|  |  |
 | | | | Gungan99 · 8 mars 2018 à 13:46 17 messages · 5 participants · 632 affichages | | | | Bonjour,
Ayant acquis les CityPass New York, je me pose une question pour la visite de Liberty Island & Ellis Island, et le sens de la visite. Le point de départ sera obligatoirement Liberty State Park.
Peux-t-on avec le ferry visiter dans ce sens là ? Départ de Liberty State Park - Visite de Ellis Island - Visite de Liberty Island - Retour à Battery Park
A moins que vous n'ayez d'autres conseils ou recommandations ?
Merci de votre retour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Fred, Si on regarde les horaires des ferries sur le site de Statue Cruise, ( www.statuecruises.com/departure-schedule#/ ) apparemment tu peux partir de Liberty State Park, visiter Ellis Island puis Liberty Island mais par contre si tu souhaites aller sur Manhattan et donc accoster à Battery park, tu es obligé de repartir dans l'autre sens et refaire un arrêt sur Ellis Island. Et je ne sais pas si le même billet est suffisant. (je ne me rappelle pas si on le présente à chaque fois qu'on remonte dans le bateau). Je suis curieuse : pourquoi te poses-tu cette question ? Ton voyage est prévu quand ? Bien cordialement, Hélène | | | Salut
oui c'est possible ; c'est dans ce sens que je l'ai fait aussi mais Hélene a raison, tu auras droit à un stop à Ellis island au retour vers battery park.
quand j'avais fait ce circuit je logeais à Newark et ça m'avait semblé plus pratique. et on gagne aussi du temps. | | | Merci pour vos retour. C'est bien ce que je pensais.
J'organise ma journée ainsi car je vais loger sur Union City dans le NJ. Pour rallier Liberty Stat Park en Uber ce sera hyper rapide et pas très cher. Ça me permet donc de commencer la journée avec du coup moins de monde sur les "iles", puis d'embrayer la visite de la pointe sud de Manhattan pour l'après midi.
Par contre juste pour me conforter dans mon idée, j'ai un arrêt à Ellis Island au retour mais on ne descend pas du Ferry ?
Merci | | | Ne vaut-il pas mieux commencer par Liberty Island et donc d'avoir un arrêt à l'allée, puis Ellis et enfin retour sur Battery Park ? | | | Ne vaut-il pas mieux commencer par Liberty Island et donc d'avoir un arrêt à l'allée, puis Ellis et enfin retour sur Battery Park ?
c'est un peut en fonction du temps que tu veux passer sur Ellis et Liberty island et des horaires de ferries....
le visite du musée de l'immigration peut être assez longue, ou pas, suivant le temps que tu veux y consacrer. mais tu passes à Ellis à l'aller et au retour de toutes façons donc c'est un choix à faire. par contre il faut que tu vérifies avec le city pass que tu as acheté à quoi tu peux accéder sur liberty Island car il y a un tarif pour l’île, pour le piédestal et pour la couronne.
avec le pass tu peux aller sur l’île et peut être même dans le piédestal mais je ne suis pas sur pour la couronne. là c'est pareil, le temps passé dépend si tu te contentes d'un tour sur l'ile ou alors + une visite du piédestal et + la couronne où il y a souvent du monde et de l'attente. tu peux même faire un tour guidé avec un ranger...
ne te trompe pas de ferry au retour et fais attention aux horaires. | | | Merci, pour ton retour.
Non la couronne et le piédestal ne sont pas inclus dans le city pass. On a droit à l'audio guide à priori. | | | ok
honnêtement la couronne.... bof mais le piédestal est trés intéressant, tu peux acheter un ticket séparé sur place.
tu es sur pour l'audio guide ? car en principe c'est une option payante et pas vraiment indispensable pour visiter l’île. | | | Bonsoir, Si vous voulez visiter le piédestal, vous devez récupérer un pass gratuit au guichet de Castel Clinton. Ils en distribuent peu, c’est pour cela qu’il faut se présenter tôt, à l’heure du 1er départ du Ferry. | | | Bonsoir Bon à savoir Mais à quel titre ils sont distribués et par qui ? Par contre notre ami ira après car il part de liberty park Mais ce ne coûte pas une fortune | | | bonsoir, il y a également un guichet à Liberty State Park. ce sera certainement plus facile car il y a moins de départ de ce côté. les billets sont gratuits et en nombre limité. Notre ami ne pourra pas reprendre le Ferry si il descend à Battery Park, c'est le terminus. il pourra cependant faire les navettes autant qu'il veut de Liberty Island et Ellis Island. on ne peut pas se tromper de destination, c'est tout bien indiqué. | | | Ma dernière expérience date de 2015, donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. A l'époque les navettes faisaient le circuit dans le sens " Battery park - Liberty Island - Ellis Island - Battery park). Ca voudrait dire que si tu veux commencer par Ellis Island, il faut ensuite que tu refasses un tour complet, et la question est de savoir si on te laissera rester dans la navette à Battery Park pour ensuite repartir sur Liberty Island.
A titre perso (fait 5 fois), je préfère commencer par la première navette (le lendemain de l'arrivée puisque de toutes façons on est levé tôt à cause du jetlag) pour la statue de la liberté car je trouve que c'est quand même plus agréable lorsqu'il y a moins de monde et donc moins de queue. Ca me semble moins gênant pour Ellis island car c'est assez grand et on arrive à "s'isoler" avec l'audioguide.
La couronne n'apporte rien en termes de vue sur l’île ou sur Manhattan. C'est juste une question de symbole : se dire "J'y suis, Yes!!!!". Moi, j'aime et je l'ai fait chaque fois. Mais c'est une question de choix perso! | | | bonsoir, il y a également un guichet à Liberty State Park. ce sera certainement plus facile car il y a moins de départ de ce côté. les billets sont gratuits et en nombre limité. Notre ami ne pourra pas reprendre le Ferry si il descend à Battery Park, c'est le terminus. il pourra cependant faire les navettes autant qu'il veut de Liberty Island et Ellis Island. on ne peut pas se tromper de destination, c'est tout bien indiqué.
Merci pour l'info  . Je zieuterais du côté de Liberty State Park. | | | Ma dernière expérience date de 2015, donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. A l'époque les navettes faisaient le circuit dans le sens " Battery park - Liberty Island - Ellis Island - Battery park). Ca voudrait dire que si tu veux commencer par Ellis Island, il faut ensuite que tu refasses un tour complet, et la question est de savoir si on te laissera rester dans la navette à Battery Park pour ensuite repartir sur Liberty Island. A titre perso (fait 5 fois), je préfère commencer par la première navette (le lendemain de l'arrivée puisque de toutes façons on est levé tôt à cause du jetlag) pour la statue de la liberté car je trouve que c'est quand même plus agréable lorsqu'il y a moins de monde et donc moins de queue. Ca me semble moins gênant pour Ellis island car c'est assez grand et on arrive à "s'isoler" avec l'audioguide.
La couronne n'apporte rien en termes de vue sur l’île ou sur Manhattan. C'est juste une question de symbole : se dire "J'y suis, Yes!!!!". Moi, j'aime et je l'ai fait chaque fois. Mais c'est une question de choix perso!
Je partirais de Liberty State Park donc dans le sens inverse. Le lendemain de mon arrivée c'est Harlem pour une messe. | | | Oupsss  Excuse moi, j'avais mal lu ton post ! | | | Oupsss  Excuse moi, j'avais mal lu ton post !
Y’a pas de mal ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |