|  |  |
 | | | | Missvacance · 26 mai 2006 à 7:24 37 messages · 11 participants · 15 807 affichages | | | | Bonjour! merci pour les infos! Vous avez la chance d'avoir beaucoup voyagé. J'espère que la vie m'en permettra autant. Nous en serons à notre 3e croisière en février prochain mais à notre première expérience avec Celebrity. Princess fut une excellente expérience. Rien à redire sur toute la ligne. Vraiement chapeau à l'équipe en place sur le Star à ce moment là. Courtoisie, gentillesse, vraiment agréable!!! A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Annie,
Nous avons fait notre première croisière dans les iles Hawaï et nous avons fait la même erreur que vous c'est-à-dire que nous avions bouqué des excursions à tous les jours et souvent de longues excursions si bien que nous n'avons pas profité vraiment de la nature et des plages. Il est certain que nous y retournerons un jour. Quand nous avons fait notre 2e croisière sur le Celebrity, nous avons beaucoup plus profité car on faisait de très petites balades en taxi (2 à 3 heures pour 20$ chacun) et on a beaucoup plus aimé la formule. C'est d'ailleurs ce que nous allons refaire l'an prochain. On a jamais visité de ferme de papillons. Je sais qu'il y en a une à St-Martin du coté hollandais mais nous n'y sommes pas allés. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il se vend un livre sur les croisières. Il s'appelle Croisières dans les Caraïbes, c'est fait par Ulysse et se vend 29.95$. Je l'ai fait venir chez Raffin au centre d'achats Rive-Nord. Ça vaut vraiment la peine car il nous explique ce qu'il y a à voir dans chacune des iles, ce qu'il y a à faire, un aperçu géographique, des petites cartes et nous donne la description de chacun des bateaux des différentes compagnies. On a toujours le nez dedans. Vous pourrez peut-être trouver où se trouvent les fermes de papillons.
à bientôt
Carole | | | Bonjour Carole, magnifique température non !!!  Évidemment, il n'y a pas de plages au sables blancs mais tout de même. Je me suis procurée le livre sur les croisières. Intéressant. J'y retrouve plusieurs informations que je connaissais déjà car j'aime bien fouiller sur internet mais c'est un plus. Les cartes de chaque îles, l'info sur le débarquement, bref c'est très bien. Merci ! J'aurais aimé joindre quelques photos de ma dernière croisières sur le Star Princess mais le site ne me le permet pas?  Que de beaux souvenirs. Excellente compagnie à notre avis. Nous avons eux un service exemplaire sur toute la ligne. A bientôt !!  PS. Peut être aurons nous la chance d'échanger ces beaux souvenirs d'une autre manière? C'est à vous d'y voir. Je suis ouverte aux suggestions. | | | bonjour lannie le milano est pres du port nous regardon pour le milano ou le best wester nous partons sur la meme croisiere que vous mon epouse et moi et 2 autre couples nous somme de la region de lanaudiere notre cabine est le 9125 en esperant de vous rencontre andre | | | Désolée, mais nous ne serons pas de la même croisière. Si j'ai bien compris, vous partez le 4 février alors que nous, nous partons le 25 février 2008. C'est le même itinéraire. Nos cabines 8097, 8101. Nous sommes 2 couples de Repentigny. Nous avons très hâte de découvrir ces différents coins de pays. A plaisir de vous reparler prochainement. Annie | | | Re-bonjour, j'ai oublié de vous mentionné que nous avions réservé notre hotel. Nous sommes au Milano au coeur du vieux SanJuan. Ça semble correct mais surtout bien situé. C'est important ! J'ai fait la réservation par internet avec Canadian travel. Expedia l'offrait aussi. A bientôt !!! | | | Bonjour Caropier
J'ai lu dasn ton message que sur le Galaxy de Célébrity tu avais le droit d, apporter de la bière, du vin et des boisonns gazeuses. Est-ce que tu sais si c, est comme ca sur tous les navires de la compagnie Célébrity ?
Bonne soirée
Madison | | | Je ne sais pas si c'est sur tous les bateaux de Célébrity mais je pourrai te le dire la semaine prochaine car samedi le 25 août, nous avons une rencontre avec notre agence de voyage dans un hotel à Montréal pour nous présenter toutes les croisières qu'elle offre pour 2008 et 2009. J'en profiterai pour lui demander l'information
à la prochaine | | | Bonjour Madison,
Nous avons eu notre rencontre avec l'agence de voyages samedi dernier. L'agence a recruté une nouvelle employée et celle-ci travaillait sur les navires de Celebrity. Elle m'a confirmé que nous pouvons apporter de la bière, des boissons gazeuses et du vin en quantité restreinte lors de notre arrivée sur les bateaux de Celebrity. Cependant, si nous en achetons dans nos escales durant le voyage, elles seront confisquées. Pour l'alcool, il est préférable de prendre les forfaits boissons du bateau. D'après elle, c'est la même chose sur les bateaux Princess. Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas à me le demander.
Caropier | | | BONJOUR MISSVACANCE (QUEL BEAU NOM !)
JE PARS LE 26 JANVIER 2008 AVEC LE MÊME BÂTEAU QUE TU AS PRIS (SERENADE OF THE SEAS) ET FERAI LES MÊMES ESCALES
J AIMERAIS QUE TU ME RACONTES COMMENT ÉTAIT-CE ? L'HABILLEMENT A BORD (CA M INQUIÈTE UN PEU) ET LES ESCALES (J AI LU SUR LE SITE) QU ON PEUT ACHETER UN LIVRE...PEUT ÊTRE QUE J IRAI VOIR
SI TU AS DES CONSEILS OU DES PHOTOS. J APPRÉCIERAIS ÉCRIS MOI ET JE TE DONNERAI MON E MAIL...AU BESOIN
MERCI MARTINE | | | bonjour didpap
comme votre voyage est récent avec le Serenade of the Seas pouvez vous me raconter votre expérience. Avez vous aimé? Nous ce sera notre 1ere croisière, nous partons en janvier 2008.
Comment est l habillement a bord du bateau lors des soupers.
Doit on donner des pourboires aux personnels de chambre, restos etc. a part les 10$/jour/personne
Quelles excursions avez vous faites?
Aviez vous réservé un hotel a st juan avant votre croisière
merci de votre attention | | | BONJOUR CAROPIER
JUSTE UNE PETITE INFOR L HOTEL QUE VOUS AVIEZ RÉSERVÉ A PORTO RICO, COMMENT ÉTAIT CE ? EST CE PRÈS A PIED DU VIEUX SAN JUAN ET DES PORTS DE BATEAUX
NOUS Y ALLONS EN JANV 2008, NOUS AVONS RÉSERVÉ AU HOWARD JOHNSON DANS LE VIEUX. NOUS N AVONS PAS DONNÉ ENCORE DE DÉPOT SEULEMENT UNE RÉSERVATION.
NOUS VOYAGERONS AVEC ROYAL CARIBEAN (SERENADE OF THE SEAS) NOTRE PREMIÈRE CROISIÈRE ALORS. TOUS LES CONSEILS ET INFORMATIONS SONT BIENVENUS
MERCI | | | Bonjour Daisy690,
Notre Hotel était le Best Western Pierre. Au moment où nous sommes allés là-bas, il était en construction alors c'était assez ordinaire. De toute façon, je crois que vous êtes mieux au Howard Johnson car nous n'avions pas grand chose à proximité et assez loin du port. Nous n'avons jamais fait de croisière avec Royal Caribean cependant on a rencontré quelques bateaux de cette compagnie lors de notre croisière dans les Caraïbes. Ils sont très beaux et très gros. Je suis certaine que vous aimerez tellement ça que vous ne pourrez plus vous passer de faire des croisières. C'est vraiment notre cas. Nous avons réservé 2 croisières pour l'an prochain et une autre pour janvier 2009. C'est super de se retrouver chaque jour dans une île différente. Nous avons pris l'habitude de se lever très tôt, d'aller sur le dernier pont du bateau et filmer notre arrivée dans chacune des îles. Ce sont de très beaux souvenirs. Vous pouvez vous procurer le livre Croisière dans les Caraïbes par Ulysse. Il contient de nombreuses informations sur toutes les escales que vous pouvez faire dans les Caraïbes ainsi que sur les bateaux des différentes compagnies.
Bon voyage | | |  bonjour caropier
merci a toi. Wow....c est vrai qu on peut devenir accroc aux croisières. Déja pour 2009 elles sont sorties ?
Je suis curieuse quels seront tes destinations. Je ne suis pas mieux en septembre 2008 si les finances le permettent l Europe m intéresserait.....qui sait
Pour ce qui est de la croisière quels excursions me conseilles tu ? et qui valent la peine. Il parait que c est moins dispendieux d acheter les excursions en dehors du bateau !
J'ai effectivement commandé le livre dont tu parles..car il y en avait plus.
merci a toi martine | | | Bonjour Daisy690,
Je crois que tu vas adorer ton livre, il est vraiment intéressant. C'est effectivement beaucoup moins cher de prendre les excursions en dehors du bateau. Ça coûte la moitié du prix. Tu peux aussi marcher juste un petit peu et tu trouveras encore moins cher que sur le port. Dans chacune des îles, nous faision un tour de l'île avec des taxis qui nous coûtaient au plus 25$US par personne. De cette façon, on pouvait avoir une bonne idée de ce qu'il y avait dans l'île et le chauffeur nous amenait voir les plus belles choses à voir. Ces excursions duraient à peu près 3 heures ainsi nous revenions pour diner sur le bateau ensuite on repartait pour visiter les alentours du port et magasiner un peu. On a bien aimé cette formule. En janvier on refait les Caraïbes du Sud car durant ce mois, il est préférable d'aller le plus au sud possible. C'est sur le nouveau bateau de Princess qui se nomme Emerald et la croisière dure 11 jours. En janvier, nous partons faire le Canal de Panama. Nous partons de Fort Lauderdale, on fait la Jamaïque, Carthagène en Colombie, on traverse le Canal, on fait Huatulco, Acapulco, Cabo San Lucas et on termine à San Francisco. La croisière dure 15 jours. En janvier 2009, on a réservé un 15 jours encore dans les Caraïbes du Sud sur le Grand Princess. Il faut dire qu'on a une très bonne agence de voyage. Le couple de propriétaires voyage toujours avec nous et nous guide à travers toutes nos escales. C'est vraiment intéressant. Ils nous placent toujours avec des francophones aux tables et ils nous "deal" toujours nos excursions. Je suis très contente d'avoir découvert cette agence.
À bientôt | | | Bonjour, Je fais une croisière sur le sérénade of the sea au départ de san juan le 14 Février.J'effectue ce voyage avec ma maman qui parle peu anglais.J'aimerais savoir si d'autres français ou francophonne vont effectuer cette croisière??Car nous aurions pu nous retrouver à bord et effectuer les excursions ensemble??Savez vous si lors de ses excursions nous sommes nourrie ou si c'est à notre charge????Quels excursions proposer à bord est il indispensable de faire avec le bateau?? Par avance merci 
Marie | Discussions similaires sur Puerto Rico: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 12 | 16 déc. 2011 à 12:50 Caral2004 » | | | | 1 | 5 jan. 2012 à 19:30 Titi77310 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |