|  |  |
 | | | | | Serviette séchage rapide pour tour du monde Sh · 13 septembre 2005 à 12:52 18 messages · 11 participants · 19 573 affichages | | | | 13 septembre 2005 à 12:52 Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 1 de 18 · 19 354 affichages · Partager Bonjour,
Petit détail mais qui a son importance : ça m'ennuie de prendre une serviette de toilette en coton lors de mon tour du monde (séchage ultra-lent, lourd, etc). Avez-vous expérimenté sur une longue durée les serviettes séchage rapide type Pack-Towl ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce resistant? On m'a conseillé d'acheter une serpillère en viscose car meme matiere que les serviettes techniques mais beaucoup moins chere (3 euros les 2). Avez-vous testé ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Sh · 14 septembre 2005 à 9:47 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 2 de 18 · 19 294 affichages · Partager bonjour,
j'ai une serviette Pack-Towl depuis presque 3 ans. Je l'ai utilisée en voyage (deux mois et séjours plus courts), et lorsque je prends des douches hors de chez moi. Avec une serviette taille moyenne, on se sèche parfaitement et entièrement (même les longues chevelures). Elle est légère à transporter, sèche très rapidement (ce qui est un avantage pour la laver !). Elle tient bien le coup, j'en changerais pour rien au monde.
pour la serpillère en viscose, j'ai testé sur le sol mais pas après la douche et franchement, ca a l'air beaucoup moins solide. En plus, question taille, c'est pas génial.
bon TDM
Aminatha | | | À: Aminatha · 14 septembre 2005 à 13:24 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 3 de 18 · 19 216 affichages · Partager Je suis à la recherche de gain de place et de poids. En vous lisant tous les deux je me dis qu'une serviette Pack-Towl (Towel?), c'est peut-être moins encombrant que ma - petite - serviette éponge? Puis-je trouver ça chez Décathlon ou bien est-ce plus compliqué? (Pas de "Vieux Campeur" ou autre dans ma cambrousse!) Est-ce que ça coûte "bonbon" (= cher) ou non? Merci d'avance! | | | À: Pataugas · 14 septembre 2005 à 14:13 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 4 de 18 · 19 210 affichages · Partager les serviettes "Pack-Towl" se trouve dans les magasins de sport où il y a un rayon rando (mon copain en a acheté une chez go sport).
la mienne mesure 100 x 50 cm (taille M), pèse 120 g et a couté 14 ou 15 €. C'est un peu cher mais gain de place et séchage rapide valent vraiment le coût !
et pour ta citation, c'est l'idéal pour essuyer ! | | | À: Aminatha · 14 septembre 2005 à 14:56 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 5 de 18 · 19 198 affichages · Partager Merci... et  j'me pencherai (sur la question) | | | À: Sh · 14 septembre 2005 à 19:16 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 6 de 18 · 19 181 affichages · Partager Salut, moi je connais les serpilières en MICROFIBRE c'est super et cela tient le coup longtemps. | | | À: Furies · 15 septembre 2005 à 14:12 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 7 de 18 · 19 161 affichages · Partager Suite à cette discussion j'ai cherché sur le net un site sur les serviettes Pack Towl.....elles sont un peu cheres mais chez Expé ils vendent le meme genre de serviette pour moins cher....!
adresse du site :
httptouratech.de/fr/produit/fr/front.htlm | | | À: Veymont · 15 septembre 2005 à 14:18 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 8 de 18 · 19 160 affichages · Partager merci, je vais m'informer. maryse | | | À: Furies · 25 septembre 2005 à 23:11 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 9 de 18 · 19 114 affichages · Partager Les serpillères font très bien l'affaire!! Gain de place et d'argent. Si vous avez en plus une mini chiffonnette même matière ça suffit dans un sac à dos. Bonne toilette !!! | | | À: Lapresse2 · 30 septembre 2005 à 21:11 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 10 de 18 · 19 078 affichages · Partager Et aucun risque d'allergie avec les serpillères? La différence de prix doit bien s'expliquer par quelque chose, et en l'occurence je pense que la composition a peut-être son importance, à moins que les Pack Towl sèchent vraiment plus vite, je ne sais pas... | | | À: Vt · 30 septembre 2005 à 21:41 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 11 de 18 · 18 774 affichages · Partager une histoire d'impact psycholgique peut-être, et tout simplement.
Pour ma part, je n'ai finalement aucune envie de m'essuyer avec une serpillière, même si elle me vaut un gain de place et un coût restreint. Et je n'ai pas davantage envie de m'essuyer avec autre chose (pack towel?) qu'une serviette éponge, sauf si c'est une question d'importance vitale. Le "confort esthétique" a son importance aussi et tout compte fait je garde bien volontiers une place pour une petite serviette de la plus douce éponge dans ma valise... | | | À: Sh · 1 octobre 2005 à 0:08 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 12 de 18 · 18 765 affichages · Partager Salut,
J utilise une Pack-Towl en voyage également. A mes yeux trois avantages : sèche tres rapidement, légère et peu volumineuse. Mais également un défaut : pas très agréable a utiliser (aspect peau de chamois qui colle a la peau).
A+ | | | À: Gnome · 1 octobre 2005 à 13:04 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 13 de 18 · 18 752 affichages · Partager Très rapidement, cela veut dire combien de temps dans une atmosphère normale (ni trop sèche, ni trop humide)? | | | À: Pataugas · 1 octobre 2005 à 13:06 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 14 de 18 · 18 751 affichages · Partager J'ai aussi pensé à l'impact psychologique, mais je me suis dit que des chaînes comme Go Sport ou Décathlon vendraient plus facilement 10 serviettes à 3 euros qu'une à 15. A mon avis, ce n'est pas leur intérêt... | | | À: Gnome · 13 octobre 2005 à 11:31 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 15 de 18 · 18 699 affichages · Partager Salut,
J utilise une Pack-Towl en voyage également. A mes yeux trois avantages : sèche tres rapidement, légère et peu volumineuse. Mais également un défaut : pas très agréable a utiliser (aspect peau de chamois qui colle a la peau).
A+
Je trouve pour ma part qu'elle a tendance a être trop vite mouillé et n'essui pas bien TOUT le corps!! Encore pire avce les cheveux mouillé! Je garde quand meme la formule, c'est super pratqiue mais je me demande si je vais pas en acheter une plus petite pour la tete (ou les pieds? pas agréable les pieds mouillé dans les chausettes, et c'est ce qu'on essuit en dernier généralement!) | | | À: Orangevince · 13 octobre 2005 à 15:13 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 16 de 18 · 18 642 affichages · Partager bonjour, nous a utilisé les serviettes pack towl pendant 6 mois et on était supercontent : place, seche vite, qualité (utilisé tous les jours pendants 6 mois notre serviette reste comme neuve)... | | | À: Izanora · 20 octobre 2005 à 17:25 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 17 de 18 · 18 599 affichages · Partager Nous avons acheté les notres pour notre départ en février...au début j'étais un peu sceptique mais aprés les avoir laver (indispensable avant premiere utilisation) l'aspect est doux;bien sur ça ne vaut une bonne grosse serviette éponge bien douillette en sortie de la douche, mais j'ai été épaté par son pouvoir absorbant et sa rapidité de séchage..en fait, sortie de la machine on aurait pu l'utiliser de suite, meme si elle était encore humide);je pense que pour le coté psychologique, et si j'ai encore de la place dans le sac, je glisserai volontier une vraie petite serviette éponge..histoire de......  | | | À: Veymont · 20 octobre 2018 à 3:28 Re: Serviette séchage rapide pour tour du monde Message 18 de 18 · 1 725 affichages · Partager Bonjour ! Nous partons bientot 7 mois en Amerique du Sud avec de petits sacs a dos. Une serviette en coton n'est pas idéal mais j'aime pas les serviettes en microfibres. Je trouve que ca n'absorbe pas bien l'eau, que ca sent facilement mauvais et c'est pas ecologique. Est-ce que quelqu'un a essayé le lin ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |