Bonjour Fuerza
nous partons le mois prochain pour 5 semaines en
Malaisie-SG avec nos 3 enfants de 9, 12 et 15 ans.
nous voyageons en budget limité voire serré car nous multiplions les voyages ds l'année ;) et utiliserons ds les transports en commun + une loc de voiture d'une semaine pour les Camerons /
Penang.
Aux vues de tes demandes, et par rapport à ce que j'ai lu, étudié, voilà la boucle que je ferais :
* SG -
Malacca en bus (20 S$), visite de la ville sur 2 jours.
*
Malacca - KL en bus (20 RM), visite de KL sur 2-3 jours ou plus selon vos gouts ; regarde ds les guides papier (Lonely par ex) les idées qu'ils proposent. Nous avons opté pour 2 jours 1/2.
* KL -
Cameron Highlands en bus. La route est un peu longue est très sinueuse, attention au mal des transports... raison pour laquelle ns ferons le trajet en voiture

. 2 jours
* Cameron -
Taman Negara en bus. J'ai lu sur le forum plusieurs retours d'expérience sur cette liaison qui a l'air facile à organiser. 2 jours ds la jungle
*
Taman Negara -
Perhentians en bus, si tu tiens absolument à aller sur cet ensemble d'iles. La résa du logement risque d'être un peu compliquée si près du départ surtout pour un séjour en juillet. j'avais interrogé pas mal de logements en février-mars qui n'avaient déjà plus rien pour les familles en juillet....
J'opterais donc plutôt pour un séjour sur
Tioman, qui semble moins fréquentée, à vérifier. Donc, trajet
Taman Negara - KL en bus (40 RM) puis KL -
Mersing (port embarquement
TIoman) ou bien TN -
Malacca -
Mersing. Je ne sais pas laquelle des 2 solutions sera la mieux question bus (fréquence, prix, durée trajet).
Le balnéaire sur
Tioman sera je pense très agréable, même si l'ile est plus petite que Besar ou Kecil (
Perhentians)
*
Tioman - SG en bus (35 S$), facile
Voilà ma petite idée sur la question, qui n'engage que moi qui n'ai pas encore mis les pieds ds ce pays que j'ai hate de découvrir. Des avis plus éclairés pourront peut être confirmer ou infirmer mes choix pour te permettre d'avancer ds ton planning.
bonne préparation