vu que certaines pièces de DC3 (reportage sur ce mythique avion montrant les pièces made-in- Bolivia) sont fabriquées à la main (si, si, dans de jolis moules) étant donné que pas de fournitures depuis les US, et bien ça rassure pas. LAB disparu, meme le Lonely Planet dis que celles qui restent sont peu fiables.
www.lonelyplanet.com/...livia/transport?a=ga
Et le train, et bien si la privatisation en UK a demontré que le secteur privé n´investi pas dans l´infrastructure, alors imagine donc comment doit etre les infrastructures boliviennes depuis la privatisation. Encore pire que sous direction publique, ce qui était déjà pas glorieux
"RED ANDINA Los actuales ejecutivos de la ex Empresa Nacional de Ferrocariles (ENFE) y el Comité Impulsor del Proyecto Aiquile- Santa Cruz tienen como objetivos recuperar el saldo de la red andina en el estado que se encontraba antes de la capitalización por incumplimiento de contrato (abandono y dejadez de las vías férreas)." | | | À: Longhorn · 18 août 2007 à 9:52 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager hola, je suis tout a fait d'accord avec toi... je repondais surtout aux dangers concernant la délinquence... mais aucune comparaison possible avec le danger de la route c'est clair! Nous avons également testé le taxi collectif à 10 dans une voiture break (3 à l'avant, 4 à l'arriere, 3 dans le coffre!) à plus de 100kms sans ceinture evidemment! En ce qui concerne les avions nous n'avons testé que la compagnie Aerosur entre Sao Paolo et La Paz (une des escales pour arriver en Bolivie)..rien à dire au niveau sécurité (en apparence en tous cas).. mais il parait que certaines compagnies qui ne font que des vols interieurs sont à proscrire effectivement. Bons fututrs voyages en Bolivie quand même! | | | À: Longhorn · 20 août 2007 à 10:01 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager Un peu nul ton message !!! Tu veux faire peur aux gens? TU exagères pas mal dis moi.. | | | À: TT75011 · 20 août 2007 à 13:24 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Tu as quelque chose à apporter, ou tu viens juste pour critiquer, sans aucun argument à l´appui ?
J´exagère pas, tout ce qui a été décrit est vrai, avec support de news, aussi bien locales qu´internationales. Mais c´est vrai que si tu veux te mettre des oeillères, libre à toi. | | | À: Longhorn · 20 août 2007 à 14:50 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Tu as quelque chose à apporter, ou tu viens juste pour critiquer, sans aucun argument à l´appui ?
J´exagère pas, tout ce qui a été décrit est vrai, avec support de news, aussi bien locales qu´internationales. Mais c´est vrai que si tu veux te mettre des oeillères, libre à toi.
D'une part, je t'invite à lire le sujet initial de ce post. D'autre part, à TE LIRE, il ne faut pas aller en Bolivie, il n'ya que de l'insécurité. Take it easy | | | À: TT75011 · 20 août 2007 à 15:39 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager Hola, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais Longhorn avait précedemment repondu a un de mes messages concernant l'insécurité en Bolivie en y ajoutant des informations totalement fondées concernant l'insécurité routière. Je pense que tu ne connais la Bolivie, ni d'autres pays d'Amérique latine et je peux donc te confirmer à nouveau que certaines routes de ce pays sont extremement dangereuses (notamment la route de la mort à proscrire totalement). Le risque est réel, il ne faut pas le sous-estimer à mon avis, même si la plupart des voyageurs ne subissent pas d'accidents sérieux. Enfin, il n'a jamais dit qu'il n'y avait que de l'insécurité en Bolivie en confirmant (suite à mon message) que ce pays est l'un des plus sur d'Amérique latine d'un point de vu "vol avec violence". L'objectif de ce forum est, à mon avis, d'informer les voyageurs des réalités (social, politique etc...) d'un pays et non pas de l'idéaliser (en tous cas moi je n'ai rien à vendre!). La Bolivie ce n'est pas disney land et c'est en partie pour cela que c'est un pays fantastique! | | | Hola, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais Longhorn avait précedemment repondu a un de mes messages concernant l'insécurité en Bolivie en y ajoutant des informations totalement fondées concernant l'insécurité routière. Je pense que tu ne connais la Bolivie, ni d'autres pays d'Amérique latine et je peux donc te confirmer à nouveau que certaines routes de ce pays sont extremement dangereuses (notamment la route de la mort à proscrire totalement). Le risque est réel, il ne faut pas le sous-estimer à mon avis, même si la plupart des voyageurs ne subissent pas d'accidents sérieux. Enfin, il n'a jamais dit qu'il n'y avait que de l'insécurité en Bolivie en confirmant (suite à mon message) que ce pays est l'un des plus sur d'Amérique latine d'un point de vu "vol avec violence". L'objectif de ce forum est, à mon avis, d'informer les voyageurs des réalités (social, politique etc...) d'un pays et non pas de l'idéaliser (en tous cas moi je n'ai rien à vendre!). La Bolivie ce n'est pas disney land et c'est en partie pour cela que c'est un pays fantastique!
1/ Je "connais" un peu l' amérique du sud. Tu n'est pas seul à "conaitre"... 2/ La pluspart des voyageurs ne subissent pas d'accidents sèrieux. Uniquement les locaux alors, c'est pas mal, ça !!! 3/ Je viens d'un pays en voix de développement... 4/ Tu aurais peut etre du créer un post, non? ce post avait pour but de ficeler un itinéraire... enfin je sais pas. 5/ Informer certes, mais pas n'importe comment | | | À: TT75011 · 20 août 2007 à 16:29 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 937 affichages · Partager hola, je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de ta réponse mais je vais tenter une réponse appropriée:
1. je n'ai jamais prétendu être le seul à connaître l'Amérique latine, d'ailleurs je ne la connais pas assez à mon gout...et c'est en partie pour cela que j'utilise ce forum. 2. Quand je dis que la plupart des voyageurs ne subissent pas d'accidents sérieux, cela signifie que certain en subissent quand même (en faible proportion) et que les premiers à les subir sont évidemment et malheureusement les locaux 3. tu viens d'un pays en voie de developpement.... et alors? (là... pô compris) 4. je suis désolé d'avoir abimé ton "post" en déviant de ligne directrice initiale..mais les conversations évoluent parfois... c'est d'ailleurs en répondant à un des tes messages où tu parlais de te rendre à Coroico que le post a dangereusement dévié sur l'insécurité de la route de la mort.....Mea Culpa 5. Désolé de t'informer n'importe comment et ne pas avoir suivi tes règles.. c'est ton post après tout!
Bonne route. | | | J'ai réagi juste parce ca m'ennerve qu'on insère à tout va des messages sur l'insécurité un peu partout, la ou on ne le demande pas ! Les voyageurs ne sont pas idiots et savent à quoi s'attendre un minimum lorsqu'ils choisissent une destination. Et s'ils manquent d'infos, ils posent les questions ou se balladent sur le fotum. Effectivement, j'avais créé ce post, et tu as eu la sympathie de me répondre sur le sujet. | | | À: TT75011 · 20 août 2007 à 20:02 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager D´une part, le sujet initial du post m´ennuie profondémment. Je me contrefous du sens que tu vas prendre. En ce qui me concerne, tu peux faire ton parcours à cloche-pieds sur des sabots alsaciens dans le sens inverse aux aiguilles d´une montre.
D´autre part, si j´y suis entré, dans TON post, c´est par curiosité, et si j´ai répondu à Ameriklatina (avocat du "diable"  , qui par ailleurs a très bien décrit l´objectif du forum), et bien c´est parceque je souhaitais préciser un point qui me semblait important.
Lui et moi sommes tombés d´accord sur la question de la sécurité, notamment sur certaines des routes que tu vas utilisé. Visiblement ce thême t´ennuie, tout autant que moi, qui suis profondément ennuyé par ton sujet insipide.
Donc nous sommes quittes. | | | À: Longhorn · 20 août 2007 à 20:55 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager Quittes? Tu délires tout seul dis moi !!! Si le sujet du post t'insipide.................... certaines personnes t'expliquerons quoi faire! Bon courage. | | | À: TT75011 · 20 août 2007 à 22:12 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Quittes? Tu délires tout seul dis moi !!! Si le sujet du post t'insipide.................... certaines personnes t'expliquerons quoi faire! Bon courage.
Houla, tu parle biain la franse, toa ! | | | À: Longhorn · 20 août 2007 à 22:17 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager Quittes? Tu délires tout seul dis moi !!! Si le sujet du post t'insipide.................... certaines personnes t'expliquerons quoi faire! Bon courage.
Houla, tu parle biain la franse, toa !
Désolé je suis pas Français, et non je parle mal Français, c'est grave? Ta remarque est la plus ridicule qu'on puisse lire sur un forum de voyage... Tu dois pas vraiment ressentir de choses en voyage.... en rencontrant des populations qui.... parle biain la franse... | | | À: TT75011 · 20 août 2007 à 22:38 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager Non, c´est pas grave, ça se soigne, quoique dans ton cas, je pense pas que ça en vaille la peine.
Juste que ça me fait bien rigoler quelqu´un qui prétend s´approprier un post parcequ´il en est l´auteur, voulant délimiter parfaitement la conversation de tous et chacun, méprisant les commentaires des autres si ça rentre pas dans les pauvres limites d´un sujet somme toute bien débile, et surtout remettant en cause la pertinence de news du pays en question tout en n´y ayant jamais mis les pieds.
La prochaine fois, met un gros neuneu à l´entrée de TON post, qui décidera qui est habilité à émettre un post et qui ne l´est pas. Ou appelle ta maman pour pleurer si je m´invite, ce que je vais pas me géner de faire de toute façon. | | | À: Longhorn · 20 août 2007 à 22:41 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager un sujet somme toute bien débile
Je t'invite à compter le nombre de posts sur ce forum qui sont dans le même sens que le mien. (on est beaucoup donc à écrire des posts débiles) Tu vas y passer la nuit ! Mais peut être que ça va te rendre moins **...*** Aller bonne route | | | À: TT75011 · 21 août 2007 à 13:13 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager Désolé, mais je comprend pas ce que veut dire " Mais peut être que ça va te rendre moins **...*** " Si tu veux insulter, ce qui te rabaisse encore plus bas que la bêtise dont tu as fait preuve jusqu´ici, te gêne pas.
Pour ton info, tu ne peux pas controler les apportations dans un forum PUBLIC si cela a un rapport direct avec le sujet. Si c´est hors-sujet, cela se signale, mais ce n´est pas le cas. Tu nous demandes des conseils sur ton parcours. Des conseils te sont donnés, aussi bien sur le trajet que sur la sécurité du trajet. J´apportais juste (a Amerik, pas à toi) une précision prolongeant cette question.
Tu répliques avec un " Un peu nul ton message !!! Tu veux faire peur aux gens? TU exagères pas mal dis moi.. " Alors que rien n´est exagéré, et surtout pas les news locales ou internationales.
Et oui, pas mal des posts émis par les participant sont de type " Que pensez vous de..." Franchement, je ne pense pas en lieu et place de quelqu´un qui n est pas foutu de se tracer un plan de route (pas mûri ? sevré trop tôt ?). | | | À: Longhorn · 21 août 2007 à 19:31 Re: Sens d'un parcours en Bolivie Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Au lieu de vous engueuler, quelqu'un peut-il me dire si on peut changer des euros en Bolivie? Ca m'éviterait de faire stupidement du change avec des dollars.
Merki
Fabrice | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |