Poissoncoq · 29 août 2009 à 14:52 · 4 photos 9 messages · 8 participants · 13 933 affichages | | | | 29 août 2009 à 14:52 Serpents, mygales, scorpions au Costa Rica Message 1 de 9 · 13 877 affichages · Partager Salut à tous, j' ai vu un reportage sur le CR sait un vrai nid à serpents (137 especes)j' ai dans l' idée de venir sur la cote pacifique et j' aimerai savoir si ya danger? J'ai besoin de rassurer ma femme ! Merci. | | | non soucis et no stress! les serpents on les voit que si un guide nous les montre, il sont souvent nocturnes donc on les voit pas!
pas d'inquietudes a avoir! | | | Salut,
Je vis depuis 2 ans au CR, cote Pacifique et j´ai en effet quelques serpents inofensifs et quelques fer de lance mais ici personne jusqu´a présent ne s´est fait piquer. Les seules personnes qui se font piquer ce sont les personnes qui travaillent aux champs. Les risques sont extrement minimes... En ce qui concerne les scorpions, pour etre honnetes oui il y en a. Je me suis déjà fait piquer deux fois. Rien de bien méchant!! Le CR est un pays qui regorge d´animaux de toutes sortes et c´est cela aussi qui fait le charme!! Mais pas d´inquietude pour votre femme, sincèrement il n´y a jamais eu de probleme et ce serait dommage de ne pas connaitre ce pays a cause de 3 bebettes!!!! | | | Olala, vous me faites peur! À penser que tous mes petits enfants jouent sur les plages, dans les forêts. etc. avec tant (137 espèces ?) de dangers aux alentours. Et jamais eu de problèmes, et cela fait déjà un bout de temps, la plus grande a 17 ans. Jamais "piqué", mordu, assailli, eu des cauchemars. Dites à votre femme que j'ai vu plus de serpents entre Marseille et Toulon (pour ne pas parler de la Corse) qu'ici dans notre pays. Bien venus au Costa Rica. Ah, ces reportages..... | | | Il y a sûrement une grande variété d'animaux de toutes sortes, mais ils ne circulent pas librement là où l'homme est installé. Ils sont pour la plupart craintifs, même les crocos. Sur les photos ci-jointes, le jardin très sauvage de ma famille tica, dans l'arrière-pays de Tamarindo, et un des serpents qu'il y rencontre et qu'il nous a amené dans son sac à dos. Il y a aussi des serpents-corail, des singes, des crapauds, des tarentules, etc. Mais ça se passe très bien. Images attachées: | | | salut,
j'ai passé 4 semaines sac à dos au Costa Rica et j'ai eu la chance de ne voir aucun serpent (j'en ai aussi une sainte horreur !), par contre pour me sentir plus à l'aise en me balladant, j'avais acheté des chaussures montantes (genre Goretex, pour être à l'aise toute la journée) | | | Je m'interesse beaucoup aux serpents, araignées, les cherche en permanence, vit sur la cote caraibes en pleine forèt, et j'ai un mal fou à en trouver ! Il y en a, ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas nous rencontrer, et y arrivent en général. Les scorpions, j'ai essayé, douloureux mais pas dangereux, les mygales ne sont pas agressives, et fort discrètes. Vous verrez bien plus d'oiseaux, de papillons, que de "sales bètes" bonnes vacances Images attachées: | | | Salut a toi Poissoncoq,
J'ai déja fait deux voyages au Costa rica et j'ai du appercevoir environ 5 ou 6 fois un serpent. Mais je me passionne pour ces bêtes là et je passe beaucoup de temps pour essayer d'en trouver un. Sur le nombre de serpent rencontré seulement un était dangereux (serpent de mer du Pacifique)... morssure trés dangereuse mais pas du tout agressif. C'est vrai le costa rica est un nid à serpent mais peu d'entre eux sont dangereux ; ils sont assez difficile à observer.
Donc pas d'inquiétude... A la prochaine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |