pour des adultes, pas de soucis,
Budapest est assez intéressante pour occuper toutes ces journées.
reste les enfants : le bébé quoi que vous fassiez, ne fera que vous suivre....
Budapest lui importe peu. Si vous faites tout à un rythme qui lui convient, pas de soucis.
l'enfant de 5 ans : je le préparerais à la visite (je ne sais pas si pour cet âge il existe des supports ad hoc, comme livres sympa, etc... faut trouver "l'angle d'attaque"

(j'ai regardé, je n'ai rien trouvé pour son âge.... mais faut rechercher un chouïa de plus, selon là où vous habitez...))
on voit, près du
pont aux chaines,
la statue de "sissi" : trouver de la doc la dessus ? sirupeux j'en conviens, mais ça peut être une accroche possible.

une balade d'une demi-journée, en prenant le bus, pour visiter son
châteauwww.tripadvisor.fr/...Central_Hungary.html
www.sisi-strasse.info/...oelloe-budapest.html
voyages.ideoz.fr/...ongrie-sissistrasse/
beaucoup de visites vont pouvoir l’intéresser :
-
le train des enfants, qui monte dans la forêt de la colline de Buda, c'est super : un petit train géré par des enfants...
-
tous les bains, on peut finir toutes ses journées de balade, fin d'après midi, par un bain différent (ou tjrs, le même au choix), c'est génial; cool, ce sont des lieux familiaux, relax.
-
l’Hôpital souterrain (désaffecté, mais visite guidées : une curiosité qui peut l'intriguer.
-
les parcs :
Budapest est couverte de parcs et squares où l'on peut faire des haltes sympa, piqueniquer à midi.
- parmi ces parcs :
l’Île Marguerite, avec des jeux pour enfants
-
la navette fluviale qui parcourt tout
Budapest, beaucoup moins chère que les bateaux de tourisme. On peut aller déjeuner dans des zones de loisirs au Nord, et redescendre après déjeuner et balade.
-
le marché couvert (près du
pont aux chaines) : on peut aller dejeuner sur la galerie supérieur, on achète au poids, et on s'installe sur tables et bancs. marrant.
-
les immenses statues du parc du mémento (ou sont gardées sles statues de l'ère communiste)
il y a aussi un zoo, je ne connais pas...
regardez sur google, j'y ai vu des sites qui donnent des idées sur les activités enfants.
www.budapest-bons-plans.fr/...st-pour-les-enfants/
si votre enfant est "lecteur" et aime les livres, lorsque j’emmenais mes enfants à l'étranger et maintenant mes petites-filles : on fait toujours un tour dans les
librairies avec rayons en langue française : on y trouve toujours des bouquins qu'on trouve assez peu en
France, qui d'une manière ou de l'autre parle du pays où l'on est, et c'est très sympa. enfin moi j'adore ça, et les enfants aussi.
une manière aussi de gouter ; certaines de ces librairies sont des sortes de cafés littéraires.
bon séjour.