|  |  |
 | | | | Duci · 7 juin 2004 à 23:04 12 messages · 8 participants · 3 331 affichages | | | | 7 juin 2004 à 23:04 Message 1 de 12 · 3 302 affichages · Partager Salut,
je compte faire un trip d'un mois seule cet été, et l' indonésie me tente bien.... Plage, mer, culture, diversité nature... Mais c'est aussi un pays mulsuman, et non bouddhiste comme le reste de l'ASE. Est-ce que ca craint pas trop d'y voyager seule ??
Merci de vos conseils :) | | | À: Duci · 8 juin 2004 à 12:51 Message 2 de 12 · 3 291 affichages · Partager Musulman, boudhiste, hindhouiste, animiste......énomément de religions différentes suivant les îles, ce qui d'ailleurs leur vaut bien des conflits de religion....
Aucun souci pour te ballader seule, ils ont depuis longtemps l'habitude des voyageurs sac au dos, et puis tu n'es jamais seule bien longtemps, toujours d'autres voyageurs pour faire un bout de route avec toi......
 ....non vraiment, part tranquille | | | À: Alan · 8 juin 2004 à 17:25 Message 3 de 12 · 3 283 affichages · Partager Merci beaucoup de la réponse, au moins c'est clair.
Ca renforce encore plus mon envie d'y aller... ;) | | | À: Duci · 8 juin 2004 à 19:49 Message 4 de 12 · 3 283 affichages · Partager C'était en 88, mon 1er voyage solo en dehors d'Europe, l' Indonésie, mmmmmmh je n'en ai que des bons souvenirs... Bon voyage! :) | | | À: Alan · 8 juin 2004 à 21:13 Message 5 de 12 · 3 280 affichages · Partager Musulman, boudhiste, hindhouiste, animiste......énomément de religions différentes suivant les îles, ce qui d'ailleurs leur vaut bien des conflits de religion....
Aucun souci pour te ballader seule, ils ont depuis longtemps l'habitude des voyageurs sac au dos, et puis tu n'es jamais seule bien longtemps, toujours d'autres voyageurs pour faire un bout de route avec toi......
 ....non vraiment, part tranquille
Tu as oublié de citer les catholiques car ils sont présents en Sulawesi au pays Torradja | | | Bon ben ça y est, je pars... un mois et demi même (je suis tarée  ). Mais bon je me dis que si je ne le fais pas entre le diplôme et le premier emploi, je risque pas de le faire.
Si y'en a qui sont elles aussi en Indo aout/début septembre, ptet moyen de s'organiser qqch.
A bon entendeur salut! | | | À: Duci · 26 septembre 2004 à 21:56 Message 7 de 12 · 3 137 affichages · Partager Salut Duci,
Je pars après demain en Indonésie pour un trip d'un mois et 3 semaines. Le stress monte... 
Ceci dit j'ai bien préparé mon voyage et je me sens prête, je pars seule mais sur place je rejoins une nana que j'ai rencontré sur un site de voyage. Je compte visiter Bali, les iles Nusa tenggara, peut-être le sud de Sulawesi et Jogjakarta et les alentours.
Je voyage sac à dos, guest house (environ 2 à 4 euros l'hotel + ti dej') Mon budget est assez serré.
Peux pas trop t'en dire plus mais je pourrais te raconter tout ça à mon retour !
En tout cas au niveau sécurité il n'y a pas de pb si tu respecte les coutumes...Pas d'épaules denudés, des tee shirts larges..., pas d'agressivité etc...
Gros bisous et à bientot | | | Un mois pour faire tous ca !! ben vas falloir marcher la nuit au lieu de dormir, remarque pour trouver une guest a bali a 2 euros vas falloir aussi marcher lol | | | À: Duci · 28 septembre 2004 à 20:07 Message 9 de 12 · 3 122 affichages · Partager Salut Duci moi je pars lundi 4 octobre en Indonésie seule alors pour te rassurer tu n'es pas la seule tarré dans le coin enfin bon tout le monde sur le forum à su me rassurer alors ce qui me pose problème maintenant c'est l'attente car l'impatience monte.Je te souhaite bon voyage bye bye | | | Hello,
En fait les filles, ca fait depuis le 15 septembre que je suis revenue, et ca s'est passe sans encombres. Et j'y retourne le 5 octobre tellement c'etait bien, et ne sais quand reviendra ;)
A Bali, une guesthouse a 25000Rp la nuit sans negociation ca existe : Jus Edith sur Poppies II a Kuta (infestee d'Australiens surfeurs, mais entre 2 avoins, c'est pas mal ;)). Mais c'est vrai que ca courre pas les rues...
Sur ce, bon voyage a tous :)) | | | À: Duci · 5 janvier 2007 à 19:34 Message 11 de 12 · 2 558 affichages · Partager je serai ravied'avoir vos impressions moi aussi. je compte partir sur sumatra 3 semaine cet été et mon entourage fait tout pour me convaincre que c'est dangereux. rassurez moi svp!!!! | | | J'ai passé seule plus de 5 mois en Indonésie en tout, et pas forcément dans des endroits touristiques... Honnêteme, t; y'a pas de problème si tu te tiens au code de confuite normale en voyage : pantalon en dessous du genou, t shirt pas moulant, etc...
Bon trip :) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |