bonjour anthony !
merci pour ta reponse qui me conforte quand meme dans l idée de l emprunter par le haut pour profiter en plus de la scenic12, c est vrai qu un aller retour ne serait pas désagréable pour autant mais comme on a toute la journée pour le faire, par le nord ça peut etre sympa je pense !

(pour la petite histoire je pensais tout simplement commencer par les wahweap hoodoos au sud de la CCR sur la bifurcation BLM 431 car apparement plus beaux a photographier le matin c est pourquoi j avais une hesitation pour le sens a prendre car du coup si on la prend par le nord on fera les hoodoos qu en fin d apres midi surement...je sais pas s il valent autant le coup aussi a cette periode de la journée...a voir car j y tiens
vraiment...)
Nous avons loue un vehicule dans la categorie 4X4, reste a voir ce qu on va reellement avoir mais a priori ça sera bien 1 4x4 et non pas un 2x4...
(de toutes façons on m a dit que c etait surtout la hauteur de caisse qui importe apparement et pas l option 4x4 réellement). On n empruntera pas du tout la route si les conditions météo ne sont pas bonnes et on se repenchera plutot sur une journée autour du
lac powell a la place mais ça serait bien dommage qd meme

...
tant mieux si la 12 est du meme style voire meilleure que la CCR j avais peur qu elle soit encore plus cahotique. tes photos sont tres sympas

, je vais etudier un peu plus le coin du coup!!
merci beaucoup !
alex