|  |  |
 | | | | Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Made20 · 7 octobre 2015 à 14:33 · 2 photos 85 messages · 32 participants · 12 092 affichages | | | | À: Made20 · 17 mai 2016 à 14:48 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 133 affichages · Partager Bonjour,
avec mon compagnon, nous allons au Portugal pour deux semaines au mois de juillet, nous voudrions vraiment faire une longue randonnée, du coup ton message m'a directement tapé à l’œil!  Est-ce que tu voudrais bien m'envoyer le site dont tu parles dans ton message ? Combien de temps a duré ta randonnée, pour aller du nord au sud ? Je ne sais pas si nous voudrons marcher durant les deux semaines entièrement,... Si on devait choisir une partie de la rando seulement, laquelle nous conseillerais-tu ? Est-ce plus vallonné au nord? au sud? Les plus belles cotes sont-elles au nord ou au sud ? Fait-il vraiment plus chaud au sud par rapport au nord?  Est-ce qu'il y a de grosses grosses difficultés? Nous sommes jeunes donc en plein forme mais sait-on jamais.... 
Merci mille fois pour ton témoignage et d'avance pour ta réponse, passe une belle journée,
Hélène | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kerdouzel · 17 mai 2016 à 16:26 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 120 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de la Rota Vicentina, Nord au sud, pour la marche dans les dunes j'ai toujours gardé mes chaussures de marches. Le pied est mieux maintenu, que ce soit du sable dur ou mou, et on en a souvent. En fin de journée c'est un peu fatiguant, même sur les parties falaises c'est parfois du sable. Bonne préparation. Sylvie | | | À: Made20 · 8 juin 2016 à 21:38 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 080 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons avec mon amie de partir, sur le sentier des pêcheurs début septembre. Pas de soucis pour les accès au sentier, beaucoup plus pour les bonnes adresses d’hébergement.
Je cherche aussi pour le transport des bagages, le site officiel ne m'a pas apporté beaucoup de solutions. Merci a ceux qui m'apporteront de précieuses infos ou retour d’expérience | | | À: Made20 · 17 juin 2016 à 13:51 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 056 affichages · Partager bonjours j'envisage de faire cette rando, depart le 30 juin de paris et retours le 17 juillet.je pense que je prevois assez large pour pouvoir faire la totalitè de cette rando.je serait intèrressè par vos ètapes, le sens de la rando plusieurs possible, les endroits ou vous avez faits halte pour la nuit et les bonnes adresses pour reprendre des forces, je suis en solo, combien faut il prèvoir de budget pour la totalitè de cette rando, peut on payer en carte bancaire faut il que du liquide et trouve t'on sur le parcours de quoi retirer du liquide, beaucoup de questions, merci d'avance, bonne journèe | | | À: NalaGdf · 17 juin 2016 à 14:37 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Voici le lien : fr.rotavicentina.com/ Je pense qu'on a avait marché 8 jours. C'est la fin du parcours le plus joli, mais chaque étape a vraiment son charme. Il y a des villages dans lesquels il est agréable de se poser et profiter de la mer si vous ne voulez pas marcher tous les jours. Et des bus dans certains village pour raccourcir... Au niveau des côtes, vous risquez d'être déçus :) Le chemin longe l'océan, donc certes il y a quelques jolies falaises à grimper, mais ce n'est pas la montagne non plus... Je vous souhaite un très bon voyage ! Profitez :) | | | À: Made20 · 17 juin 2016 à 14:52 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 048 affichages · Partager rebonjours et merci vous n avez pas perdu de temps et je vous en remercie bon week end. | | | À: Made20 · 2 juillet 2016 à 13:32 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 014 affichages · Partager je cherche un guide ou livre de cette randonnée | | | À: Made20 · 6 juillet 2016 à 16:25 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 994 affichages · Partager Bonjour! Interessée pour des infos randonnees et logement afin de faire la ROTA VICENTINA Decision de partir au dernier moment :mi juillet pour 15 jours et sans rien avoir reserver! Est ce raisonnable?  Merci des infos! | | | À: KRI29 · 6 juillet 2016 à 16:53 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 984 affichages · Partager Bonjour Marie,
On déconseille généralement le mois de juillet, il fait vraiment chaud... Du coup, pas trop besoin de réserver j'imagine :) Il y a des pensions de famille dans les villages, il y a moyen de trouver très facilement, Vila nova do milfontes compte la chouette auberge Amarilla... Allez à l'office du tourisme pour obtenir le guide (en français :)) de la Rota. Ils conseillent aussi des logements et donnent bcp d'infos sur les étapes (le site est très complet également). Prenez beaucoup d'eau, il y a de longues périodes (voire des étapes entières) sans passer par un village. Vous allez en prendre plein les yeux, je vous envie :)
Beau voyage à vous ! | | | À: Made20 · 7 juillet 2016 à 22:02 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 956 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse rapide! Nous partons vraiment sans préparation et tes conseils me sont précieux! Nous donnerons en retour nos impressions. | | | À: Made20 · 28 juillet 2016 à 22:45 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 918 affichages · Partager Bonjour! Je part faire cette randonnée en septembre et je me demandais si dans les petits villages il a des guichets automatiques pour pouvoir retirer de l'argent? Merci ! | | | À: Carole3232 · 30 juillet 2016 à 12:57 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 892 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons sans doute nous croiser - Je pars le 12 septembre du cabo sao vincentino à Porto Covo par le chemin et celui des pêcheurs avant d'entamer le Camino Portugues soit un total de 40 jours (900 kms) - Le site du cabo vincentina s'enrichit avec une brochure et carte - Made est une source de bons rens. !! Elle répondra certainement - Bon chemin - Jean | | | À: Kerdouzel · 30 juillet 2016 à 21:03 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 882 affichages · Partager moi je suis a porto covo le 5 sept je part cette semaine pour st Jacques en avion et continue ma marche jusqu'au cap l année dernière j ai fait le chemin de Compostelle via Madrid et peut être l année prochaine cap st Vincent a Gibraltar bonne randonnée a vous | | | À: Made20 · 3 août 2016 à 18:08 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 854 affichages · Partager Bonjour Made 20 Nous prévoyons de faire ce type de rando en octobre prochain et serions très intéressés par les bonnes adresses et conseils Merci d'avance Daniel | | | À: Dbabar · 18 août 2016 à 10:18 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site fr.rotavicentina.com/kiosk.html je me suis procuré une carte au 55.000 millième, très détaillée mais lourde ainsi qu'un guide en français - Pour ma part, je photographie l'une et la "zoomerai", le second, je le scanne et l'imprime, pour mes étapes au plus près de la côte pour ne pas m'alourdir plus - Pour les hébergements, soit le site de la rota vicentina, les conseils sur le Voyage Forum et, pour ma part, les conseils de marcheurs que je croise ou la découverte à l'étape - J'effectue le même procédé pour le Camino Portugues durant ces 35 jours de découverte du littoral portugais - Bons chemins
Kerdouzel (Jean) | | | À: Made20 · 23 août 2016 à 18:52 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 794 affichages · Partager Bonjour, Je prépare une randonnée du Cap St Vincent à St Jacques de Compostelle. Je suis intéressé par les bons plans pour loger sur la Rota Vicentina (sentier des pêcheurs). D'après ce que j'ai vu sur le site, le chemin est décrit du nord au sud et est bien balisé, j'adapterai pour le faire dans l'autre sens. Merci d'avance. | | | À: Jacjo · 30 août 2016 à 23:01 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 767 affichages · Partager Bonjour! Je viens de voir qui a un nouveau guide qui viens de sortir pour la rota vicentina. Je part dans dix jours alors j'ai pas le temps de me le commander. Je commence à marcher à Porto Covo pensez vous que je vais pouvoir me le procurer la bas? Si oui à quel endroit merci! | | | À: Carole3232 · 31 août 2016 à 8:59 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 750 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté le guide et la carte - Le guide, en français, détaille bien les étapes, instructif, je ne l'amènerai pourtant pas avec moi, devant par ailleurs transporter celui du camino portugues ! Le site de la rota vicentina est largement suffisant surtout en partant de Porto Covo, avec en plus les renseignements du forum où j'ai récupéré les bons plans plus un passage à l'office du tourisme au départ sur les hébergements de ces chemins - La carte ? très détaillée 1/50.000 millième), trop volumineuse et lourde restera à la maison - Partant de Sagres, cabo sao vicentina, vila do bispo le 14 septembre, on devrait se croiser, en s'échangeant nos bons plans - Bon chemin Jean | | | À: Jacjo · 31 août 2016 à 9:24 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 747 affichages · Partager Bonjour,
Le 14 septembre, je fais les mêmes Chemins jusqu'à Compostelle où je parviendrai le 18 octobre avec un "saut" au cabo fisterre - Je cheminerai toujours au plus près de la côte, surtout après Porto, pour boucler la côte Atlantique de chez moi (pointe Saint Mathieu) l'an dernier jusqu'à Santiago - L'an prochain, le camino de la plata - Le forum regorge de bons plans, le site de la rota vicentina, même à l'envers pour nous, est très documenté - Le guide et la carte sont des plus pour se préparer - Pour ma part, trop de renseignements tuent le mystère de la découverte de chemins que l'on nous trace ! Une astuce ? Si l'océan est à droite, faire demi tour !!! Bons chemins Jean | | | À: Kerdouzel · 31 août 2016 à 16:37 Re: Sentiers de randonnée Rota Vicentina (sud-ouest du Portugal) Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 737 affichages · Partager Bonjour Jean, L'océan à gauche...cela va me changer. Je suis parti du Puy-en-Velay le 12 avril 2016 et arrivé à Santiago le 19 juin 2016 par la via Podiensis, la voie Nive Bidassoa et le Camino del Norte. Sur le Norte, l'océan est à droite  d' Irun à Ribadeo. Très beau chemin surtout au pays basque espagnol.
Caminho certo. Jacjo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |