Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Oumast91 · 11 mai 2010 à 13:22 · 6 photos 37 messages · 10 participants · 4 780 affichages | | | | 11 mai 2010 à 13:22 Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager Bonjour à tous ! Actuellement je suis en train de préparer mon voyage on malaisie, je pars toute seule cet été avec mes 3 filles qui ont 10, 7 et 6 ans, et j'ai besoin de quelques conseils... Voilà, je pars près de 20 jours, je pensais rester qques jours à mon arrivée à Kuala Lampour, ensuite aller aux îles perhentians. Pensez vous que de ces îles je pourrai me rendre facilement aux îles Tioman par la suite ? Que me conseillez-vous (rester à Perhentian, faire les 2 ou juste Tioman) ? Et de Kuala lampour pour arriver aux îles perhentians, devrai-je prendre le car ou l'avion ? J'avoue que je suis un peu perdue...  Une fois aux îles perhentians, quel complexe me conseillez-vous (je n'ai encore réservé aucun bungalow !!!!) ?
Y'a t-il sur place des club pour enfants ?
Que me conseillez-vous de faire à Kuala Lampour ?
Je vous remercie vraiment de bien vouloir m'éclairer, étant donné qu'il y a mes enfants, je n'ai vraiment pas envie de partir à l'aventure sans rien prévoir !!!! | | | À: Oumast91 · 11 mai 2010 à 14:15 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Salut,
Nous avons fait la Malaisie en juillet 2009 avec nos deux ados âgées de 16 ans à cette époque, en sac à dos et en indépendant. Nous sommes notamment passés par KL, Tioman et les Perenthians.
Nous avons rédigé un compte-rendu que tu peux lire en cliquant ICI .
peut-être y trouveras-tu les infos que tu cherches et qui pourront t'aider à faire ton itinéraire.
A ta dispo au cas où.
Laurent | | | À: Genevois · 11 mai 2010 à 16:29 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! je vais lire ça tranquillement ce soir... | | | À: Oumast91 · 11 mai 2010 à 18:48 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager je suis partie seule avec mes 3 filles en 2005 elles avaient 7, 10 et 12 ans nous avons sejourné entre autre à perenthian j'avais choisis les bungalows du coral view car la plage est accessible meme à marée basse et je voulais pouvoir avoir un oeil sur les filles depuis le bungalow j'avais pris un sea view pour 2 (1 grand lit) j'y faisaie dormir les 3 et je dormais par terre sur un matelas thermarest la nourriture etant bien meilleur et bien moins cher chez mama's j'y avait pris mes quartiers (le watercolor n'est pas mal non plus)
à l'eternelle question ou est votre mari ? je repondais il travaille à singapour mais n'a pas de vacances et moi je prefere la malaisie (en fait il pechait la truite en argentine !!) | | | À: Marie31 · 11 mai 2010 à 19:02 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Merci marie, je pense que ta réponse va m'aider à choisir le bugalow à Perhentian, mais vous y êtes restées combien de temps ? Qu'as-tu visité d'autres en Malaisie ? Tu es allé à Tioman ? | | | À: Oumast91 · 11 mai 2010 à 19:10 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Et j'oubliais, as tu réservé à l'avance ? Et ds ce cas faut-il payer d'avance ? Concernant le matelas, ne faut-il pas payer un supplément ? Sinon j'avais pensé à Abdul Chalet, qqn connaît ces bungalows ? | | | À: Oumast91 · 11 mai 2010 à 23:29 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Je m'incruste encore une fois. Les Abdul's Chalet avaient l'air vraiment bien. il y avait 2 rangées (une directement sur la plage, une autre un peu en retrait). Evidemment, ceux sur la plage sont environ 3x plus chers que les autres... La plage devant Abdul est très belle et en marchant à peine 10 minutes vers le sud, tu trouves encore une plage splendide, quasi déserte.
Le seul "inconvénient" de Abdul's Chalet, c'est qu'il est un peu isolé et que le choix des restos est bien restreint.
Pour le Coral view, je confirme que les bungalows sont splendides, mais c'est déjà une gamme haut-dessus (avec le prix qui s'adapte évidemment). Il y a une belle plage à 3 minutes à pied du Coral. Perso, je trouvais trop cher par rapport au mama's et au fait que le bungalow, c'est juste pour la nuit. mais ça, cela reste mon avis perso, chacun son choix.
Pour notre part, nous étions au Mama's, côté jardin et pas mer (3x moins cher) et c'était largement suffisant pour nous (grand lit, ventilo, douche et WC). En plus, le resto du Mama's a une belle terrasse, est un de moins cher du coin et la "bouffe" y est excellente.
Depuis le Mama's, on avait le choix entre la plage vers le Coral View (à peine 10 minutes) et celle au sud de Abdul (env. 20-25 minutes depuis mama's) où les fonds marins étaient splendides, avec des petits némos et même des requins un peu plus loin en nageant un peu.
Vers le Mama's (et donc le Coral View aussi), choix de restos plus important.
A toi de voir, surtout en fonction de ton budget. Car finalement, le bungalow, tu n'y es que pour dormir et en marchant un peu, tu accèdes à plusieurs belles plages (sans compter que tu peux y aller en bateau-taxi). | | | À: Genevois · 12 mai 2010 à 8:41 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Merci Laurent. Connais-tu le Flora Bay Châlet ? c'est situé derrière Abdul Chalet, ça donne sur une autre plage. Concernant le Mama's, j'en ai entendu parlé plusieurs fois sur les forums, mais est-ce que c'est très propre ? Et y a-t- il la clim ? D'ailleurs, en juillet nous faut-il absolument la clim ou juste les ventilateurs suffisent ? Si tu as les coordonnées de Mama's je suis prenante, je dois absolument réserver ce week end, j'ai peur que tout soit déjà complet ! | | | À: Oumast91 · 12 mai 2010 à 9:04 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager oui j'avais reservé (rien payé d'avance à l'epoque) mais c'etait en fevrier juste à l'ouverture et l'ile etait quasi deserte certains hotels et restaurents etaient encore fermés
je ne connais pas tiomannous avons ete aux cameron highlands (plantations de the en altitude avec un peu de fraicheur)
pour le matelas c'etait le mien donc pas de supplement mais je crois qu'on peut demander un extra bed (avec supplements)
le "hic" avec la plage pres d'abdul chalets c'est à marée basse cela donne ça (cf photos) | | | À: Marie31 · 12 mai 2010 à 9:23 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager C'est vrai que cette vue n'est pas terrible....
Et j'ai vu très souvent sur les forums que le Mama's avait un très bon restaurant. Ton bugalow, Marie, était superbe mais je ne sais pas si je devrais mettre autant d'argent dedans alors que c'est vrai qu'on y sera que la nuit, de toute façon il n'y a pas d'électricité la journée.
Je vais voir le prix des bungalows au Mama's, avec la vue sur mer.
Sinon j'ai trouvé le site de Mama's et aussi un autre site où il y a plusieurs hôtels, je vais mettre les liens en dessous, ça peut tjs servir à d'autres personnes...
www.mamaschalet.com/index.htm
www.pulauperhentian.com.my/index.php | | | À: Oumast91 · 12 mai 2010 à 9:43 · Modifié le 12 mai 2010 à 10:02 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager le Flora bay, ce ne serait pas sur l'autre versant de l'île ? Tu peux d'ailleurs y accéder à pied par un chemin à travers la forêt, si c'est bien celui auquel je pense. A part cela je ne connais pas le Flora.
"le Mama's très propre"... ça cela dépend de ce que tu entends par très propre. Il n'y avait pas de ménage de fait pendant le séjour, mais on avait un balai à dispo. La douche et les WC n'étaient pas neufs et présentaient des signes de fatigue, mais rien à voir avec de la saleté. Les lits étaient bons. Evidemment, tu es proche d'une forêt tropicale, alors tu croises parfois quelques petites fourmis, mais pas d'inquiétudes, ni mygale, ni serpent !!! Le Mama's reste un lieu pour les voyageurs style sac à dos qui sont peut-être moins sensible au luxe. Le mobilier est réduit à sa plus simple expression : un lit, un ventilo, mais aussi un beau balcon-terrasse. Le prix que tu paieras est proportionnel à cela. J'ai demandé à ma femme, comme moi, elle n'a pas le souvenir que le mama's était sale, désagréable, etc... au contraire.
Si tu veux de l'irréprochable (encore que), va au Coral View, c'est largement un cran au-dessus (et le prix deux crans au-dessus). Cela dépend de ton budget, de tes notions de conforts. Perso, les établissements simples, fonctionnels et bon marché me suffisent, ce qui permet de décaler mon budget sur d'autres activités.
Au Mama's, il me semble qu'il y avait la clim sur les bungalows "Deluxe" du bord de mer (à 180 RM/nuit, contre 60RM/nuit pour ceux du Garden avec ventilo). Je ne vais pas être de bon conseil avec la clim, car je ne la prend JAMAIS, trop de mauvaises expériences, du style angine, rhume, coup de froid, en plein pays tropical. Je me rappelle que le ventilo suffisait pour te faire de l'air pendant la nuit. C'est aussi vrai que tu n'ouvres pas la fenêtre, à cause des moustiques qui peuvent pénétrer. Bien sûr, il fait chaud quand même...
Pour les coordonnées du mama's, j'ai cherché, mais je n'ai rien retrouvé. Toutefois, j'ai lu un post ces derniers jours où quelqu'un les fournissait. Regarde dans les dernières discussions au sujet de la Malaisie. | | | À: Oumast91 · 12 mai 2010 à 9:51 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais, si tu appelles le mama's, demande Aziz, c'est lui qui gère les bungalows. Un super gars, arrangeant et débrouillard. Il peut aussi t'arranger le transfert entre Kota Baru et les îles. Par contre, tout en anglais !
Je te mets en annexe, quelques photos de la plage déserte au bout de l'île, côté Abdul, dont je parle dans le CR, ainsi que des bungalows du mama's. Images attachées: | | | À: Genevois · 12 mai 2010 à 9:58 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Et j'ajoute aussi une photo de la plage un peu plus loin que le Coral View. Tu verras ainsi que le mama's est assez central, en peu de temps de marche, tu peux accéder aux deux, car devant le mama's, pas de plage, juste du corail qui te scie les pieds.
Et tiens, encore une de la terrasse du resto de mama's !
Bonne chance pour ton choix ! Images attachées: | | | À: Oumast91 · 12 mai 2010 à 12:09 · Modifié le 12 mai 2010 à 13:11 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager j'ai retrouvé un tarif du coral view la deluxe sea view etait à 210 la nuit et les garden 190 j'ai paye moins (je ne sais plus exactement) mais c'etait en fevrier normalement il y a de l'electricite toute la journée (sauf quand cela ne marche pas) ceci etant c'est vrai que tu es dehors toute la journée
ce qui etait dommage dans ces chalets c'est que les fentres etaient (à l'epoque) en verre depolis donc on ne voyait pas dehors | | | À: Oumast91 · 12 mai 2010 à 21:38 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Salut, je suis allé l'année derniere 20J en malaisie seule avec mon fils de 5 ans (mon copain nous a rejoint la 2eme semaine). A KL, je te conseille Lake Garden, c'est un immense park, avec aires de jeux, lac,... A quelque km de KL, en prennant un bus a la gare routiere, on etait aller à Temple Park, c'est une foret avec cascades, tous les locaux vont ballader labas avec leurs enfants, ya pleins de singes. C'est super. Mon fils avait aussi adoré monter en haut des twin towers, on a pas fait la queue tot le matin pr avoir les places mais on y est allé en fin d'aprem et on a fait les peucheres, et on a pu monter... Ya une immense aire de jeux a coté.
Ensuite on est allé a Cameron Island, a la montagne, c'est super beau, il fait frais, tu peux faire des ballades, visiter les plantations de thé...
A perhantian, on été sur la petite ile, a coral bay, je te conseille fatimah chalet, c'est meme pas 10Euros le chalet double, et tu es sur la plage, c'est genial pr surveiller les petits. Tu marches 2 minutes et tu peux plonger au milieu des coraux et des poissons, tu peux louer un canoé pr aller sur les autres plages...
Bref nous avons adoré la Malaisie, c'est super facile de voyager avec des enfants (c'etait mon premier voyage), pas une seule fois je me suis senti en insecurité. Si tu as des questions c'est avec plaisir. Bonne preparation et bon voyage | | | À: Chrislia · 13 mai 2010 à 9:30 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, les photos sont juste : MAGNIFIQUES !!!! Et j'ai vraiment hâte d'y être. Je vais me renseigner sur le climat, si je peux me passer de la clim je vais sûrement prendre un bungalow chez Mama's.
Sinon, concernant le trajet entre Kuala Lampur et les perhentian, est-ce très long ? Combien cela va me coûter ? Pensez-vous que je devrai louer une voiture ou prendre le car ?
Et encore où petite question : où peut-on monter sur les éléphants ? | | | À: Oumast91 · 13 mai 2010 à 10:38 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager si je peux me passer de la clim je vais sûrement prendre un bungalow chez Mama's.
Salut,
il me semble que le "mama's" possède des bungalows avec clim.
Sinon, concernant le trajet entre Kuala Lampur et les perhentian, est-ce très long ? Combien cela va me coûter ? Pensez-vous que je devrai louer une voiture ou prendre le car ?
Pourquoi pas l'avion ? Nombreux vols KL- Kota Bharu avec "airasia.com" peu chers si tu t'y prend à l'avance. | | | À: Oumast91 · 14 mai 2010 à 5:27 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Je confirme : KL- Kota baru en avion avec Air Asia, à peine une heure de vol, puis taxi pour le débarcadère (pus simple que le bus). Si tu appelles le mama's, tu peux arranger le transfert.
La clim reste un choix personnel, attention de ne pas prendre froid !!! | | | À: Genevois · 14 mai 2010 à 8:50 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager J'ai regardé le prix du vol, juste pour l'aller ça me fait 35€ par pers, je trouve ça un peu cher, alors que le car (d'après ce qu'on m'a dit) ça me coûterait 1€ par pers.
Combien avez-vous payé le vol ? et faut-il réserver d'içi ou le prendre sur place ? | | | À: Oumast91 · 14 mai 2010 à 9:45 Re: Voyage en Malaisie seule avec trois enfants Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager alors que le car (d'après ce qu'on m'a dit) ça me coûterait 1€ par pers.
KL- Kota Bharu ? Plutôt entre 8 et 10...
Combien avez-vous payé le vol ? et faut-il réserver d'içi ou le prendre sur place ?
Plus tôt tu le prendras, moins ce sera cher. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |