Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Edwige974 · 12 juin 2017 à 11:06 18 messages · 6 participants · 1 216 affichages | | | | 12 juin 2017 à 11:06 Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 1 de 18 · 1 216 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous vos conseils concernant mon projet de vacances en famille cet été 2017 avec mon mari et mes deux enfants de 4 et 7 ans.
Je recherche surtout les bons plans hébergement et le circuit que vous me conseillez de faire (nous atterrissons à Tel Aviv). Je voulais aussi faire une marche de nuit dans le désert, on m'a parlé d'une association écolo qui organisait cela, mais est-ce faisable avec de jeunes enfants? Et passer quelques jours en Jordanie ou dans le Sud du Liban? Et vers le Golan?
Mon mari et moi sommes sportifs et avons travaillé dans l'humanitaire (je suis moi même médecin), donc nous sommes habitués à gérer des situations difficiles. Mais nous avons la tête sur les épaules et ne voulons pas faire n'importe quoi avec nos enfants...
Je ne connais personne sur place mais mon frère a déjà fait fait le voyage en janvier dernier et est de bons conseils, sauf au niveau météo, car évidemment c'était pour lui la saison idéale... En Aout, les billets défient toute concurrence et ce sont les vacances scolaires, alors ca restera aout! Je sais qu'il y fera très chaud, mais ca permettra un break au frais l'après midi et une bonne sieste!
Merci encore à vous pour le temps que vous prendrez à me répondre et à me donner tous vos conseils et bonnes adresses.
Edwige | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Edwige974 · 13 juin 2017 à 6:50 · Modifié le 13 juin 2017 à 8:42 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 2 de 18 · 1 197 affichages · Partager Bonjour.
1. Vous atterrissez à Tel Aviv: C'est bien, mais il n'y a pas grand-chose d'autre de disponible en vol international, hormis Eilat et les lignes moyen-courriers.
2. Vous cherchez des bons plans hébergements : Les hôtels sont assez chers en Israël. Définissez d'abord votre gamme de prix.
3. Une marche de nuit dans le désert : No problémo, il y a pas mal de TO ou autres qui font ça. In fine, en Août marcher de nuit est préférable. Le Web regorge d'informations. Après à vous de voir si vos gamins aiment marcher ou pas.
4. Jordanie ? Oui sans problèmes. Sud Liban ? Même pas en rêve  Pour vous ne pourrez pas entrer au Sud Liban en venant d’ Israël. Ou de Jordanie. Pour le Golan RAS, c'est une ballade à faire.
5. Situations difficiles ? Le pays est en guerre ? Si vous arrivez à gérer les conducteurs locaux, en effet vous avez la tête sur les épaules.
6. Les billets d’avions sont bas en Août ? Ha ???? Mais quelle compagnie ?
7. Oui, il fait trés chaud en Août. Vraiment chaud.
Ceci étant, que voulez-vous voir ? Du religieux ? de l'archéologie ? de l'histoire contemporaine ? de la plage pour baignade ?
Vous louez une voiture ?
Une fois définis ces éléments, on peut vous préparer un circuit. | | | À: Edwige974 · 13 juin 2017 à 11:55 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 3 de 18 · 1 184 affichages · Partager Je te renvois vers mon carnet de voyage en Jordanie pour une idée d'itinéraire et des adresses d'hébergement (avec photos). Pour l'association dans le Wadi Rum, c'est Wadi Rum Beduin Friends, je suis passé par eux et je recommande. | | | À: Suedois · 14 juin 2017 à 9:29 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 4 de 18 · 1 171 affichages · Partager Merci bcp pour toutes ces précisions. Billet à 250 euro A/R, avec easyjet!! Achetés hier... Quand je parlais de situations difficiles, je parlais plutôt de s'approcher ou non de certaines frontières (exple: le Golan!). J'ai finalement des contacts sur place, amis de mon frère. Merci encore et bonne journée, Edwige | | | À: Mushu23 · 14 juin 2017 à 9:34 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 5 de 18 · 1 169 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse et le lien vers ton carnet de voyage. Magnifique! Et pleins de bons conseils! Cela donne aussi d'autre idées de voyages... Et pour 2017, tu pars où? Bonne journée, Edwige | | | À: Edwige974 · 14 juin 2017 à 12:55 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 6 de 18 · 1 167 affichages · Partager Merci bcp pour toutes ces précisions. Billet à 250 euro A/R, avec easyjet!! Achetés hier... Quand je parlais de situations difficiles, je parlais plutôt de s'approcher ou non de certaines frontières (exple: le Golan!). J'ai finalement des contacts sur place, amis de mon frère. Merci encore et bonne journée, Edwige
Ha ?
250 euros A/R en Août ? 
Sans bagages....
Bref, merci de nous communiquer la compagnie et vos dates car aucune compagnie au monde, à partir de Paris bien sûr, ne peut proposer du 250 euros A/R pour Tel Aviv. A moins que vous ne partiez pas de France....
Le moins cher sur easyjet est à 252 aller.....
Vous êtes sûre de votre coup ? | | | À: Edwige974 · 14 juin 2017 à 14:18 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 7 de 18 · 1 160 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse et le lien vers ton carnet de voyage. Magnifique! Et pleins de bons conseils! Cela donne aussi d'autre idées de voyages... Et pour 2017, tu pars où? Bonne journée, Edwige
Merci, si ça a pu aider c'est le but ! Pour 2017 je suis parti 3 semaines au Nicaragua en mars, prochain voyage vers la fin de l'année mais je ne sais pas ou encore | | | À: Edwige974 · 15 juin 2017 à 20:16 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 8 de 18 · 1 145 affichages · Partager Billet à 250 euro A/R, avec easyjet!! Achetés hier...
Bonsoir Edwige,
Tout comme Suédois, je suis étonnée de ce prix si bas pour cette destination en août  Je viens de regarder; en faisant des simulations sur easyjet pour la première et la dernière quinzaine d'août, nous oscillons entre 580 et presque 800E l'AR, sans bagages.
J'ai fait Israël en août en réservant mon billet deux mois avant et j'étais déjà à quasi 400E l'AR sans bagages.
Je serai en effet curieuse de savoir comment avez vous obtenu de tels tarifs ! Avez vous des réductions particulières ? Je pars début juillet prochain pour quelques jours; j'ai réservé trois mois avant et j'en ai eu pour plus 400E !
Dîtes nous votre secret, nous sommes tout ouïe 
Toda Chokrane ;) | | | À: Bibivoyage · 15 juin 2017 à 22:19 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 9 de 18 · 1 139 affichages · Partager Pour moi, c'est fin juillet jusqu'à mi août.... va faire chaud | | | À: Edwige974 · 16 juin 2017 à 8:57 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 10 de 18 · 1 129 affichages · Partager Bonjour
Israel est un pays fantastique pour randonner et découvrir la nature. Je peux te renseigner sur une association qui fait des randonnées extraordinaires, c'est Hevra leHaganat HaTeva, la Société de Protection de la nature; Ils organisent des randonnées dans tous les coins du pays, les plus belles sont dans le Golan (descente de la rivière Nahal Yehudiya par exemple) ou dans le désert du Négev ou de Judée (Wadi kelt est un classique). Les nuits de pleine lune il y a des randonnées de nuit. Et des randonnées spécifiques comme sur les oiseaux migrateurs etc.
Les randonnées sont de difficultés variables et certaines sont accessibles aux enfants. Toutes les randonnées sont accompagnées par des guides très professionnels et sécurisées. L'offre comprend des randonnées avec accompagnateur anglophone mais toutes ne le sont pas.
MAlgré cela il est tout à fait possible de prendre une randonnée non anglophone car il y a toujours des gens qui parlent anglais voire francais pour traduire.
site en hébreu www.teva.org.il/ voici la page randonnées : www.teva.org.il/...amp;CategoryID=11889 (utiliser le traducteur de google chrome si vous voulez traduire en francais)
Site en anglais : natureisrael.org/
voir aussi les "field schools" pour le logement natureisrael.org/FieldSchools
Dix randonnées superbes en Israel pour vous donner une idée: natureisrael.org/FieldSchools voir aussi sur Tripadvisor www.tripadvisor.fr/...-c61-t87-Israel.html
bonnes vacances :) Deborah | | | À: Suedois · 16 juin 2017 à 17:24 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 11 de 18 · 1 112 affichages · Partager Pour moi, c'est fin juillet jusqu'à mi août.... va faire chaud 
Nifla (Super) ! Je m'étais promis de ne plus voyager la bas en été mais hélas, je n'ai pas eu le choix. Mon voyage est initialement prévu en Mai mais j'ai dû annuler : ( Me voilà donc repartie pour cramer ! Mais ce sera la dernière fois ;)
Suédois, j'ai cru comprendre que vous louiez un appartement sur place ? Si oui, par quel organisme passez vous ? Merci ! | | | À: Bibivoyage · 16 juin 2017 à 19:53 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 12 de 18 · 1 106 affichages · Partager Pour moi, c'est fin juillet jusqu'à mi août.... va faire chaud 
Nifla (Super) ! Je m'étais promis de ne plus voyager la bas en été mais hélas, je n'ai pas eu le choix. Mon voyage est initialement prévu en Mai mais j'ai dû annuler : ( Me voilà donc repartie pour cramer ! Mais ce sera la dernière fois ;)
Suédois, j'ai cru comprendre que vous louiez un appartement sur place ? Si oui, par quel organisme passez vous ? Merci !
Hahahaha !!!!!!! 
Par AirBandB au début. Ensuite en direct avec le propriétaire. Si tu veux les coordonnées, ce sera sans problèmes, il a de tout disponible et super bien tenu !!!!
Sur Jérusalem of course !! | | | À: Suedois · 16 juin 2017 à 22:10 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 13 de 18 · 1 097 affichages · Partager Moi je suis à ashdod debut juillet. Va pas faire froid😎😓 Si quelqu'un passe par là, on peut écluser une birha schroha (bière noire). | | | À: Bibivoyage · 19 juin 2017 à 9:42 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 14 de 18 · 1 075 affichages · Partager Bonjour et merci pour tous vos conseils, j'ai hâte... Et oui, c'est bien 250 euro A/R, easy jet, mais départ de Genève.... voili voilà, c'était çà le truc!! Bel été à vous. Edwige | | | À: Deborah75001 · 19 juin 2017 à 9:51 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 15 de 18 · 1 071 affichages · Partager Merci Déborah, pour toutes ces précieuses infos. On habite la montagne et on adore marcher... on va juste devoir se décaler jour/nuit!! Et ainsi profiter du frais... | | | À: Edwige974 · 19 juin 2017 à 10:04 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 16 de 18 · 1 066 affichages · Partager Edwige, contacte le bureau le plus proche de la Hevra leHaganat HaTeva dès que tu arrives pour choisir vos randos...
franchement j'ai des souvenirs éblouis de toutes celles que j'ai faites avec eux (c'était il y a longtemps). Les guides sont des connaisseurs incroyables de la nature, de la faune et flore du désert, de l'histoire de l'antiquité à nos jours. ON apprend énormément.
La descente des ruisseaux du Golan (Yehudiya et Zevitan) ont été mes randos favorites. L'avantage c'est qu'on a de l'eau et qu'on peut sauter dans l'eau tout le temps durant la rando, ily a même des endroits où on saute dans les "piscines" d'eau c'est génial.
randonnée de nuit de pleine lune dans le désert: inoubliable aussi (mais quand même on voit moins bien que de jour 
tu m'en donneras des nouvelles au retour ?
Deborah | | | À: Edwige974 · 20 juin 2017 à 14:14 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 17 de 18 · 1 049 affichages · Partager Bonjour et merci pour tous vos conseils, j'ai hâte... Et oui, c'est bien 250 euro A/R, easy jet, mais départ de Genève.... voili voilà, c'était çà le truc!! Bel été à vous. Edwige
Bonjour Edwige :)
Aaaaaah mais voilà !! Mystère résolu ! Merci beaucoup ! Je saurai d'où partir la prochaine fois ;)
Merci également à Deborah pour ses astuces rando ;)) Je vais m'y pencher de très près !
Bons préparatifs ! Bibi | | | À: Suedois · 20 juin 2017 à 14:17 Re: Trois semaines en Israël avec deux enfants de 4 et 7 ans cet été 2017 Message 18 de 18 · 1 048 affichages · Partager Pour moi, c'est fin juillet jusqu'à mi août.... va faire chaud 
Suédois, j'ai cru comprendre que vous louiez un appartement sur place ? Si oui, par quel organisme passez vous ? Merci !
Hahahaha !!!!!!! 
Par AirBandB au début. Ensuite en direct avec le propriétaire. Si tu veux les coordonnées, ce sera sans problèmes, il a de tout disponible et super bien tenu !!!!
Sur Jérusalem of course !! 
Salut la Suède ! Merci de cette proposition ! Alors, j'ai réservé via "AirBinbi" un petit studio sur la Jaffa Street mais je ne suis pas contre les coordonnées de ce fameux propriétaire ! Vous pourriez me les donner en privé ? Merci :) :) | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |