Bonjour à tous.....voici mon projet pour mon séjour du 5/9 au 25/9
5/9 arrivée prévue pour 15h10...j'ai reçu un mail de air transat pour le changement d'horaire....je pense pouvoir partir de
Montreal vers 17h30...et départ pour Morrisburg (environ 1h30 de route) et nuit
6/9...upper village étant fermé le mardi direction Gananoque pour croisiere 1000 iles...on verra sur place si 2h30 ou 1h...puis direction
Toronto en faisant des haltes..Cobourg...
Kingston...nuit
Toronto7/9....visite
Toronto8/9....départ pour
Niagara....arret
Niagara on the lake puis
Niagara fallsLe soir repas prevu à Skylon tour....on verra sur place si on fait maid oh the mist l'après midi ou le 9/9 au matin
9/9...faire ce que l'on aura pas fait le 8/9 et départ pour Watertown...arrêt au chutes côté US
10/9..départ de Watertown pour Upper
Canada Village...visite et Départ pour
Ottawa11/9....visite
Ottawa...parlement...marché By...musée aviation
Canal rideau..
12/9...continuer la visite d'
Ottawa et en fin d'après midi direction
Montebello..nuit
13/9... visite
parc Omega puis direction Saint Mathieu du parc....nuit
14/9...visite site amerindien Mokotakan..puis
parc de la Mauricie...balade à pied et en voiture....puis direction La Tuque..nuit
15/9balade parc petite chute Bostonnais...puis visite Val Jalbert jusqu'à 17h et direction
Saguenay...nuit
16/9....musée de la petite maison blanche et peut être autre chose à voir et direction
Tadoussac par la 172...avec des arrêts...anse st Jean..Ste Rose du nord...Sacré Coeur...à peaufiner les arrêts...nuit
Tadoussac17/9...sortie en mer pour voir les baleines...puis direction
La Malbaie par la 138...toujours en faisant des arrêts le long de la route
18/9....direction
Baie st Paul par la 362...toujours avec des arrêts et visite l'
isle aux Coudres19/9....direction
Québec par la 138...Sanctuaire Ste Anne de Beaupré....passage sur l'
ile d'Orléans...arrêt à la pointe de Ste Pétronille..chutes de Montmorency..nuit
20/9...visite
Québec ville..nuit
21/9....matin
Québec et ensuite départ pour
Trois rivieres par la 138...et peut etre visite ferme bisonniere
22/9...matin survol en hydravion....puis visite cabanne à sucre et départ pour aeroport
Montreal pour laisser la voiture....navette 747 pour logement à
Montréal23 et 24. visite
Montréal.....parlement, biodome et jardin botanique le soir, rue ste Catherine, la ville souterraine,
mont Royal, marché Jean Talon,
vieux Montréal, basilique...aller voir la rue Grenet (c'est pour la photo car c'est mon nom)
25/9...matin continuer la visite et ensuite reprendre les valises pour l'aeroport et retour à
NiceVoilà mon programme pour ces 3 semaines
Je pense ne pas avoir trop chargé les journées....si c'est le cas on avisera sur place
Bonne journée
Françoise