|  |  |
 | | | | Service de navette à Santa Maria del Mar (Cuba) Gitanelatino · 29 octobre 2007 à 1:31 13 messages · 4 participants · 5 622 affichages | | | | 29 octobre 2007 à 1:31 Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 1 de 13 · 5 553 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens d'un voyage à Varadero. J'ai pris une visite guidée de La Havane et j'aimerais bien retourner à Cuba pour explorer la Havane plus en profondeur. Je sais qu'à Santa Maria del Mar il y a l'hôtel Blau Club Arenal qui offre un service de navette mais je me demandais si ce service était assez efficace et flexible. Combien de fois par jour passe ce service et vers quelle heure est le dernier départ de La Havane environ? Je me fierais pas mal là-dessus car je ne voudrais pas être obligée de prendre taxi à tous les jours... Aussi, je risque d'y aller seule... Y a-t-il des visites guidées d'organisées pour visiter la Havane ou je devrai me débrouiller par moi-même (je parle un peu espagnol)? J'aimerais aussi avoir vos commentaires sur cet hôtel. Je crois que c'est le meilleur (le moins pire!) à Santa Maria del Mar...
Je pensais aussi à un séjour combiné La Havane - Varadero, mais je pense que cela me reviendrait pas mal plus cher (pas de forfaits de dernière minute pour cela, coûts pour le transfert...) C'est une des seules raisons pourquoi Santa Maria del Mar m'intéresse... À part cela, je suppose qu'il y a des visites guidées pour visiter la vallée des Vinales, Pinar del Rio et peut-être même Trinidad, alors cela serait plus accessible à partir de Santa Maria del Mar...
Qu'en pensez-vous? | | | À: Gitanelatino · 29 octobre 2007 à 12:40 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 2 de 13 · 5 528 affichages · Partager Trinidad est loin de la Havane pour une excursion de la journée, assez loin aussi de Varadero...
Santa Maria n'offrira pas un grand choix d'excursions, en général centrées au départ de la Havane
en fait le choix pour Cuba est assez restreint : inclusive ou culture mais difficile de concilier les deux, sauf a faire des excursions rapides
dans tout ce dont tu parles le meilleur choix de loin me semble être Trinidad, un resort à la lisière d'une ville unique et d'une région offrant de nombreuses opportunités ;
ah, comme excursion, pas vendue dans les inclusives.... le train, une matinée extraordinaire, nous l'avons fait, au coeur de la vallée des Ingenios, 10 CUC par personne, faut juste y aller par ses propres moyens mais Trinidad c'est un carré de 10 km x 10 donc aucun souci pour s'y déplacer | | | À: Viajecuba · 30 octobre 2007 à 1:05 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 3 de 13 · 5 474 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse! Trinidad m'intéresse de plus en plus. Par contre je pense que je devrais m'enligner pour un séjour de deux semaines si je veux aller là...
Es-tu allé à Santa Maria del Mar? S'il n'y a pas d'excursions d'organisées à partir de là, alors cette destination n'offrirait pas d'autres avantages que d'être près de La Havane, tout en ayant accès à une plage (qui a l'air assez ordinaire)... Alors si jamais je vais là, ce sera pour la Havane et je devrai mettre une croix sur tout le reste dans les environs si je comprends bien... | | | À: Gitanelatino · 30 octobre 2007 à 1:18 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 4 de 13 · 5 473 affichages · Partager tout le secteur Playa del Este présente l'avantage d'être proche de la Havane et relativement bien desservi aller/retour ; je ne suis meme pas sur qu'il soit facile d'aller à Varadero depuis Santa Maria
par rapport à la capitale l'avantage est d'être à la plage que personnellement je ne trouve pas terrible
à mes yeux, Trinidad sans le moindre doute. Mais quelques jours de plage à Santa Maria, pourquoi pas.
une autre clientèle que Varadero, bien plus mixte (touristes/cubains) | | | À: Viajecuba · 30 octobre 2007 à 1:28 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 5 de 13 · 5 471 affichages · Partager Est-ce à Santa Maria ou à Trinidad (ou les deux!) que la clientèle est mixte? Je n'y vois pas vraiment de problème, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre... Il me semble que la plage Ancon au Brisas Trinidad est accessible au public, est-ce exact? Si c'est le cas, cela doit être beaucoup plus achalandé et plus difficile d'avoir une chaise... Merci encore! | | | À: Gitanelatino · 30 octobre 2007 à 11:57 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 6 de 13 · 5 450 affichages · Partager Santa Maria recevra beaucoup de cubains car c'est un peu l'annexe de la Havane le week end ; au contraire les deux / trois inclusives de la lagune d' Ancon, dont le Brisas que j'ai vraiment trouvé super, ne recevront que des touristes. | | | À: Gitanelatino · 31 octobre 2007 à 4:48 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 7 de 13 · 5 422 affichages · Partager Bonjour, Je rentre d'un séjour de deux semaines au Blau Arenal. Étant en basse saison, les excursions au départ de l'hôtel sont difficiles à organiser en raison du peu de clientèle qui en fait la demande. Mais, en principe, elles sont disponibles; on pense à Viñales, Pinar del Rio, Varadero...Quant à la plage, elle est plutôt ordinaire. Tout le monde (touristes comme Cubains peu nombreux en cette saison) y a accès, mais les services sont réservés aux clients de l'hôtel: breuvages, chaises et bien sûr les serviettes de plages incluses au forfait. La navette fait deux fois par jour l'aller-retour à La Havane. Premier départ à 9h.30 du mat et dernier retour à 18h. Ce service de navette est sans doute le motif principal de choisir le Blau Arenal à Sta Maria del Mar, bien que cet hôtel offre une bonne prestation de services pour un 3*. | | | À: Gastoncito · 31 octobre 2007 à 5:14 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 8 de 13 · 5 416 affichages · Partager Hum... Alors si je veux rester à la Havane le soir, je devrai prendre un taxi... Mais, est-ce la Havane est sécuritaire le soir? Le jour ce n'était pas énervant, je me suis promenée seule, mais le soir je ne suis pas sûre... | | | À: Gitanelatino · 31 octobre 2007 à 5:33 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 9 de 13 · 5 413 affichages · Partager Bonjour Gitanelatino,
Je n'ai pas fait l'expérience de demeurer à La Havane le soir. Toujours revenu sur la navette de 18h. Des amis qui l'ont fait me disaient qu'il y a du monde dans les rues qui sont très peu éclairées pour la plupart. Des amis qui sont allés manger à La Guarida (Vedado) m'ont dit être très pressés de reprendre leur taxi. D'autres ont eu de la difficulté à se trouver un taxi après une soirée en discothèque. En soirée, il faut nécessairement prendre le taxi pour le retour à Sta Maria del Mar, ce qui coûte entre 15 et 18CUC. La Havane se visite très bien en journée avec le service très efficace de la navette qui nous laisse en Vieja Habana. Il y a, par ailleurs, des visites guidées de La Havane pouvant être achetées à l'hôtel. | | | À: Gastoncito · 31 octobre 2007 à 11:18 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 10 de 13 · 5 408 affichages · Partager visiter une ville en arrivant par la navette du matin et en repartant par celle de 18 heures, n'est ce pas un peu frustrant ? et la ville vit la nuit, on se promène dans Habana vieja à toute heure sans grand danger (faut juste dire non, ne pas se laisser embobiner par les jineteros et aller n'importe ou en les écoutant et pas faire le touriste avec son appareil photo et son sac à mains, comme partout ailleurs)
des taxis, à Havana vieja il y en a des dizaines, on ne peut plus officiels, coté bord de mer.... il y a même des voitures de la PNR garées en quantité autour ! pas de gros risque, je pense !! | | | À: Gitanelatino · 3 novembre 2007 à 18:44 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 11 de 13 · 5 235 affichages · Partager pour trinidad tres belle ville qui est a 10 minutes des hotel moi j etais a l hotel ancon tres bien comme hotel il avais une navette pour trinidad a partir de 9 heures le matin et a tous les heures 2 pesos et dernier voyage pour revenir 6 heures mais tu peut revenir en taxi pas cher il a de quoi a voir a trinidad et tu peut aussi t amuser beaucoup tous depend quand tu veut partir claude | | | À: Tilou · 4 novembre 2007 à 1:35 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 12 de 13 · 5 225 affichages · Partager Bonjour,
Que voulez-vous dire par "tout dépend quand vous voulez partir". Y a-t-il des périodes de l'année où il y a plus d'activités à faire à Trinidad? J'aurais pensé que les mêmes activités ou excursions étaient disponibles toute l'année... Combien de temps êtes-vous resté dans cette région? Quelle excursions me proposeriez-vous? Offrent-ils une excursion à La Havane même si c'est plus loin? | | | À: Gitanelatino · 4 novembre 2007 à 3:10 Re: Service de navette à Santa Maria del Mar ( Cuba) Message 13 de 13 · 5 219 affichages · Partager pour ce temp ici de l annee il a pas de probleme pour les excurtion tu a cienfuegos qui est une belle ville tinidad que tu va surment aime je sais qui a un train qui va dans le village ou il a de la cane a sucre il a plusieur excurtion que tu peut faire a partir des hotel claude | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |