Welsh33 · 12 août 2009 à 11:59 15 messages · 7 participants · 7 328 affichages | | | | 12 août 2009 à 11:59 Sept/dix jours en Turquie: Istanbul et les plages? Message 1 de 15 · 7 118 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas réussi à poster un messager sur le forum turquie, je n'ai pu que sur le "europe", j'espere quand meme avoir des reponses!
Je pars avec mon copain en turquie et nous pensons rester 3/4 jours à istanbul (pour istanbul, les infos sur le net ne manquent pas donc pas trop de souci) et pour le reste du temps je recherche un paysage type grandes falaises tombant dans eau turquoise!!! Je me doute qu il y a des endroits tres touristiques et que je ne vais pas trouver l'endroit idéal sans touriste, mais auriez vous des suggestions ? Je suis prete à faire une nuit de bus pour aller ensuite se poser dans un joli coin, j'ai l'impression que la mer noire est moins touristique..?L'idéal serait que les quelques jours de plage puissent aussi servir à des balades : montagne, village sympa, ruines, un peu de tout pour ne pas etre que des sardines non plus... Je recherche en gros le meilleur rapport distance/jolie plage parce qu'on ne peut pas non plus faire 30h de bus.. Question annexe à propos de plage, est il possible de se baigner en maillot sans souci ou cela depend il des coins? quand j etais en thailande par example les locaux se baignaient tout habillés mais toléraient parfaitement que les touristes soient en maillot... J'ai vu sur les autres posts que la compagnie de bus conseillée est Varant, donc si vous me conseillez un endroit pour ces 4 jours de plage pourriez vous également me dire combien de temps en bus cela prendrait ainsi que le cout approximatif ? je suppose que l on peut acheter les billets de bus à l'avance ou à istanbul, y a t il une solution meillleure economiquement ou plus pratique?
Enfin, sans loger dans des auberges de jeunesse mais dans des petits hotels pas trop chers, aurais je assez avec 600 euros (tout inclus, billet d avion, nourriture etc) ? D'ailleurs y a t'il l'équivalent de chambres d'hote plus "authentique" que des hotels? Tant que c est assez propre le confort n est pas primordiale, c est surtout pour l experience... j'attends avec impatience vos conseils, merci :) | | | Bonjour,
Je n'ai pas réussi à poster un messager sur le forum turquie, je n'ai pu que sur le "europe", j'espere quand meme avoir des reponses!
D'une certaine manière c'est rassurant, le forum Turquie n'existant pas.
et pour le reste du temps je recherche un paysage type grandes falaises tombant dans eau turquoise!!!
Vous trouverez cela plus facilement en Bretagne qu'en Turquie ; les falaises ce n'est pas tellement fréquent en Turquie.
Question annexe à propos de plage, est il possible de se baigner en maillot sans souci ou cela depend il des coins?
Ben oui, vous pensiez vous baigner comment ? 
J'ai vu sur les autres posts que la compagnie de bus conseillée est Varant
Une compagnie parmi des centaines ; peut-être la plus chère.
y a t il une solution meillleure economiquement ou plus pratique?
Rien ne dit que Varan desserve votre destination.... On choisit la destination d'abord, et ensuite vous verrez, bus, ou avion, selon votre choix.
Enfin, sans loger dans des auberges de jeunesse mais dans des petits hotels pas trop chers, aurais je assez avec 600 euros (tout inclus, billet d avion, nourriture etc) ?
Combien de personnes ? Combien de temps ? Combien pour les billets d'avions ?.....
D'ailleurs y a t'il l'équivalent de chambres d'hote plus "authentique" que des hotels? Tant que c est assez propre le confort n est pas primordiale, c est surtout pour l experience...
Dans les régions touristiques il y a des pensions, sortes d'hôtels basiques ; c'est souvent le même prix qu'un hôtel, et plutôt moins bien, enfin c'est mon impression et mon expérience...
Michel | | | Concernant le type de paysage j'ai vu beaucoup de plages (sur google image, sur les sites d'office du tourisme..) avec une enceinte rocheuse autour, peut etre pas des montagnes mais alors des collines...si vous ne conaissez rien comme cela et que je reve de qqch qui n existe pas, d'autres suggestions pour 4 jours plages (voir les preferences message d'avant) ? On part en couple à deux entre 7 et 10 j pour repondre à la question budget, et donc si j'ai bien compris pas d'équivalence de chambre d'hote ? Merci pour la réponse, si vous pouviez me donner un endroit sympa pour la farniente ce serait tres gentil, | | | Bonjour,
je pense qui ce qui correspond le mieux à ce que tu recherches, c'est la cote de la mer Noire. www.turkeytravelplanner.com/.../photopages/014....
C'est, certes, pas la Bretagne, mais bon... Sinon, le sud, du coté d' Antalya, c'est plutôt un paysage de collines rocheuses qui tombent dans la mer.
Pour le budget, quand veux-tu partir et combien de temps ? | | | On part en couple à deux entre 7 et 10 j pour repondre à la question budget, et donc si j'ai bien compris pas d'équivalence de chambre d'hote ?
Des petites pensions pourraient ressembler à cela, si ; mais ne pas s'attendre à ce que ce soit des affaires formidables. Des montagnes qui plongent dans l'eau, oui, mais sans falaises.
Michel | | | bonjour,
quand elle parle dz falaise, peut-etre a-t-elle vu des images des criques sur la mer égée (style les croisieres turquoises) | | | Bonjour, Je suis rentrée avant-hier d'un trip en Turquie en sac à dos, avec mari et enfants. Tout est possible là-bas. Arrivée à Istanbul: on peut rejoindre Sultanamet en métro, puis en tramway. Il faut juste acheter deux jetons chacun (appelés "token") qui valent 1, 5 lires, soit 0, 75 €. La direction du métro est indiquée à la sortie des terminaux. Pour quitter Istanbul pour la côte de la mer Egée ou Méditerranée, le plus simple, c'est de prendre le bus. L'otogar est sur la ligne de métro de l'aéroport. Pour ne pas perdre de temps ni d'argent, on peut voyager de nuit; les bus sont très confortables, il y a même des stewards comme dans l'avion! Il y a de multiples compagnies. La plupart des compagnies proposent des départs à partir de 21h; la seule qui parte plus tôt c'est "Ulusoy", un peu plus chère mais irréprochable (service et ponctualité). Destination possible: Yalikavak, au nord sur la presqu'île de Bodrum ou Gümüsluk à l'ouest de la même presqu'île; ce sont des endroits encore préservés du gling gling de Bodrum par exemple. Entre Istanbul et Bodrum il y a environ 850 km, soit 12 ou13h de bus et 70 à 85 lires turques. A l'otogar à Bodrum, on trouve des "dolmus" (petits transports en commun)qui vous conduisent à destination. Autre destination possible: Datca sur la presqu'île de Marmaris. Même trajet. A Bodrum rejoindre à pied la marina et prendre le ferry pour rejoindre Datca (25 lires). Attention, il n'y a que 2 bateaux par jour en été: un à 9h30, l'autre vers 17h. C'est pourquoi il vaut mieux arriver tôt à Bodrum. Sur cette presqu'île, on peut prendre des Dolmus pour aller à Knidos (site antique), à Mesudiye (plage et criques) ou à Aktur (plage, pontons). On vous recommande la pension Tunc (sympa, propre et ils font même gratuitement la lessive). A Datca, il y a des bureaux de plusieurs compagnies de bus: on peut réserver ses tickets pour le retour à Istanbul au départ de Datca, de Marmaris ou de Bodrum. Sur cette péninsule, le coin de Bozborum vaut également le détour. Le trajet en car de Datca à Marmaris est à couper le souffle. Bon voyage! Vous ne serez sûrement pas déçus! M-Aude | | | Arrivée à Istanbul: on peut rejoindre Sultanamet en métro, puis en tramway. Il faut juste acheter deux jetons chacun (appelés "token") qui valent 1, 5 lires, soit 0, 75 €.
ah bon, c'est nouveau comme nom "token", vous etes sur de ne pas melanger? | | | Bonjour,
ah bon, c'est nouveau comme nom "token", vous etes sur de ne pas melanger?
C'est écrit token sur les vitres des guichets, mais c'est en anglais...
Michel | | | Merci pour vos réponses, apres plus de recherche nous hésitons maintenant entre amasra et Gökçeada qui sont à peut près aussi loin d' istanbul et semblent sympa/typiques sans trop de touristes (objectif : 3 jours plage, rando, beaux paysages, cuisine, culture, farniente)...Quel choix parait le plus judicieux?? Une question concernant les 2 destinations : j'ai lu sur des blogs que l'eau était gelée, sur d'autres fraiche mais qu'on pouvait se baigner bref tout et son contraire...qu'en est il réellement? j'ai l'habitude de me baigner dans l'atlantique (entre 18 et 21 degres environ), est ce beaucoup plus froid? Aussi, si nous decidons de choisir Gökçeada, comment est la traversée en bateau? jolie? sur un gros bateau? Faut il acheter une semaine à l'avance depuis la france les billets de bus et bateau, ou est ce suffisant 2 jours avant à istanbul? Quant aux hotels, est il necessaire de réserver sachant que nous partons début septembre? Enfin, nous avons pris nos billets bordeaux istanbul aller retour 250 euros, du 30 aout au 9 septembre, est ce possible de tenir un budget de 600 euros au total (donc 350 euros en hotel, nourriture, visites, déplacements) sachant que l'on passerait 3 jours à amasra ou Gökçeada et le reste à istanbul et qu'on ne compte pas dormir dans de luxueux hotels, juste le necessaire! Merci de votre aide! | | | Bonjour,
La température de l'eau, je n'en sais rien du tout. Aller dans ces endroits sans réserver en septembre les week-ends me paraît hasardeux. De toutes façons les billets de bus ou de bateau vous ne pourrez les acheter que sur place. 350 euros pour combien de personnes et combien de jours ?
Michel | | | Du 30 septembre au 9 aout donc une dizaine de jours, on est 2 mais je voulais dire 600 par personne... ok pour les reservations, et pour istanbul si on reserve seulement les 2 premieres nuits et apres on cherche sur place (on reste où on est si ya de la place et que ca nous plait mais on change si mauvaise surprise...car avec internet pas toujours facile!) c'est hasardeux? Sinon un des deux endroits est il preferable à l'autre? Merci :) | | | Donc 700 euros à deux, transports, repas, logement 10 nuits dont la moitié à Istanbul, c'est ça ? 70 euros à deux par jour ? On dira : Aéroports aller et retour : 40 euros AR Chambres Istanbul : 45 euros sur 5 nuits, donc 225 euros Chambres ailleurs : 30 euros sur 5 nuits, 150 euros Repas, thé, etc : 25 euros par jour à Istanbul, 20 ailleurs, donc 225 euros Transport AR : 80 euros AR... On est à 720 euros ; vous 'navez rien visité, ni acheté aucun souvenir. Pas d'extra.... Jouable, mais vous ne serez pas loin de vous interdire des choses....
Michel | | | Bonjour,
Nous aimerions faire un itinéraire similaire (3/4 jours à Istanbul, 3/4 jours plage/rando/beaux paysages) et suite à vos demandes, je voulais savoir ce que vous étiez parvenus à faire et à quel budget. Plutôt Amasra ou Gökçead, par quel moyen, etc..?
Merci | | | Bonjour,
Nous partons dans un mois en turquie pour une semaine. Nous restons 3 jours à Istanbul, et comme toi avons cherché une autre destination mer/plage pour finir la semaine. Nous avons opté pour FOCA a quelques kms au Nord d' IZMIR. Nous y allons en avion pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.
La région d' ANTALYA à l'air d'avoir un très beau bord de mer, mais selon nos recherches, les beaux endroits sont assez éloignés de l'aéroport d' ANTALYA. C'est pour ses raisons qu'on a fait notre choix sur FOCA ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |