Janicel · 15 mars 2009 à 23:06 10 messages · 6 participants · 4 030 affichages | | | | 15 mars 2009 à 23:06 Message 1 de 10 · 4 008 affichages · Partager Bonjour a tous, je pars du 31 mai au 18juin avec mon fils de 5 ans. Voila l'itinairaire prévu: KL, cameron highlands, taman negara, perhentian. Tout d'abord je voulais savoir si ca vallait le coup que je passe par le taman negara, ou plutot est ce abordable pr un enfant de 5ans? Jai peur par rapport aux sangsues, y en a til tant que ca? Sinon ou aller a la place ds le meme style?
Et quelle ile et quelle plage me conseillez vous sur perhentian? Je recherche une belle plage ou mon fils pourra jouer ds l'eau sans probleme, et au calme. Si vous connaissez aussi une petite guesthouse sympa je prend aussi.
Voila je vous remercie par avance, et si vous avez d'autres conseils sur les transports, les hotels, ou autres ils sont les bienvenus car ce sera mon premier grand voyage, et je suis pas tout a fait rassurée... Et si vous etes ds les allentours a la meme periode, pourquoi pas se rencontrer. A bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous sommes allés en Malaisie le mois dernier pendant 3 semaines avec notre fils qui a un peu plus de 4 ans.
Je ne peux pas te répondre pour le Taman Negara (d'autres personnes pourront sûrement te renseigner) car on a choisi finalement de ne pas y aller, par contre nous avons choisi l'alternative d'aller au FRIM, dans les environs de KL, qui était une très belle balade très facile (mais il y avait quand même des sangsue!).
En général on a choisi des marches courtes de moins de 2h. Aux Cameron il y a aussi des petits treks sympas et relativement faciles à faire, mais il y a parfois des dénivelés où mon mari a dû porter le petit bonhomme ou l'aider un peu. Au parc de Bako (à Borneo) c'est avec un guide que nous avons fait le trek, et c'est lui qui a porté notre fils dans les endroits difficiles... | | | Merci de ta reponse. Peux tu me donner quelques renseignement sur ton parcours, et les lieux sympas que vous avez decouverts, les hotels (pas trop gros budget), et les transports. Ou etiez vous aux cameron highlands? Et pours les sangsues, ton fils a ete piqués?, peut on les eviter? Merci encore!! | | | Les sangsues ne piquent pas, elles mordent et sucent. Elles n'injectent pas de venin, seulement un anticoagulant pour mieux se régaler. Une morsure de sangsue n'est pas dangereuse, il faut en revanche bien nettoyer (eau et savon) la petite plaie et la désinfecter pour éviter une infection. | | | Bonsoir, Je suis parite deux fois l'année dernière en Malaisie, avec mes enfants, 3 et 9 ans Pour les perhentians, c'est tout simplement le paradis pour les enfants, il faut aller sur Besar, la page du fond, celle du perhentian resort est magnifique et ton petit garçon pourra profiter de la baignade en toute securité, et même voir quelques poissons dans une eau transparente, il faut emprunter une passerrelle en bois pour y acceder, c'est assez facile.Nous sejournions au coralview, juste avant la passerelle, c'est très bien.
Pour le taman, on a hésité aussi, et on a laissé tombé, je ne crois pas que ça soit super interressant pour un bout de chou, et beaucoup de moustiques!, La jungle est présente sur les perhentians et il pourra observer singes et varans et ecureils volants, à mon avis tout aussi bien que le taman.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, sinon je vous souhaite un agréable séjour | | | Tout d'abord merci a tous pr vos reponses. Je pense que je vais abandonner l'idée du taman negara, mais je ne sais pas encore par quoi je vais le remplacer, peut etre le lac cini, je vais voir quand je recevrais le lonely planet. Huahine62, te rappelles tu du nom de la plage sur besar et du prix de ton hotel? Je recherche un endroit pas trop envahi de monde, on m'a parlé de tuna bay, connais tu? Merci encore de votre aide. A bientot | | | oui, je sais où se trouve le tuna bay, il se trouve un peu plus loin sur la plage qui fait face à kecil, il y a plus de monde parceque pleins de petits restos, et c'est moins sympa mais bon tout dépend de ton budget... Nous, au coralview, on avait un grand bungalow coté jardin avec une immense terrasse et de memoire c'était 50 euros avec le petit dejeuner, c'est cher surtout qu'on est resté une semaine à chaque fois mais l'equipe est très sympa et il y a beaucoup d'enfants. De toute facon tu peux très bien sejourner au tuna ou au mamas et aller sur la plage du perhentian resort, ce n'est pas loin. Pour répondre à ta question cette plage n'a pas de nom mais elle est tellement belle que tout le monde la connait, mais je te rassure même en pleine saison cela reste relativement calme voilà sinon c'est vrai que ton circuit était assez logique, mais tu trouvera facilement à remplacer le taman, pour les cameron, nous on a adoré le marché de nuit de rata mais c'est le week-end uniquement, c'est vraiment sympa !!! Normalement on repart en avril faire la partie ouest qu'on ne connait pas encore et bornéo, je croise les doigts A bientôt. | | | Malheureusement aux dernières nouvelles le lac Cini est fermé jusqu'à la fin de l'année. Il te reste le lac Kenyir, ou encore faire des balades dans les Cameron ou encore au FRIM tout près de KL (une journée). Il y a aussi le Templer Park près de KL, michelde en a parlé dans un de ses anciens messages. Bons préparatifs | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 608 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |