La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Lempkin · 13 octobre 2012 à 17:46 9 messages · 4 participants · 2 513 affichages | | | | 13 octobre 2012 à 17:46 · Modifié le 13 oct. 2012 à 18:27 La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Message 1 de 9 · 2 483 affichages · Partager Bonjour,
Voila je pense avoir trouve un boulot en tant que serveuse dans un restaurant et un truc qui me semble bizare c'est que c'est a moi de fournir le fond de caisse de 300 frs a peu pres. C'est a dire que si je me trompe dans mon rendu monnaie ou si un client se barre sans payer je suppose que c'est pour ma pomme... C'est une ptatique courrante en Suisse? Je n'ai jamais connu ca en France. Merci a vous | | | À: Lempkin · 13 octobre 2012 à 18:25 Re: La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Message 2 de 9 · 2 457 affichages · Partager Sauve-toi. Un employé ne devrait pas avoir à fournir le fond de caisse, c'est à l'employeur que ça incombe!!! | | | À: Lempkin · 13 octobre 2012 à 21:07 Re: La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Message 3 de 9 · 2 420 affichages · Partager Je ne peut pas te répondre sur le monde de la restauration que je ne connais pas, mais j'ai travaillé en tant qu'étudiante il y a bien longtemps comme caissière de supermarché et nous étions effectivement responsable de l'exactitude des comptes le soir, une petite différence était tolérée (6 pour mille si je me souviens bien), plus c'était au frais de la caissière.Le fond de caisse par contre était bien sûr fourni par le magasin et vérifié avec la responsable au moment de prendre sa caisse. Mes filles ont maintenant des jobs étudiants dans des commerces, je n'ai pas les détails mais elles ont aussi intérêt à ce que la caisse joue le soir.Je ne trouve pas cela choquant et ça incite quand même à être vigilant. | | | À: Sissi57 · 13 octobre 2012 à 22:16 Re: La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Message 4 de 9 · 2 416 affichages · Partager Je ne peut pas te répondre sur le monde de la restauration que je ne connais pas, mais j'ai travaillé en tant qu'étudiante il y a bien longtemps comme caissière de supermarché et nous étions effectivement responsable de l'exactitude des comptes le soir, une petite différence était tolérée (6 pour mille si je me souviens bien), plus c'était au frais de la caissière.Le fond de caisse par contre était bien sûr fourni par le magasin et vérifié avec la responsable au moment de prendre sa caisse. Mes filles ont maintenant des jobs étudiants dans des commerces, je n'ai pas les détails mais elles ont aussi intérêt à ce que la caisse joue le soir.Je ne trouve pas cela choquant et ça incite quand même à être vigilant.
Être responsable du fond de caisse, c'est normal, si tu es la seule personne à utiliser la caisse. Mais le fond de caisse n'a pas à être fourni par la caissière, voyons...ça équivaut à la faire payer pour travailler, si elle bosse là pendant 5 ans, elle n'a pas accès à son argent pendant toute cette période! Je suis pas mal certaine que ça ne se fait pas, même en Suisse. | | | À: Nikky · 13 octobre 2012 à 22:21 Re: La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Message 5 de 9 · 2 411 affichages · Partager Je te rejoins sur le fait que ça me paraitrait bizarre de lui demander de constituer le fonds de caisse (d'ailleurs par exemple dans un magasin, vu la somme présente le matin déjà ça ne serait pas trop possible) Je me demande si elle n'a pas confondu responsabilité et constitution du fonds de caisse?? | | | À: Sissi57 · 14 octobre 2012 à 18:20 Re: La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Message 6 de 9 · 2 379 affichages · Partager Non non j'ai pas confondu :) j'ai demande a un autre resto du coin qui m'a dit qu'ils font tous comme ca par ici donc bon... | | | À: Lempkin · 14 octobre 2012 à 18:22 Re: La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Message 7 de 9 · 2 379 affichages · Partager à toi de voir alors...mais moi, cette exigence me ferait tourner vers un autre emploi | | | À: Nikky · 14 octobre 2012 à 19:19 Re: La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Message 8 de 9 · 2 369 affichages · Partager D'après vos infos il ne s'agit quand même que de 300 CHF, soit moins de 10% du salaire mensuel, ce n'est pas une somme colossale et ça pousse à être vigilant. | | | À: Lempkin · 15 octobre 2012 à 23:26 Re: La serveuse fournit le fond de caisse en Suisse? Message 9 de 9 · 2 346 affichages · Partager bonjour,
ma meilleure amie à travaillé près de 3 mois à l'aéroport de bale Mulhouse l'année dernière et j'ai bien souvenir qu'elle avait avancé son fond de caisse elle travaillais au bar resto de l'aéroport donc apparemment las bas ça se fait moi perso caissière en France pendant 15 ans je n'ai jamais avancer un fond de caisse. la somme qu'elle a avancé etait a peu pres comme la tienne si mes souvenirs sont bon
bon courage
flora | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |