Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Hobedane · 24 mars 2011 à 20:30 11 messages · 5 participants · 3 201 affichages | | | | 24 mars 2011 à 20:30 Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 1 de 11 · 3 161 affichages · Partager Sept cyclistes estoniens ont été enlevés le 23 mars dans la région de Zahlé Qu´est-ce que vous en pensez? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hobedane · 25 mars 2011 à 18:29 Re: Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 2 de 11 · 3 116 affichages · Partager Bonjour, Les infos n'en ont pas parlé. Partir à l'aventure dans ces pays, c'est bien risqué, après on reproche aux gouvernements qui ne se bougent pas !!!!!!!!!!! Espérons que ce ne sera pas grave. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Michel46 · 25 mars 2011 à 21:04 Re: Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 3 de 11 · 3 096 affichages · Partager Ça c'est ben vrai..... mon pépère!! Quand on peut être ben tranquille chez soi!!! | | | À: Michel46 · 26 mars 2011 à 0:01 Re: Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 4 de 11 · 3 085 affichages · Partager Je trouve cette remarque hors de propos : primo rien ne dis qu ils sont partis à l aventure, certes ils faisaient une rando cycliste, c est pas pour autant qu ils faut les traiter comme des inconscients. secondo de "rumeurs" indiqueraient qu ils serviraient de monnaie d'échange / cf article ce jour de OLJ [ citation]Selon certaines sources généralement bien informées, les sept cyclistes seraient déjà en Syrie et leur enlèvement serait lié à une guerre de services de renseignements. Les sources en question croient savoir que cette affaire serait liée à l'enlèvement en février dernier en Ukraine du numéro deux de la centrale électrique de Gaza, un Palestinien marié à une Ukrainienne. Ce dernier aurait été enlevé lors d'une visite en Ukraine et livré ensuite aux services israéliens. L'enlèvement des sept Estoniens pourrait donc avoir pour but d'opérer un échange afin d'obtenir la libération du cadre palestinien. Une autre thèse soutient par contre que l'enlèvement de mercredi dernier serait l'œuvre du FPLP-CG qui continue d'entretenir des liens avec le colonel Mouammar Kadhafi et qui chercherait ainsi à « monnayer » les sept Estoniens contre une reprise des contacts entre le colonel Kadhafi et certains pays européens, dont notamment la France. Il est, certes, difficile de confirmer l'une ou l'autre de ces deux thèses. Mais pour l'heure, le pouvoir libanais est confronté à la responsabilité de dévoiler le sort des Estoniens.
Esperont une issue heureuse à leur triste sort | | | À: Sigiriya69 · 31 mars 2011 à 13:36 Re: Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 5 de 11 · 2 992 affichages · Partager Moi, je crois que c´est un événement politique où tous les gens participants veulent fortifier leur pouvoir. | | | À: Hobedane · 1 avril 2011 à 7:47 Re: Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 6 de 11 · 2 972 affichages · Partager J'en ai parlé avec un collègue d'origine libanaise. Apparemment les types ont été enlevés par un groupe proche d'al Qaida. L' " armée "...libanaise les a localisé et est en pourparlers avec les ravisseurs.
Curieusement la Bekaa est un coin pro Hezbollah, ou le cyclotourisme n'est guére pratiqué.
Les fameux otages pourraient bien etre des membres des services israeliens en repérage et utilisant de faux passeports. Effectivement cet evenement passe quasiment inaperçu. Bizarre, bizarre..... | | | À: Jeansellier · 1 avril 2011 à 18:15 Re: Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 7 de 11 · 2 952 affichages · Partager J'en ai parlé avec un collègue d'origine libanaise. Apparemment les types ont été enlevés par un groupe proche d'al Qaida. L' " armée "...libanaise les a localisé et est en pourparlers avec les ravisseurs.
Curieusement la Bekaa est un coin pro Hezbollah, ou le cyclotourisme n'est guére pratiqué.
Les fameux otages pourraient bien etre des membres des services israeliens en repérage et utilisant de faux passeports. Effectivement cet evenement passe quasiment inaperçu. Bizarre, bizarre.....
La Bekaa (enfin une grande partie) est une région Chiite, donc forcément pro Hezb
pour cette histoire d espions israeliens, perso j'y crois pas une seconde | | | À: Sigiriya69 · 20 avril 2011 à 14:08 Re: Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 8 de 11 · 2 785 affichages · Partager | | | À: Hobedane · 4 mai 2011 à 15:10 Re: Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 9 de 11 · 2 687 affichages · Partager Vous pouvez regardez le video sur Delfi.TV www.epl.ee/artikkel/596574 | | | À: Hobedane · 13 mai 2011 à 7:37 Re: Sept cyclistes estoniens enlevés le 23 mars au Liban (plaine de la Bekaa): sécurité? Message 10 de 11 · 2 628 affichages · Partager La vidéo de Youtube (VF 20 avril 2011 à 15:08) a été téléchargée à Damascus par thekidnaper2011 selon naharnet.com: www.naharnet.com/...048DD80?OpenDocument | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |