L'itinéraire est fait, là je me posais uniquement des questions par rapport à son sens, d'où le fait que je n'ai pas partagé toutes les étapes !
Je sais très bien tout ce que l'on va faire, je sais qu'il est préférable de réserver, mais là c'est un voyage un peu dernière minute pour une circonstance particulière alors merci pour votre ouverture d'esprit ! Tout le monde n'a pas la même manière de voyager, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre, et la totale improvisation (ce qui n'est pas mon cas) peut très bien marcher également.
Je voyage beaucoup, prépare beaucoup de roadtrips, et je n'ai absolument jamais mis 1 ou 2 ans à préparer quelque chose, ce qui me semble aberrant. Et pourtant je ne me permettrais jamais de vous juger, si cela marche pour vous, continuez comme cela.
Merci à la personne qui m'a souligné l'intérêt de faire de SF à LA car la route est plus jolie. Je sais en effet qu'une petite portion de la route est encore fermée.
Pour les campings à
Yosemite, ils sont en effet tous complets. Nous allons donc passer doit par les campings "premier arrivé, premier servi", soit par des campings privés hors du parc.
Première inscription sur un forum de voyage, dernière pour moi ! Merci pour votre accueil ;)