Hdown · 23 mars 2018 à 0:03 4 messages · 2 participants · 925 affichages | | | | 23 mars 2018 à 0:03 Message 1 de 4 · 925 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que le service militaire à Cuba est obligatoire et ce pour 2 ans, mais est ce 2 années consécutive d'un trait ou bien les 2 ans sont repartis sur la durée ? Comment ça se passe pour les jours de repos etc...?
Merci pour vos réponses | | | À: Hdown · 23 mars 2018 à 7:50 Re: Service militaire à Cuba Message 2 de 4 · 906 affichages · Partager Depuis plusieurs années, presque personne ne fait son service militaire obligatoire. Par ailleurs, quand il devait être fait, certains le faisaient en deux années consecutives (avec des permissions), d'autres juste la semaine, d'autre juste la fin de semaine.
Que voulez vous savoir exactement car il me semble que, pour un touriste, cela n'est pas des plus pertinent. | | | À: Gigi1234 · 23 mars 2018 à 10:05 Re: Service militaire à Cuba Message 3 de 4 · 891 affichages · Partager Merci pour l'informations! Je pensais que c'était assez strict et que tousles cubains étaient obligés de le faire... Cette question parce que durant mon premier voyage à Cuba moi et mon pote avons rencontré deux cubains avec lesquels nous sommes restés en contact et l'un d'entre eux es parti au service militaire, nous devions nous rendre à Cuba au mois de mai pour son anniversaire et je me demandais si il aurai pu sortir pour qu'on puisse le voir mais étant donné quil n'as pas droit au téléphone là-bas, nous n'avons presque pas de nouvelles. Simple question ! :) Merci en tout cas | | | À: Hdown · 23 mars 2018 à 18:12 Re: Service militaire à Cuba Message 4 de 4 · 851 affichages · Partager En theorie, tous les hommes entre 18 et 28 ans doivent faire leur service militaire. En pratique, très peu sont appelé maintenant, l'état n'a plus les moyens.
Quant à savoir si il pourra avoir congé, c'est malheureusement impossible à dire. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |