|  |  |
 | | | | | Session de recrutement chez Air France Vayne · 10 mars 2011 à 18:53 20 messages · 10 participants · 12 759 affichages | | | | 10 mars 2011 à 18:53 Session de recrutement chez Air France Message 1 de 20 · 12 544 affichages · Partager Bonjour, J'ai été sélectionné pour une session de recrutement pour travailler cet été à Air France. Dans l'email ils disent journée de recrutement mais ils précisent pas si c'est que la matinée ou toute la journée (sachant que ça commence à 7h45), vous en savez plus ? Merci | | | À: Vayne · 10 mars 2011 à 19:12 Re: Session de recrutement chez Air France Message 2 de 20 · 12 500 affichages · Partager Bonjour, J'ai été sélectionné pour une session de recrutement pour travailler cet été à Air France. Dans l'email ils disent journée de recrutement mais ils précisent pas si c'est que la matinée ou toute la journée (sachant que ça commence à 7h45), vous en savez plus ? Merci
Prévoyez la journée, en fonction du nombre de candidats et des tests. | | | À: Vayne · 10 mars 2011 à 21:04 Re: Session de recrutement chez Air France Message 3 de 20 · 12 372 affichages · Partager Bonjour, c'est pour quel poste ? | | | À: Aerogusz · 10 mars 2011 à 21:06 Re: Session de recrutement chez Air France Message 4 de 20 · 12 368 affichages · Partager Bonsoir, agent d'escale commercial | | | À: Vayne · 11 mars 2011 à 9:00 Re: Session de recrutement chez Air France Message 5 de 20 · 12 302 affichages · Partager interessant je croyais qu'air france avait stoppé les recrutements des pnc et personnel au sol pour le moment | | | À: Pepito2 · 11 mars 2011 à 9:29 Re: Session de recrutement chez Air France Message 6 de 20 · 12 288 affichages · Partager Ils embauchent toujours des PCB étudiants l'été ? Si oui je tenterais ma chance peut-etre l'été 2012... | | | À: Damss974 · 11 mars 2011 à 9:32 Re: Session de recrutement chez Air France Message 7 de 20 · 12 277 affichages · Partager Ils embauchent toujours des PCB étudiants l'été ? Si oui je tenterais ma chance peut-etre l'été 2012...
oui, ils sont en stage de formation actuellement | | | À: Offcm · 11 mars 2011 à 9:36 Re: Session de recrutement chez Air France Message 8 de 20 · 12 271 affichages · Partager ILs embauchent pour cet été des AEC étudiants et aussi des AEC en CDD pour l'été également. | | | À: Mavieenlair2 · 11 mars 2011 à 9:36 Re: Session de recrutement chez Air France Message 9 de 20 · 12 266 affichages · Partager Cool  Pour l'été 2012 je crois qu'il faut s'y prendre très tôt, par exemple dès septembre non ? | | | À: Mavieenlair2 · 11 mars 2011 à 9:38 Re: Session de recrutement chez Air France Message 10 de 20 · 12 261 affichages · Partager Le truc c'est que j'ai un cours en milieu d'après midi et je sais pas si c'est toute la journée ou que la matinée comme ça commence à 7h45. Oui ils embauchaient pour cet été mais ils ont enlevé l'annonce hier et ont donc envoyé les réponses hier. Et à ma grande satisfaction j'ai été sélectionné | | | À: Damss974 · 11 mars 2011 à 9:39 Re: Session de recrutement chez Air France Message 11 de 20 · 11 930 affichages · Partager Cool  Pour l'été 2012 je crois qu'il faut s'y prendre très tôt, par exemple dès septembre non ?
Il faut surveiller le site internet du recrutement dès le début de l'été... | | | À: Damss974 · 11 mars 2011 à 9:39 Re: Session de recrutement chez Air France Message 12 de 20 · 11 926 affichages · Partager Ils embauchent toujours des PCB étudiants l'été ? Si oui je tenterais ma chance peut-etre l'été 2012...
L'année dernière, vu le contexte, pas d' étudiants.
Mais cette année c'est reparti ! Actuellement nous voyons des "ptits jeunes" visiter la DO et c'est vraiment sympa ! | | | À: Mavieenlair2 · 11 mars 2011 à 9:43 Re: Session de recrutement chez Air France Message 13 de 20 · 11 922 affichages · Partager Y'a le JobAlert, et selon ton profil tu reçois par mail une offre d'emploi te correspondant, c'est comme ca que j'ai su qu'ils recrutaient cet été | | | À: Offcm · 11 mars 2011 à 14:55 Re: Session de recrutement chez Air France Message 14 de 20 · 11 829 affichages · Partager interessant je croyais qu'air france avait stoppé les recrutements des pnc et personnel au sol pour le moment
Les recrutements PNC devraient reprendre très rapidement (environ 500 postes d'ici la fin de l'année il me semble). Pour les recrutements personnel siège/support, il faut attendre la fin du PDV, donc des embauches devraient avoir lieu dès Janvier 2012 (mis à part les directions exemptes du plan tel le Revenue Management ou les Directions Informatiques pour qui les recrutements sont toujours ouverts). | | | À: Mokshu · 15 mars 2011 à 11:41 Re: Session de recrutement chez Air France Message 15 de 20 · 11 713 affichages · Partager Oui pour les PNC ils s'y prennent un à l'avance, je tenterais ça pour l'été 2012. J'irais à la session de recrutement pour travailler au sol, j'espère que je serais pris, j'ai vu le déroulement de la journée la mise en situation professionnelle m'effraie un peu même si j'ai déjà eu plusieurs jobs étudiants dans le passé et encore aujourd'hui. | | | À: Vayne · 15 mars 2011 à 12:12 Re: Session de recrutement chez Air France Message 16 de 20 · 11 659 affichages · Partager Chaque étape est éliminatoire. Si vous allez jusqu'au bout il faut prévoir la journée entière. | | | À: Vayne · 20 mars 2011 à 23:28 Re: Session de recrutement chez Air France Message 17 de 20 · 11 555 affichages · Partager Salut, Je ne sais pas si tu as déjà passé la sélection mais moi je l'ai passée jeudi dernier. Rdv 7h45 comme toi et j'ai quitté là bas à 14h45 après l'entretien (que tu passes si tu as réussi les 2 premières épreuves: anglais et mise en situation). Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas ;) | | | À: Pauline75015 · 20 mars 2011 à 23:37 Re: Session de recrutement chez Air France Message 18 de 20 · 11 546 affichages · Partager Salut, je le passe mercredi. yep j'ai deux questions : Pour la mise en situation pro, t'as été mit devant quelle situation et t'as répondu quoi ? (et l'examinateur te juge sur quels critères ?) et pour l'entretien on te pose quoi comme questions ? Merci :) | | | À: Vayne · 20 mars 2011 à 23:52 Re: Session de recrutement chez Air France Message 19 de 20 · 11 542 affichages · Partager alors pour la mise en situation j'étais volontaire pour l'organisation des JO à Paris. J'étais à l'accueil d'un hôtel et je devais gérer un groupe de touristes qui pouvait pas se rendre à Lyon parce que leur bus était coincé à cause de mauvaises conditions météo. Donc le recruteur faisait exprès de s'énerver, moi je faisais exprès de garder mon calme, de lui dire que c'était pour sa sécurité qu'il devait rester là ect... Sinon pour l'entretien bon c'était un entretien classique, elle m'a surtout demandé comment j'avais réagi dans le passé face à telle ou telle situation (un client énervé, un collègue chiant...). Elle m'a demandé pourquoi air france, comment je voyais le métier d'agent d'escale ect... | | | À: Vayne · 24 mars 2011 à 20:08 Re: Session de recrutement chez Air France Message 20 de 20 · 11 441 affichages · Partager salut
je suis toujours en attente de l envois du mail de convocation à la session de recrutement j ai reçue un mail me disant que je serait suceptible d etre recontactée pour participer à une session de recrutement selon je souhaitais savoir quand tu avais reçu ton mail de convocation et combien de temps apres tu as passé les tests, et je souhaitais savoir s ils t avaient donné une date de début de contrat? on m a dit que c'était pour le mois de mai??? merci
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |