|  |  |
 | | | | Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Girondin71 · 11 décembre 2009 à 20:01 59 messages · 10 participants · 6 065 affichages | | | | 11 décembre 2009 à 20:01 Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 3 136 affichages · Partager Bonsoir, C'est la premiere fois que je "poste", car j'aimerais offrir à ma copine, un voyage qui va se dérouler en Février...
Ayant fait des études dans le tourisme, je reve de la Turquie mais j'hésite : - un circuit tout organisé avec un TO ( Marmara ?), mais nous avons 22 ans, j'ai peur de me retrouver qu'avec des personnes nettement plus âgées... Fausse idée ou réalité ? - un séjour à Antalya et se ballader aux alentours : Pamukkale, Cappadoceou le mieux pour moi mais je ne sais pas si c'est possible - Istanbul puis rejoindre la Cappadoce et voir absolument Pamukkale ensuite... Je peux partir 7/8/10 jours tout dépend si cela n'explose pas mon budget...
Avez-vous des conseils ? L'avez vous déjà fait ????
Je sais que ce n'est pas forcément la saison mais travaillant dans l'hotellerie Février, c'est notre été à nous 
Merci d'avance. | | | À: Girondin71 · 11 décembre 2009 à 20:02 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 3 134 affichages · Partager Bonjour,
Attention à la neige.
Michel | | | À: Tatra · 11 décembre 2009 à 20:06 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 3 127 affichages · Partager Je sais Michel,
Mais ce qui nous intéresse ma copine et moi, c'est la culture, la visite et les paysages...la neige peut etre embêtante mais du moment qu'elle nous empeche pas de visiter et de nous "balader"... | | | À: Girondin71 · 11 décembre 2009 à 20:15 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 3 125 affichages · Partager bonsoir,
a mon avis, ca sera bien mieux de visiter par vous-meme qu'en voyage organisé qui vous evitera les boutiques et de rester uniquement entre touristes sans reelle decouverte du pays.
La cappadoce en hiver est merveilleux mais pamukkale en fevrier ca ne vaut pas vraiment le coup selon moi | | | À: Nemo1001 · 11 décembre 2009 à 20:20 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 3 123 affichages · Partager Merci 
Pour Pamukkale, c'est l'un des 3/4 sites que je veux voir... C'est peut etre idiot, et je vais peut etre etre déçu mais je ne peux pas aller en Turquie et passer à côté, surtout que je ne pense pas y retourner, j'ai tellement d'autres projets... | | | À: Girondin71 · 12 décembre 2009 à 11:22 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager Hello girondin,
"surtout que je ne pense pas y retourner, j'ai tellement d'autres projets... "
Hehe, il est difficile d'aller en Turquie et de ne pas tomber sous le charme à tel point que, très vite on sent le besoin d'y retourner.
La cappadoce en hiver est envoûtante !
Bon voyage.
Marie | | | À: Fanfanmarie · 12 décembre 2009 à 23:20 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 3 069 affichages · Partager Bonsoir,
J'imagine...j'en reve d'avance...
Mon projet serait le suivant au final : Paris Istanbul rester 3/4 jours puis rejoindre la Cappadoce puis Pamukkale et revenir... Ce qui me "gene" le plus les trajets longs entre tout ces lieux... Le mieux pour les faire selon vous? Si quelqu'un s'est déjà laisser tenter par ce périple...
Bonne soirée | | | À: Girondin71 · 12 décembre 2009 à 23:43 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager | | | À: Girondin71 · 13 décembre 2009 à 8:11 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 3 058 affichages · Partager Bonjour,
Prenez l'avion d' Istanbul à Nevsehir. et retour. A mon avis les deux régions suffisent à votre temps de voyage.
Michel | | | À: Girondin71 · 13 décembre 2009 à 10:50 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 2 996 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je partirai avec une agence plus sûr de faire le tour et d'avoir les explications sur les sites. C'est souvent des personnes retraités et alors ??????? j'ai souvent fait des voyages organisés avec quelques jeunes et tout se passe bien. Bon voyage même en février ainsi les sites auront un autre aspect !! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/turquie.htm | | | À: Michel46 · 13 décembre 2009 à 10:54 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je partirai avec une agence plus sûr de faire le tour et d'avoir les explications sur les sites.
Ce voyage est d'une grande facilité, je ne vois pas ce qu'une agence apporterait, à part un coût supérieur.
Michel | | | À: Michel46 · 13 décembre 2009 à 13:38 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager aucunes utilité de le faire avec un TO surtout que tu passes une bonne aprtie de ton temps dans les magasins et sur les routes! | | | À: Nemo1001 · 14 décembre 2009 à 18:17 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 2 939 affichages · Partager Merci encore à tous... C'est décide je vais tout faire, seul comme un grand... Une dizaine de jours... Arrivée Istanbul, puis 3/4 jours apres la Cappadoce, on m'a conseillé l'avion...mais j'avoue c'est vraiment pas mon fort ! Alors train de nuit ou bus "Dolmus" ??? J'ai vu des offres intéressantes pour le train surtout quand on n'a moins de 25 ans... Entre cette étape, éventuel arret à Ankara... Puis de la Cappadoce, je reviens par le sud avec mon arret obligatoire à Denizli/ Pamukkale  Idem train ou bus... Et puis retour à Istanbul... Eventuellement rajouter une étape entre les deux... Merci à vous de faire avancer mon projet | | | À: Girondin71 · 14 décembre 2009 à 20:34 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 2 929 affichages · Partager Voir Istanbul, la Cappadocce et Pamukkale... en une semaine, c'est possible en voyage organisé mais c'est au pas de course !! ! Ces régions sont éloignées entre elles et cela promet de très longs trajets.... La Cappadocce est une région extraordinaire avec son relief si particulier... et en hiver avec la neige ce doit être exceptionnel Pamukkale vaut le détour, certes.... mais la Cappadocce entre sa nature si originale et son riche passé culturel mérite que l'on s'y arrête un peu plus. Bon voyage.
Jean | | | À: Girondin71 · 14 décembre 2009 à 20:37 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager Puis de la Cappadoce, je reviens par le sud avec mon arret obligatoire à Denizli/ Pamukkale  Idem train ou bus... Et puis retour à Istanbul... Eventuellement rajouter une étape entre les deux...
ah bon!
je n'ai pas compris comment tu vas faire une boucle par le sud et ajouter encore une etape!
tu pars bien pour 10jours? | | | À: Girondin71 · 14 décembre 2009 à 20:54 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
Alors train de nuit ou bus "Dolmus" ???
Il n'y a pas de dolmus sur de telles distances. Reste le bus.... Le train ?... Si vous voulez.  Je crois qu'il irait jusqu'à Kayseri ; minibus ensuite.
Michel | | | À: Nemo1001 · 15 décembre 2009 à 9:29 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 2 898 affichages · Partager Merci... Nemo1001 : oui mon but est Istanbul (éventuellement Ankara) Cappadoce Pamukkale Istanbul. Et couper le trajet entre les deux si c'est trop long... A priori à vous lire, et à me balader de ci de là, les bus se trouvent assez facilement, sont peu cher...apres oui c'est long, mais en voyageant de nuit, on perd moins de temps | | | À: Girondin71 · 15 décembre 2009 à 9:34 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager Bonjour,
En tous cas en hiver évitez Ankara.
A priori à vous lire, et à me balader de ci de là, les bus se trouvent assez facilement, sont peu cher...
Trouver des bus est très facile ; par contre le tarif est assez proche de celui de l'avion.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2009 à 9:40 Re: Circuit de sept à dix jours en Turquie en février Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager A cause du froid Ankara ? Le seul réel avantage pour moi de la ville est de couper le trajet entre Istanbul et la Cappadoce... Oui mais niveau tarifaire cela reste raisonnable vu les kilomètres parcourus... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |