|  |  |
 | | | | Balata · 19 janvier 2010 à 14:59 · Une photo 17 messages · 10 participants · 4 209 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 14:59 Message 1 de 17 · 4 143 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais que vous me répondiez sincèrement (sans vous moquer parce que c'est important!) pendant vos périples, avez-vous "vu" des serpents? sachant que nous allons rester dans des circuits classiques (enfin plus ou moins) et que nous ne ferons pas de trek. Je vous remercie. | | | Bonjour,
Il y a autant de serpents qu'en Thaïlande, mais pas de soucis c'est très très rare d'en rencontrer rarissime. | | | Bonjour, Je suis allé à trois reprises en Birmanie, où j'ai notamment effectué des treks. Je n'ai pas croisé des centaines de serpents. Juste un à Bagan, dans un temple. Mais je te rassure, dès qu'il m'a entendu, il a filé. | | | Salut!
En ce qui ME concerne, les serpents sont animaux les plus intelligents de la Création, car ils déguerpissent au plus vite quand ils voient des hommes... Braves bêtes!!! Marc de Montréal | | | Mingalaba,
En ASE, c'est surtout dans et aux abords des rizières irriguées que le touriste a des chances (ou des risques...) de croiser ces reptiles. Car là abondent crustacés, batraciens et autres étranges petits poissons dont ils se régalent et qu'ils peuvent capturer sans efforts.
Pour le reste (forêts et savanes), il y en a aussi mais tu as peu de chances (ou de risques...) d'en rencontrer car ils fuiront à ton approche.
A + 321 | | | En ce qui ME concerne, les serpents sont animaux les plus intelligents de la Création, car ils déguerpissent au plus vite quand ils voient des hommes...
Bah, c'est valable pour la quasi totalité des bêtes sauvages.
A + 321 | | | À: 321 · 19 janvier 2010 à 16:12 Re: Serpents en Birmanie? Message 7 de 17 · 4 092 affichages · Partager Cher 321, zéro, partez?
C'était juste un p'tit message bourré de cynisme puissance Z au cube... Je te l'explique vite fait: je pense que les Humains sont suprêmement malfaisants... surtout envers les autres êtres Humains! Donc, comme les serpents fuient la présence humaine, ils sont donc suprêmement intelligents (CQFD)! L'attitude des Humains envers les serpents m'est donc donc difficile à comprendre... justement puisqu'ils n'ont rien à craindre des serpents qui sont trop intelligents pour rester en leur présence! Marc de Montréal | | | Cher Marc, t'en as marre ?
Merci pour l'explication de texte mais j'avais bien compris pour le cynisme !
Et mon message se voulait alors tout le contraire... ...montrer que toutes les bêtes sauvages étaient intelligentes...
A + 321 | | | À: 321 · 19 janvier 2010 à 16:27 Re: Serpents en Birmanie? Message 9 de 17 · 4 077 affichages · Partager Marre, moi? Je suis d'un optimiste sans limite en ce qui ME conserne... Tous les animaux sont intelligents, dis-tu? Faudrait définir ce qu'est l'intelligence, et alors ta proposition risque de prendre l'eau... terminé. Marc | | | je pense que les Humains sont suprêmement malfaisants...
Les humains sont suprêmement malfaisants, dis-tu ? Faudrait définir ce qu'est la malfaisance, et alors ta proposition risque de prendre le feu...
Terminé ?
A + 321 Image attachée: | | | A chaque fois que je me suis rendu en Birmanie (c.a.d quatre malheureuses fois...  ), j en ai toujours rencontre...  Je ne veux pas te faire flipper, mais j ai lu quelque part que lq Birmanie etait le pays ou il y avait le plus de morsures mortelles dans le monde...
D un autre cote, comme il est dit tres justement plus haut, tes chances d en rencontrer, et surtout de te faire mordre, sont "malheureusement" plus faibles que de gagner a l Euromillions... 
Quoiqu il en soit, ca ne dois pqs te freiner pour entreprendre un voyage dans ce pays magnifique !!! 
PS: c est bizard, mais j ai quand meme l impression de t avoir refroidi un peu...  )
ENJOY BURMA !!!   | | | Vous insistez sur le mot "voir", alors oui vous avez de grandes chances de voir des serpents en Birmanie.
Quant au risque de se faire mordre, si vous faîtes attention (ne pas se balader en tongues dans les hautes herbes au bord de l'eau par exemple), vous n'avez presqu'aucun risque (j'écris 'presque' parce que comme pour tout, le risque zéro n'existe pas...) | | | Merci pour vos réponses et vos conseils. Mon mari a la phobie des serpents, il n'aimerait pas, ni moi d'ailleurs se faire piquer ou mordre, mais surtout il ne veut pas en voir, nous avons voyagé en Asie et ça ne nous ait jamais arrivé, mais là les guides en parlent beaucoup. Ta photo est très belle Karolus (j'en ai profité pour commencer à lire ton blog). Kristofe où es-tu? j'ai suivi tes périgrinations. Non Poildeyack tu ne m'as pas découragée, je suis sûre que nous allons partir et nous ferons attention  . A bientôt pour la suite. | | | 2 fois en Birmanie, j'ai été dans pas mal de coins, en campagne, en trek à travers les rizières et les forêts de bambous, je n'en ai jamais vu, rassure toi. Dominique | | | j'en ai rencontré 4 en 4 semaines...je ne me suis pas sentie en danger mais c'est vrai qu'il faut regarder où l'on marche... | | | Tiens voici des conseils en cas de morsure de serpents, ce qui est très rare bien entendu.
Morsure de serpent, Souvent moins grave qu'impressionante.
Contrairement aux idées reçues, il n'existe pas de venin mortel en quelques minutes. Le seul risque grave dans les minutes qui suivent la morsure est le risque de choc anaphylactique (choc par allergie grave). Mais il n'est pas dû à la toxicité du venin, mais à une réaction allergique gravissime de l'organisme. Le même choc peut survenir avec une piqûre de guêpe ou en mangeant des fraises... Les venins des serpents servent à neutraliser la proie, et à assurer une pré digestion de celle-ci. La toxicité du venin est dose-dépendante, ce qui signifie qu'elle est d'autant plus grande que la dose injectée est importante. Ceci explique la faible mortalité en cas de morsure de l'homme (glande à venin non pleine au moment de la morsure, évacuation imparfaite par les canaux à venin). Il y a 3 types de serpents venimeux : Suite de cet article très intéressant >> Voir ICI << | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |