Salut,
Je prends le fil de la discussion un peu tardivement mais je vais essayer de ''rattraper'' mon retard!!
Ma première question est la suivante : ton vol du 05 Sept, est ce un vol Air Transat
Nice-
Montréal? Si oui celui çi arrive à 14h40 et non 10h40 (Vol TS 679). Les vols en provenance d'Europe arrivent très rarement le matin (le premier vol est un vol d'Air Transat qui part 8h00 environ de Charles de Gaulle et qui arrive vers 10h00). Mais la plupart des vols arrivent dans le courant de l'après midi.
Pour les
chutes du Niagara, côté américain ils sont en train d'envisager l'assèchement pour cause de travaux (
www.lapresse.ca/...-a-un-filet-deau.php
)
A mon avis (et d'autres le partage), prendre la route à la sortie de l'avion, c'Est pas le top!! Entre la fatigue du voyage et le décalage horaire....Maintenant c'Est toi qui prend le volant, pas moi

Pour l'hydravion, je pense qu'en automne c'est une belle idée, quand je vois les photos du carnet de Marimijean, je pense que cela m'a convaincu!
Le
Parc Oméga présente l'avantage d'être vraiment plus sur ton ''chemin'' et tu verras des animaux spécifiques d'ici!! Certes
St Félicien est bien aussi, mais c'Est primo beaucoup plus loin et deuxio plus un zoo qu'un parc animalier.
Pour les excursions aux baleines, prévois des vêtements chauds car sur le fleuve, il peut faire très froid (je me souviens d'une croisière aux baleines début Septembre où il faisait +4 degrés au milieu du fleuve!
Je vais suivre la suite du fil de la discussion!
Bonne prépa de voyage!