|  |  |
 | | | | Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Marselino · 2 juillet 2013 à 6:01 14 messages · 6 participants · 1 290 affichages | | | | 2 juillet 2013 à 6:01 Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 1 de 14 · 1 254 affichages · Partager Bonjour a tous! Excusez mon francais).
Moi et ma femme, nous voulons louer la voiture a Paris en septembre et voyager au sud de la France. L'idee de ma femme c'est visiter la Corse. Je pense que 3-4 jours en Corse c'est maximum pour nous (nous avons 10 jour seulement pour notre voyage en France et aussi nous voulons visiter les Pirenees et l'ocean Atlantique). Ce pourquoi j'ai besoin des conseils.
Quel circuit en Corse est le plus optimum pour nous, si nous aimons les emplois sauvages (sur la cote de la mer ou dans les montagnes) et tres petit villages pour manger et nuiter? Peut-on voyager autour de la Corse ou faut-il choisir un region local? Cette question est tres importante, c'est la base des mes solutions suivantes.
Le resultat pour nous c'est sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours. C'est reel?)
Merci! | | | À: Marselino · 2 juillet 2013 à 7:50 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 2 de 14 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
Si vous louez la voiture à Paris, comptez un jour pour aller dans le sud et un jour pour remonter. Si vous souhaitez aller de l'Atlantique à la Méditerranée, je pense que vous n'aurez pas beaucoup de temps pour faire la traversée et aller en Corse.
Bonne journée | | | À: Marselino · 2 juillet 2013 à 8:17 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 3 de 14 · 1 237 affichages · Partager Bonjour,
Pour 10 jours, c'est très court.
Peut-être essayer de prendre directement un avion de Paris en Corse ( Ajaccio ?), une location de voiture sur place, et de revenir sur le continent en France à Marseille par un bateau ferry de nuit avec cabine (pour gagner du temps). Prendre une autre voiture de location depuis Marseille, tout en étant conscient que s'il faut la rendre à Paris ensuite, il risque d'y avoir des frais d'abandon (drop off) pour avoir rendu la voiture dans un autre endroit que là où on l'a prise. Se renseigner à ce sujet auprès de l'agence de location de la voiture. | | | À: Jjwill · 2 juillet 2013 à 8:21 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 4 de 14 · 1 235 affichages · Partager merci! votre site est tres beau!
...pour nous, la Corse est la region plus preferable en ce moment. ce pourquoi, si je serrai separer mon itineraire en France, 3-4 jour pour la Corse sont garantis. | | | À: Mguibentif · 2 juillet 2013 à 8:34 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 5 de 14 · 1 227 affichages · Partager C'est une bon idee, louer la voiture quelque fois dans les places differents. Merci! | | | À: Marselino · 2 juillet 2013 à 9:17 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 6 de 14 · 1 220 affichages · Partager Alors, je vous conseillerais plutôt de rester sur la côte d'Azur ( Nice, Monaco,...) environ 5/6 jours mais de ne pas aller vers l'Atlantique. De prendre le bateau (ou l'avion) de Nice vers Bastia par exemple, puis de descendre an voiture dans le sud de la Corse, et de rentrer par Ajaccio. | | | À: Jjwill · 2 juillet 2013 à 14:51 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 7 de 14 · 1 208 affichages · Partager bien! je vous remercie pour ce circuit: Bastia-Sud de la Corse- Ajaccio! Dans notre situation cette variante semble raisonnable. Et vous, ya t il l' emplois en Corse, que est superb pour vous meme?) | | | À: Jjwill · 2 juillet 2013 à 17:22 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 8 de 14 · 1 193 affichages · Partager Je veux correcter la derniere phrase: Et vous, ya t il l' endroit en Corse, que est superb pour vous meme?) | | | À: Marselino · 2 juillet 2013 à 18:03 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 9 de 14 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème ! Vous écrivez déjà très bien le français ! En trois ou quatre jours, vous n'aurez pas le temps de voir beaucoup de choses. Je ne connais pas très bien la Corse... Sûrement d'autres personnes pourront vous conseiller.
Bonifacio, au sud, c'est très joli. Porto Vecchio également. Mais aussi Ajaccio et plus au nord Saint Florent et Bastia... Encore plus au nord le Cap Corse, plus sauvage, avec Centuri... Essayez de trouver des photos sur internet pour faire votre choix.
Bonne journée | | | À: Marselino · 2 juillet 2013 à 20:06 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 10 de 14 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir, sans être chauvin la Corse mérite toute votre attention!! Mais attention au distance comme dis plus haut prendre l'avion pour Ajaccio et faites les 10 jours ici!! Louez une voiture...tranquille vers Sartene bonifacio Porto Vecchio c.est beaucoup mieux que la côté d'Azur si on aimes la nature!! Beaucoup beaucoup moins de Béton, des senteurs d.immortelles tout au long de la route..des paysages extraordinaires..un climat top! Bref Nice c'est bien mais c.est la Ville!! Ici pas de ville!! Enfin rien a voir avec le continent... Ajaccio ou Bastia...tranquille...En plus si vous louez un bateau...vous serez les rois du monde!!! Bonnes vacances!! | | | À: Marselino · 2 juillet 2013 à 21:36 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 11 de 14 · 1 140 affichages · Partager Bonsoir Vasily, Pardon d'oser dire ce que je pense. Rester 3 ou 4 jours en Corse, c'est du gachis, c'est vraiment dommage, cette île est si belle ! Mais si vous n'avez pas d'autre choix que d'y passer 4 jours vous pouvez vous baser à Bonifacio (sud), ou du côté de Propriano (sud ouest), ou du côté de Calvi (nord ouest). Sur 10 jours vous ne pourrez pas aller du côté des Pyrénées, votre séjour est trop court. | | | À: Marselino · 2 juillet 2013 à 21:38 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 12 de 14 · 1 138 affichages · Partager J'oubliais, félicitations pour votre français. | | | À: Ducky2a · 4 juillet 2013 à 6:36 · Modifié le 4 juil. 2013 à 8:10 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 13 de 14 · 1 107 affichages · Partager Ducky2a, merci pour vos emotions, qui consacrent de la Corse. ce me inspire voyager votre region. C'est dommage, mais il y a seulement 3-4 jours. Mais je pense que cette voyage pour nous est premiere, pas derniere).
Merci a tous! Je pense que il faut visiter Bonafaccio, c'est numero 1 et quelques autres endroits, qui j'ai me trouve dans l'offre des ces messages. | | | À: Marselino · 4 juillet 2013 à 9:40 Re: Sentir profondement la Corse depuis 3-4 jours? Message 14 de 14 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
En si peu de jours, concentrez vous sur un seul secteur de l' île. Nous venons d' y passer 18 jours avec notre voiture en prenant le bateau à Toulon. Mais si je n' avais que 3 jours sur place, je regarderais les tarifs des vols vers l' aéroport de Figari (par exemple depuis Paris), proche des merveilles du sud ( Bonifacio, excursion en mer vers les Lavezzi et en longeant les falaises, littoral entre Porto-Vecchio et Sperone ; aussi parcours en montagne en faisant le circuit forêt de l' Ospedale-Zonza-Bavella-retour côte des nacres, plages Palombagia, Rondinara...). Et louer une voiture su place pour les 3 ou 4 jours. En choisir une petite car nombreux virages et routes parfois étroites en montagne (la taille et le confort de la nôtre peu adaptés à celles-ci). Bonnes réflexion et préparation de voyage ! | Discussions similaires sur la Corse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |